Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Event crossforum - Acte 1 LCN - Antoine & Meryl & Elizabeth
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 20 Mai 2022, 22:49
Antoine & Meryl & Elizabeth  


Hijo de la Luna, Mecano

“Cette nuit est un passage . “

Si vous aviez tendu l’oreille quand la Silhouette est apparue, peut-être l'auriez-vous entendu murmurer cela .

Cette nuit est un passage et rien n’est immuable .
Cette nuit est la Vie, multiple et omnisciente, sans limite.
Elle vous balaye comme un fétu de paille, vous balade d’une année à une autre, de la joie du  nouvel an au Noir, de la prostration à l’action …d'énigmes en énigmes.

Rien n’est clair hormis que son mystère est opaque et quand vous franchissez le lourd rideau de velours rouge, une nouvelle scène se révèle à votre regard, totalement différente des précédentes .
Devant vous, une salle plutôt petite, d’une vingtaine de mètres carré, à l’ambiance boudoir, tamisée de pénombre et de sérénité . Un chapiteau la coiffe, décore son plafond et ses murs de tentures d’un bleu profond constellé d’étoiles blanches . Des breloques et des lanternes pendent , qu’un vent léger fait bruisser .
Des coussins épais parsement aussi le sol à se croire dans la tente d’un gitan et assis sur ceux-ci, une petite foule d’une vingtaine de personnes fait silence, captivés par ce qui se joue en face d’eux, par la danse des jupons blancs sous la jupe couleur sang, par la voix traînante qui les ensorcèle .

Ils sont tous tournés vers Elle, jumelle plus jeune de celle qui la mise au monde, yeux gris et malicieux, cheveux bruns qui s’envolent en un mouvement, lèvres pleines et peintes qui chantent plaintive l’amour mort-né, assassiné, entre une mère et son enfant.
Hijo de la Luna .



A vous de jouer


• Vous avez pleinement retrouvé vos esprits et vos capacités physiques et avez conscience de l’étrangeté de la situation (changement de décors, disparition de vos camarades…) .
Etrangement, dû à la sérénité du lieu, vous n’êtes pas stressé non plus, ce qui néanmoins ne vous empêche pas d’être méfiant si cela est “in character”

• Des tentures recouvrant tout, vous ne pouvez pas voir les fenêtres et donc s’il fait jour ou nuit

• Vous êtes debout dos à la porte qui se trouve à l’opposée de l’endroit où la chanteuse se produit. Si vous essayez, vous verrez que la porte est fermée à clef et que la magie ne peut pas l’ouvrir ;)

• Si une petite foule est devant vous, vous pouvez atteindre le fond opposé de la salle par les petits chemins sur ses côtés.

• Si vous essayez de toucher ou d’échanger avec les autres personnes, ceux-ci ne répondent en aucun cas, comme si vous n’existiez pas . Ils passeront par ailleurs en “noir et blanc” si vous les touchez .

• La chanteuse est la fille de l'alter de Meryl. Elle est accompagnée d'un danseur et ils "miment" et dansent ensemble la chanson . Sur le côté droit, il y a deux musiciens qui accompagnent.

N’hésitez pas à prendre le nombre de réponses qu’il vous faudra, j’interviendrais de nouveau plus tard pour vous orienter un peu <3

Bon jeu!


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Elizabeth Norfolk
Invité
Anonymous
Elizabeth Norfolk
# par Elizabeth Norfolk Lun 06 Juin 2022, 14:34
lisbet10.jpg


Univers de base: Via Magica
Age : 17
Nationalité : Brittanique
Travail : Etudiante à Myrdinn
Particularité(s) : Crises de paniques, anxiété sociale, dysphorie de genre et stress post traumatique.
Avatar : Crow, by Nephyla

Caractère :
▬ Réfléchie
▬ Besoin de contrôle
▬ Panique si elle perd ce contrôle
▬ Perfectionniste
▬ Persévérante
▬ Fière
▬ Quasi-Asociale
▬ Créative
▬ Anti-autorité



J'entend une douce chanson résonner dans la pièce, j'ouvre les yeux et je m'inquiète un peu, à la fois je ne vois plus Yve ou les autres personnes qui formaient notre grand groupe.

Je me tourne vers Mme...le sosie de Mme Gordon, et lui demande:

-Est que vous reconnaissez quelque chose? Quelqu'un?

Peut être que ma théorie n'est pas incorrecte, peut être que j'ai raison et peut être que nous sommes dans un monde parallèle comme celui de Mahasiah....étrange....

Je ne suis jamais allée en France mais j'entend une discussion très bizarre comme si les voix des spectateurs semblaient éthérées et lointaines, ils parlent français, je comprends bien donc je n'ai pas tord...avec un peu de chance je tomberais sur mon égal angélique et je pourrais lui demander s'il sait quoi que ce soit...

Je me tourne vers l'autre personne qui nous accompagne, baguette en main, toujours prête à me défendre:

-Qui êtes vous? Vous connaissez l'endroit où nous nous trouvons?

Je m'approche de la personne dans le public qui discutais et tente de poser ma main sur son épaule pour attirer son attention mais soudainement elle change de couleur, elle devient noire et blanche.

Elle ne me répond pas, je doit ne pas exister pour elle...comme dans les autres mondes....étrange....
Alors je m'avance vers la scène, je veux savoir ce qu'il y a derrière cet autre rideau, peut être la sortie?
Meryl Reyes
Invité
Anonymous
Meryl Reyes
# par Meryl Reyes Jeu 09 Juin 2022, 19:46
s7BS5mZ.png


Age : quarante-deux ans.
Nationalité : américaine bénéficiant d’un visa de travail.
Travail : vétéran de l’us air force + co-gérante d’une épicerie modeste.
Particularité(s) : amputée des deux jambes sous le genou mais les prothèses semblent si réalistes qu’on ne s’en rend compte que lorsqu’on s’approche trop près de ses jambes plastiques.
Avatar : nico robin + one piece.

Caractère :
▬ amicale ▬ maternelle ▬ taquine ▬ discrète sur sa vie personnelle ▬ égoïste ▬ râleuse ▬ méfiante

Autre :
divorcée ▬ un peu frivole ▬ un accident en avion l'a privée de ses jambes



L’on s’attend aux coulisses, derrière ce rideau bien lourd, et pourtant c’est une nouvelle scène qui se dresse devant nos yeux perdus. La musique est la première chose qui parvient aux sens de Meryl tandis que le malaise se dissipe en même temps que la migraine, et que chaque geste semble moins fatigant à réaliser.
Le décor n’est plus le même, l’ambiance a changé en un battement de cil.
C’est un rêve, il n’y a pas d’autres solutions.

Son regard clair se pose sur cette fille, qui chante et
⠀⠀⠀son cœur tressaute une seconde,
⠀⠀⠀il y a un malaise à l’arrière de la tête
⠀⠀⠀comme un souvenir qui chatouille ici

mais

c’est parti aussi vite que c’est arrivé.

Le visage de la fille lui semble familier, cependant. Meryl reste froide en apparence, stoïque et fermée comme si rien de tout cela ne l’atteignait. Mais sa patience est mise à rude épreuve et elle ne cherche qu’une seule chose : la sortie de ce rêve incompréhensible.
Et puis, la fille qui l’accompagne – Meryl remarque par la même occasion que de toutes ses personnes autour d’elles une seconde avant, il n’en reste qu’un homme qu’elle n’a jamais vu avant – parle mais Meryl ne l’écoute pas.

Elle ne voit que cette personne qui perd soudainement ses couleurs.
Détonnant dans ce décor tamisé.
C’est sans aucun doute un rêve et c’en est la preuve.

La chanson la berce, la rend nostalgique de souvenirs qu’elle ne parvient pas à clarifier et son cœur bat bat bat bat de plus en plus fort parce qu’elle doit vraiment
se réveiller.

(Pourtant, elle se sent comme sur un nuage— si elle a envie, au fond d’elle, de péter un câble, quelque chose la retient. Et elle sait que ce n’est pas son sang-froid seulement.)

Elle ferme les yeux, fort. Jusqu’à voir des étoiles.
Espérant enfin sortir d’ici lorsqu’elle rouvrira les paupières.


•••

résumé ─ le changement de décor conforte meryl dans son délire de rêve. la fille qui chante lui donne une sorte de sensation étrange mais elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus. à la fois angoissée et très calme, meryl ne dit plus rien mais remarque bien que tout ça est étrange, et met tout sur le compte de sa théorie du rêve.
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 25 Juin 2022, 17:56


Univers de base: LCN
Age : 47 ans
Nationalité : Française
Travail : Illusionniste au Chat Noir
Avatar : Dessin par CupOfTea

Caractère : Boheme ▬ bienveillant ▬ rationnel ▬ mélancolique


Le mal qui l’entravait et pesait sur tout son corps s’est envolé .
Il a disparu comme il est apparu.
Soudainement.
De manière irrationnelle, surnaturelle.
Il a suffi de traverser le rideau de la scène comme Alice a traversé le miroir.
C’est tout du moins ce dont il croit se souvenir, lui l’instant d’avant encore trop maladif pour départager le vrai de la fièvre.

Lui qui est à présent là, debout, sain devant cette foule assise.
Seul aussi . Lauren n’est plus là . Leön non plus alors même qu’il le supportait juste avant.

C’est incompréhensible et on lui laisse à peine le temps d’accepter l’inconcevable qu’une jeune fille, une baguette à la main, l'agresse d’une demande forcée de présentation .

L'Illusionniste frissonne, ouvre sa bouche sous un mot muet de sidération et déjà l’autre se détourne de lui pour aller voir une personne dans la foule et l’apostropher, toucher son épaule qui sous le contact perd ses couleurs, propage les nuances de gris à tout le corps de l’inconnu .

Antoine frémit derechef sous la vision, ferme ses paupières avec force, s’accrochant à l’espoir d’un rêve trop réaliste, les réouvre pour redécouvrir les mêmes décors, les même personnes.

Rien n’a changé .

Il ne rêve pas, il en est sûr maintenant .
Les songes, même lucides, ne sont pas aussi cohérents dans leur absurde.
C’est autre chose .
La Faille peut-être . Toujours

Antoine y a pensé dès leur arrivée dans la salle noire et si Leön aussi y a vu des concordances, le magicien y voit aussi à présent des différences.  
Certes il ne n'a pas traversé la faille mais M.Delahaye leur a passé de saut dans le temps, de projection en 1885 .
Il n’a pas mentionné la présence d’éléments fantastiques et à mieux y regarder, les lieux qui les entourent sont étrangement familiers à la mémoire d’Antoine .  

Il se concentre, scrute chaque détail, fouille dans sa pensée les vestiges de quelques souvenirs quand en un flash, tout lui revient comme une évidence.

Ils sont au cabaret, dans un des petits salons.

La chanteuse et la femme brune qui se tient à ses côtés non plus ne lui sont pas étrangères .
Il les connaît.

Il doit s'y raccrocher et déglutit la salive pâteuse dans sa bouche, répète l'action à venir dans sa tête, inspire et souffle longuement pour s'insuffler du courage, dépasser la tétanie qui s'assaille .

Il doit avancer, le fait d'un pas incertain puis accélére lancer dans son élan, arrête l'adolescence dans sa course, le coeur en vrac, l'adrénaline pulsant dans son sang.
Son visage est crispé, tout son corps est tendu, prêt à pêter alors que l'atmosphère même invite à la sérénité.

Antoine, de ce pseudo lieu de festivité n'en a que faire. Ce n'est pas l'important.

“Je sais où nous sommes . Nous sommes au Chat Noir. Je travaille ici en tant que magicien.”

Il a parlé juste assez fort pour que la jeune femme l’entende .

“La femme sur la scène est une artiste d’ici. Elle s’appelle Julie.”

Il tourne la tête vers la femme debout au fond de la salle, la pointe du doigt .

“Quant à cette femme aux yeux fermés, c’est… “ Il hésite un instant, fouille dans sa mémoire l'origine de ce visage. “Sa mère je crois… Elle l'accompagne chaque dimanche au cabaret..”

Il le sait alors même qu'il n'a pas le souvenir de ne les avoir jamais vu ensemble et ses sourcils se froncent.

“Allons la voir, elle ne semble pas inquiète de la situation, peut-être sait-elle quelque chose ?”

Il se tait et se râcle la gorge pour défaire le nœud qui est venu s’y loger .

“Je 'n'vais pas te mentir, je suis complètement perdu et quelque peu terrifié alors que tu ne sembles pas plus que ça surpris de cette situation… Tu saurais m’expliquer ? Tu es au courant pour… la faille ?”

Il doit savoir.





Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet