Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




2 participants
Event crossforum - Acte 1 LCN - Leön & Romeo
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 06 Mai 2022, 18:29
Leön & Romeo

Il n’y a pas de coulisse derrière le rideau du vieux théâtre .
Pas de machinerie, pas de loge, rien de tout ce à quoi tu t’attendais.

Derrière le rideau, c’est une autre salle, plus petite et moderne, qui se dessine sous tes yeux.

C’est une autre scène, bien moins large, qui grince sous tes pieds.
Si tu ne sais pas où tu es Roméo et n’a qu’une vague sensation de familliarité, pour toi Leön, le lieu est reconnaissable entre mille  : Tu es au Chat Noir  .
Dans le grand salon pour être plus précis, dans l’agencement exact dans lequel elle se trouvait ce maudit lundi 23 août, jour où toutes tes croyances ont basculées. (*)
Tout est identique : La vieille table ronde en bois non loin de la scène, les quelques chaises autour, les tablées et les canapés d’ordinaire rangés dans le coin opposé.

On dirait une reconstitution dont certains détails néanmoins ont été négligés… changés.
Il n’y a rien sur la table. Ni carafe, ni verre et dehors, Paris semble depuis longtemps appartenir à la nuit.


Aucune des personnes de ce fameux jour n’est là par ailleurs Leon. Même Antoine semble avoir disparu .
Aucun de tes compagnons ne semble t’avoir suivi ici Roméo. Ni Yve, ni Eugène.

Vous n’êtes que deux . Toi et ce jeune homme que tu ne connais pas sans pour autant t’être totalement étranger . Comme si tu l’avais… oublié .
Vous n’êtes que deux, drapés du silence, l’âme fendue par le bruit grave de la cloche du sacré coeur . 12 coups . Il est minuit.
00h00 .
L’heure miroir.

(*) Fait référence à l'event Intrigue où Leön, Antoine et d'autres participants découvrent qu'il existe une faille temporelle vers le XIXeme siècle en touchant la vieille table ou le piano bar à certains moments.



A vous de jouer

• Vous avez pleinement retrouvé vos esprits et vos capacités physiques et avez conscience de l’étrangeté de la situation (changement de décors, disparition de vos camarades…) .
• Vous vous trouvez actuellement sur l’estrade, un rideau rouge derrière vous, semblable à celui que vous venez de traverser. Pour vous aider, voici [un plan]
• Si vous essayez de retraverser le rideau, vous arriverez juste dans la petite arrière scène.
• Si Leön essaye de toucher la table à minuit pour “retraverser la brèche" rien ne se passera . S’il décide d’aller voir au niveau des balcons, il n’y verra pas le piano droit.
• J'interviendrai de nouveau quand un de vous deux essayera de sortir par la porte principale donnant sur le couloir . D’ici là n’hésitez pas à prendre le nombre de réponses qu’il vous faudra pour venir à cela naturellement ;) Merci néanmoins de privilégier les réponses plutôt courtes et rapides pour que cela soit dynamique (mais pas de pression!)

Bon jeu!


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Romeo Valentine
Invité
Anonymous
Romeo Valentine
# par Romeo Valentine Dim 08 Mai 2022, 11:08
99z.png


Univers de base: via fabularis
Mythe : sirène
Age : la soixantaine, en paraît 25
Nationalité : américain
Travail : animateur de téléphone rose
Particularité(s) : voix et charme de sirène + affinité avec l'eau
Avatar : mukami kou (dialovers)

Caractère :
▬ charmeur ▬ imprévisible ▬ adaptable ▬ curieux ▬ moqueur ▬ intuitif ▬ opportuniste

Autre : fan de soap operas et de littérature romantique ▬ fait l'idiot en permanence, ne l'est pas tellement ▬ ne chante plus en public depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie

Le rideau rouge s'écarte et laisse la place à un décor complètement différent, vaguement familier. Non sans surprise, Romeo s'avance sur la scène et promène son regard autour de lui, cherchant des yeux les autres personnes qui ont traversé le rideau avec lui. Au lieu de ça, son regard se pose sur un jeune homme inconnu (mais l'est-il vraiment ?) ; un brun dans la vingtaine, plutôt joli garçon, juge la sirène. C'est la seule personne présente dans la pièce avec lui.

Alors que la cloche sonne les douze coups de minuit, un sourire enjoué fleurit sur les lèvres de Romeo. Tout cela devient de plus en plus... intriguant.

"Bonsoir !" lance-t-il joyeusement en s'avançant vers son nouveau camarade d'une démarche dansante pour se planter juste devant lui, les mains sur les hanches. "Vous avez traversé un rideau pour venir ici, vous aussi ?"

Il se penche vers Leön pour le regarder de plus près, un peu trop près même, le visage à quelques centimètres du sien, sans aucune notion d'espace personnelle. Il le fixe pendant plusieurs secondes, fronce légèrement les sourcils, et semble réfléchir en se tapotant le menton.

"Hm. On s'est déjà vus quelque part ?" demande-t-il, avant de reculer à nouveau et tendre une main amicale et parfaitement manucurée. "Au fait, je m'appelle Romeo... mais tu peux m'appeler ce soir."

Il fait un clin d'œil, passe du vouvoiement au tutoiement avec aisance, comme si c'était tout à fait naturel, le tout sans vraiment laisser le temps à Leön de répondre à ses questions tant il les enchaîne rapidement, à croire qu'il est tout simplement incapable de rester silencieux plus de quelques secondes.



résumé: romeo est toujours de bonne humeur et plus intrigué qu'autre chose par la situation. il se présente à leön et lui pose plusieurs questions : est ce qu'il a atterri ici en traversant un rideau aussi, et est-ce qu'ils se sont déjà vus avant

Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Mar 10 Mai 2022, 08:43


Univers de base: LCN
Age : 24 ans
Nationalité : Franco-russe
Travail : Musicien et chanteur au Chat Noir
Particularité(s) : /
Avatar : Dessin par CupOfTea

Caractère : positif ▬ altruiste ▬ droit ▬ sérieux ▬ volontaire

Autre : a effectué son service militaire en Russie avant de rejoindre la France ; très investi au cabaret ; essaye de se remettre à chanter après un trauma ; adore les chats.




Lorsqu'il traverse le lourd rideau rouge, Leön a l'impression que tout le poids qui courbait ses épaules s'envole en un instant. Il soupire de soulagement alors que sa tête cesse de le faire souffrir et que tout paraît revenir à la normale. Tout, ou presque. Parce qu'en même temps que le poids de son malaise, le poids du corps d'Antoine, auparavant appuyé sur lui, a disparu lui aussi. Et Leön a beau tourner sur lui même, il ne voit pas le magicien à ses côtés. Il n'y a qu'un autre jeune homme, un visage familier, sur lequel il n'arrive néanmoins pas à remettre un nom. Peut-être un client.

L'environnement familier du Chat Noir - sa maison - l'apaise. Mais l'angoisse de ne pas savoir où s'est envolé Antoine et celle de voir cette table maudite au milieu de la pièce l'envahit peu à peu. Les coups de minuit sonnent, le temps est encore détraqué. N'était-il pas minuit quelques minutes avant ça ? Plus que le temps, c'est l'espace-temps qui semble se moquer d'eux... Alors qu'il essaye d'intellectualiser tout ce bordel, de faire le lien avec les événements qui se sont produits l'été dernier, l'autre garçon s'adresse à lui. C'est vrai qu'ils sont deux, ils peuvent essayer de démêler ça ensemble.

- Oui, moi aussi. Vous étiez dans cette autre pièce, le théâtre ?

Il essaye de se remémorer ce qu'il y a vu, sans être sûr. Le musicien est décidément très perturbé. Et le comportement du blond n'arrange rien alors qu'il se penche dangereusement vers lui, obligeant Leön à se reculer légèrement. Il fixe l'autre avec les sourcils levés, très mal à l'aise. Puis finalement, l'inconnu recule, lui tendant une main amicale. Leön l'attrape et la serre chaleureusement, puisqu'après tout ce jeune homme n'a pas l'air méchant, juste un peu excentrique.

- C'est possible, votre visage ne m'est pas inconnu, je cr-..

Il s'interrompt lorsqu'il saisit le sens de sa proposition et il semble un peu choqué un instant. Celui-là a le sens des priorités, visiblement.

- Moi, c'est Leön.

Il préfère ne pas relever, finit par lâcher sa main dans un sourire poli. Il le trouve encore plus étrange qu'avant. Le brun n'a pas le temps de se demander s'il le trouve sympathique de toute façon, sa priorité étant de retrouver son espace-temps, puisqu'il s'agit de ça, aussi irréaliste que ça puisse paraître.

- Nous sommes bien le 1er janvier 2022, n'est-ce pas ?

Il va droit au but, puis détaille la tenue et l'allure de Roméo pour essayer de le replacer.

- Vous êtes client du cabaret ?



résumé : Leön est toujours perturbé de ne pas comprendre, il sent que tout n'est pas revenu à la normale et il veut y remédier. Il questionne Roméo pour y voir plus clair, lui demandant quelle est la date du jour et s'il est client au cabaret.


Romeo Valentine
Invité
Anonymous
Romeo Valentine
# par Romeo Valentine Ven 13 Mai 2022, 11:38
99z.png


Univers de base: via fabularis
Mythe : sirène
Age : la soixantaine, en paraît 25
Nationalité : américain
Travail : animateur de téléphone rose
Particularité(s) : voix et charme de sirène + affinité avec l'eau
Avatar : mukami kou (dialovers)

Caractère :
▬ charmeur ▬ imprévisible ▬ adaptable ▬ curieux ▬ moqueur ▬ intuitif ▬ opportuniste

Autre : fan de soap operas et de littérature romantique ▬ fait l'idiot en permanence, ne l'est pas tellement ▬ ne chante plus en public depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie

Romeo fait oui de la tête quand l'autre homme lui demande s'il était au théâtre, lui aussi. Ils sont donc venus du même endroit, ont traversé le même rideau. Mais dans ce cas, comment se fait-il qu'eux aient atterri ici, et les autres, ailleurs ? Et tout cela dans la même seconde, à croire que le temps s'est arrêté lorsqu'iels ont toustes été téléporté.es dans le théâtre, pour ne reprendre que maintenant. Le mystère s'épaissit à chaque instant.

Romeo se met à rire devant l'air perturbé de Leön, une main venant cacher sa bouche.

"Allons, ne faites pas cette tête, je plaisantais. Et la date d'aujourd'hui... hm, ce serait le 1er janvier 2020, il me semble. Vous venez du futur ?" demande-t-il en haussant les sourcils.

Il remarque le regard de son nouveau compagnon d'aventure pesant sur lui et, souriant, tourne sur lui-même une fois. Ils sont sur une scène, alors autant se donner en spectacle, non ? Et puis, Romeo a mis ses jolis habits de fête pour le nouvel an – chemise rose à motifs brodés, blazer blanc et pantalon de velour bleu nuit, le tout complété par ses bijoux les plus clinquants – ce serait dommage de ne pas les montrer.

"Le cabaret ? Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un cabaret. La dernière fois, ça devait être... au début des années 2000, je crois bien. Pourquoi ?"

Tout en parlant, il s'avance jusqu'au bord de la scène, s'accroupit et saute par terre avec agilité. Cela ne sert à rien de rester planté là alors qu'ils pourraient explorer le reste de la pièce. Romeo s'approche du bar, passe les doigts sur la surface de bois, puis aperçoit le miroir et passe de l'autre côté du comptoir pour admirer son reflet, lâchant un petit hm appréciateur au passage. En bonne sirène, sa vanité est sans doute l'un de ses pires défauts.

A moins que ce ne soit simplement l'image qu'il souhaite se donner.



résumé: romeo demande à leon s'il vient du futur, et affirme n'avoir pas visité un cabaret depuis une vingtaine d'années. il descend de la scène pour jeter un oeil au bar mais est vite déconcentré par le miroir

Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Lun 16 Mai 2022, 18:21


Univers de base: LCN
Age : 24 ans
Nationalité : Franco-russe
Travail : Musicien et chanteur au Chat Noir
Particularité(s) : /
Avatar : Dessin par CupOfTea

Caractère : positif ▬ altruiste ▬ droit ▬ sérieux ▬ volontaire

Autre : a effectué son service militaire en Russie avant de rejoindre la France ; très investi au cabaret ; essaye de se remettre à chanter après un trauma ; adore les chats.




Rien de ce qu'il se passe n'a de sens logique. Ce constat se fraye un chemin dans ses réflexions rendues difficiles, lacunaires. Il essaye de ne pas paniquer, mais la fatigue et l'alcool qu'il a bu ce soir le rendent encore moins à même de garder son calme.

La petite plaisanterie du blond est venue comme un cheveux sur la soupe. Une soupe d'ailes de chauves-souris. Pourtant, le brun parvient à esquisser un léger sourire. Il trouve ça dingue qu'on puisse garder son humour dans une situation pareille. Ou peut-être que Roméo a pris de la drogue pour son Nouvel-An ?

2020. Il écarquille les yeux de stupeur. La pilule passe plus ou moins facilement, parce que celle de 1885 était plus difficile à avaler. Se frottant la tête, il enregistre, puis dévisage à nouveau son compagnon d'infortune, qui n'a pas l'air plus perturbé que ça de savoir qu'il vient de 2022. L'autre se met à tourner, comme pour danser. Vu ses fringues, Leön aurait parié sur une époque un peu plus ancienne, de quelques décennies peut-être. Le velours lui va plutôt bien.

- Nous sommes dans un cabaret, en fait. Le cabaret du Chat Noir.

Il lui répond sans trop se poser de questions, au début. L'observe encore qui descend de la scène, le regarde s'approcher du miroir et... S'y admirer ? Il secoue la tête. Puis ça le frappe d'un coup, vingts secondes plus tard. Roméo a quoi, la vingtaine ? Même s'il vient de 2020, en 2000 il devait avoir 2 ans. Leön a mal à la tête. Il descend à son tour de la scène, s'approche du bar.

- T'allais dans des cabarets quand t'étais môme ?

Il capte rien, et ça l'énerve. Il devient fou avec toutes ces histoires. Il part à la recherche d'une des seules choses capables de le soulager dans un moment pareil. Une grimace figée sur le visage, il contourne le bar, qui fort heureusement semble être celui de son époque et contenir les alcools qu'il connait, et attrape une bouteille de rhum. Il n'y va pas par quatre chemin, dévisse le bouchon et boit une gorgée à même le goulot, grimace de plus belle.

L'alcool lui brûle la gorge, mais ça ira mieux dans quelques minutes, il en est persuadé. Toussant un peu, il s'essuie la bouche avec sa manche comme un poivrot et se remet à dévisager Roméo.

- Donc j'viens de deux ans après toi et ça te choque pas plus que ça ?

Il revisse le bouchon mais garde la bouteille en main. On sait jamais. Ses yeux font le tour de la pièce.

- Bon, s'il est minuit le soir du réveillon et que y'a personne ici, j'imagine que ça tourne toujours pas rond.

De toute façon, y'a un blondinet de 2020 qui allait dans les cabarets enfant qui l'accompagne alors, non, ça tourne pas rond.



résumé : Pour Leön, les choses sont de plus en plus difficiles à encaisser, apprendre que Roméo vient de 2020 et qu'en 2000 il allait déjà dans des cabarets ne l'aide pas à rester calme. Il décide de faire passer tout ça avec du rhum pur, questionne Roméo et commence à se demander pourquoi y'a personne dans le grand salon.


Romeo Valentine
Invité
Anonymous
Romeo Valentine
# par Romeo Valentine Mer 25 Mai 2022, 18:25
99z.png


Univers de base: via fabularis
Mythe : sirène
Age : la soixantaine, en paraît 25
Nationalité : américain
Travail : animateur de téléphone rose
Particularité(s) : voix et charme de sirène + affinité avec l'eau
Avatar : mukami kou (dialovers)

Caractère :
▬ charmeur ▬ imprévisible ▬ adaptable ▬ curieux ▬ moqueur ▬ intuitif ▬ opportuniste

Autre : fan de soap operas et de littérature romantique ▬ fait l'idiot en permanence, ne l'est pas tellement ▬ ne chante plus en public depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie

Le cabaret du Chat Noir, ça ne lui dit rien du tout, à Romeo ; ce qui veut dire que son compagnon en sait un peu plus que lui sur l'endroit (et la date) où ils se trouvent. Il range l'information dans un coin de sa tête, et considère sa question avant de se tourner la tête dans sa direction pour lui lancer un sourire énigmatique.

"Je ne fais pas mon âge," répond la sirène comme si cela réglait la question, avant de recentrer son attention sur son reflet, fronçant légèrement les sourcils quand il remarque quelques imperfections ici et là. En même temps, d'une oreille, il écoute Leön fouiller dans le bar, ainsi que sa nouvelle interrogation.

"Eh bien, nous avons été successivement téléportés dans un théâtre, puis, si j'en crois ce que vous me dites, dans un cabaret... Alors, il n'est pas si difficile à croire qu'il y ait eu un petit saut dans le futur au passage. Ou bien dans le passé, qui sait."

Romeo réajuste les manches de sa chemise, arrange un peu ses cheveux. Parfait. Il fait volte-face, pour de bon cette fois, pose les yeux sur la bouteille de rhum, puis sur Leön, mais choisit de ne pas faire de commentaire.

"Je reconnais que c'est un peu étrange –  on dirait qu'il n'y a pas un chat au Chat noir ce soir. A moins que la fête ne soit dans une autre salle ? Je n'entends pas de musique, mais on peut toujours aller voir. Vous avez l'air de connaître les lieux mieux que moi. Je vous suis, partenaire."

Il s'incline légèrement en désignant d'un geste ce qui semble être la porte principale de la pièce. Dans un lieu inconnu, il est toujours plus prudent de laisser quelqu'un d'autre passer devant, et malgré les apparences, Romeo n'est pas tout à fait inconscient. Derrière ses plaisanteries, lui aussi se pose des questions sur la situation, et surtout, sur comment en sortir, car la compagnie a beau être plutôt agréable, il n'a aucune envie de rester coincé ici pour toujours.



résumé: romeo balaie les interrogations de leön en affirmant faire plus jeune que son âge (doux euphémisme), arrange sa tenue, résume la situation à voix haute et suggère qu'ils aillent explorer les autres pièces du cabaret, en laissant leön passer devant

Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Mar 31 Mai 2022, 22:52


Univers de base: LCN
Age : 24 ans
Nationalité : Franco-russe
Travail : Musicien et chanteur au Chat Noir
Particularité(s) : /
Avatar : Dessin par CupOfTea

Caractère : positif ▬ altruiste ▬ droit ▬ sérieux ▬ volontaire

Autre : a effectué son service militaire en Russie avant de rejoindre la France ; très investi au cabaret ; essaye de se remettre à chanter après un trauma ; adore les chats.




Le regard vide de Leön, après avoir fait le tour de la pièce, se pose sur Romeo. Il le regarde un peu sans le voir, l'absurde de la situation ayant vraissemblablement fait sauter ses deux neurones restants après la soirée du Nouvel An. Le petit blond, après lui avoir déballé une réponse toute aussi absurde que le reste de ses faits et gestes, se recentre à nouveau sur son reflet. Même s'il ne fait pas son âge, 2000 - 18 ans = 1982, 2020 - 1982 = 48 ans, et ce mec-là a pas 48 ans. Ouais, Leön fait des soustractions, à défaut de savoir quoi faire d'autre.

Sa position est toujours strictement la même, pieds ancrés dans le sol, bras ballants au bout desquels pendent smartphone et bouteille de rhum. Le visage tourné vers son voisin, qui lui rappelle les faits, imperturbable. On dirait qu'il parle de la météo, du nuage de pluie qui a pointé le bout de son nez cet après-midi. Comme si ça n'avait pas d'importance, d'avoir vu ses proches disparaître. Comme si ça avait du sens, de changer de lieu en un claquement de doigt. Comme si c'était normal, de faire un saut dans le temps.

Bon, il est mignon mais s'il pouvait arrêter de se reluquer et commencer à se poser des questions ce serait pas plus mal. Leön se revoit, 6 mois en arrière, alors que l'implacable réalité, aussi terrifiante et dérangeante soit-elle, s'était révélée à lui. Il avait d'abord été sonné, choqué, s'était pincé pour voir s'il rêvait. Il a cru que sa tête allait exploser, qu'il allait mourir là, maintenant, ou se réveiller du cauchemar le plus traumatisant de son existence. Il a mis des semaines, peut-être des mois, à s'en remettre. Et Roméo semble lui ne pas s'en soucier, réajuste ses manches, fait des jeux de mots. Comme s'il savait. Oui, c'est ça. Il sait.

Le blond, s'active enfin, lui demandant de faire le guide dans le cabaret afin de trouver du monde. Avant d'entamer leur exploration, Leön s'approche un peu, soulève la bouteille et le pointe avec, en rien menaçant, juste curieux.

- Ok. Mais pendant qu'on avance, dis-moi tout ce que tu sais à propos du voyage dans le temps. Ou tout ce que tu as vu d'anormal jusqu'ici. Tu sais comment on retourne d'où l'on vient ?

Il n'attend pas spécialement sa réponse pour se mettre en marche, devine que s'il est aussi détendu c'est qu'il en sait pas mal et que le récit risque d'être un peu longuet. Enfin, si toutefois Romeo daigne lui faire part de ses secrets. S'il ne le veut pas, Leön trouvera de quoi le faire céder. Après tout, son retour en 2022 en dépend.

- Par là, suis-moi.

Il avance un peu, et sa main se pose sur la poignée dorée de la grande double porte en bois. Direction : le piano-bar.



résumé : Leön est paumé et fait des calculs dans sa tête pour trouver l'âge théorique de Romeo s'il avait l'âge d'aller dans les cabarets dans les années 2000. Il juge un peu Roro qui a l'air trop détendu puis en déduit qu'il en sait plus qu'il n'en sait paraître. Il le braque (presque) avec sa bouteille de rhum et lui demande de tout lui dire avant d'essayer de sortir du grand salon pour visiter.


Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 01 Juil 2022, 16:46
Leön & Romeo

Pan's Labyrinth Lullaby

Un fredonnement éclot quand la porte s’ouvre. C’est d’abord un murmure lointain venant de l’extérieur puis les secondes passant, la mélodie emplit davantage la pièce et se fait plus claire, étrangement familière .
Elle est encore trop ténue néanmoins pour te revenir totalement et un long frisson parcourt ton corps et serre ton coeur quand tu réalises enfin l’impossible : Cette voix qui fredonne, c’est la tienne.

C’est ta voix chantée qui s’est tue il y a des années, inconsolable et brisée par la vie et qui, aujourd’hui, résonne comme elle résonnait Hier, avec ce timbre doux et mélancolique .

C’est ton morceau aussi. Celui que tu lui chantais souvent le soir, au clair de lune ou dans l’intimité d’une étreinte et qui, par son air ensorcelant, apaisait vos cœurs, les faisant battre à l’unisson .

C’est votre berceuse, celle du meilleur de votre vie à deux qui, à présent, t'appelle à quitter l’habit de deuil pour la retrouver .




A vous de jouer

• Que cela soit Romeo ou Leön, chacun entend sa propre voix ( acapela) et sa propre chanson que je vous laisse choisir . Celle-ci est néanmoins celle que votre perso chantait à son love interest lors de sa période d'armée (pour Leon) ou dans son passé pour Romeo. Vos persos n'entendent pas "la voix chantée" de l'autre .
• Vous devez suivre la voix et trouver son origine qui se trouve dans le piano-bar . Elle devient de + en + fort à mesure que vous vous approchez et réveille en vous moults souvenirs de votre passé. Vous pouvez rattacher d'autres choses supplémentaires à cette chanson (genre si c'est la berceuse que vous chantez votre mère, etc...).
• Romeo, plus tu avances, plus tu te rappelles également de la vie de ton alter de LCN, celle-ci se confondant avec ton propre passé vu que très similaire .
•Leön, tu peux te "souvenir" au fur et à mesure le fait que tu "connais" Romeo. Je vous laisse voir cela entre vous !
• J'interviendrai de nouveau quand vous pousserez la porte du piano-bar. D’ici là n’hésitez pas à prendre le nombre de réponses qu’il vous faudra pour venir à cela naturellement ;)

Bon jeu et bonne PLS à vos persos!


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet