Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Théa ▬ Coeur d'Encre
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 17 Juin 2023, 08:36
Parisienne
Théa
Choiseul
Autre(s) prénom(s) : Hélène
Surnom(s) : Théa
Âge : 32 ans
Sexe/genre : Féminin
Orientation : Bisexuelle
Nationalité : Française
Métier/occupation : Fleuriste et Écrivaine
Résidence : Paris 17ème arrondissement, au premier étage sur la rue de Courcelles.
Avatar Réel : Gisele Bündchen
Ma fiche

Liens recherchés

L'Artiste

1/1

La personne qui part son talent vocal ou instrumental, arrive à la faire voyager, à lui montrer son univers sans qu'elle reste ancré au sien.

Le.a fan

0/1

Une personne qui est beaucoup - trop - fan du livre de Théa et qui commence à la suivre partout. Elle est gênée et i.el lui fait peur un peu.

Les Amis

0/x

Malgré la froideur, ils ont réussis à gratter la surface pour trouver la véritable Théa et ils se sont attachés. Elle aussi. Elle leur fait un peu confiance et elle arrive à les inviter dans son petit appartement.

Chronologie rp

Titre du rp + url

Feat Nom Prénom

Lieu

En cours / terminé

Description du rp

Liens

Nom + url profil

Titre du lien

Description

Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 17 Juin 2023, 08:36
+1 au cas oú et c'est ouvertooooo
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Dim 18 Juin 2023, 13:47
Bonjour 👀
Théa a retenu mon attention déjà parce qu'écrivaine sous pseudonyme, comme Marian ! Après j'ai donc lu ta fiche, cette fiche de lien et ta recherche de rp... Et du coup je viens avec une idée de lien qui peut assez facilement ouvrir sur un rp !

Marian pourrait être fan enthousiaste (et silencieux, mais ça c'est systématique ahah) du travail de Théa, venir à une dédicace par exemple, avec un mot déjà écrit au préalable où il explique à quel point il aime son travail. C'est le genre de fan fidèle et gentil qui est capable de faire des longs messages pour expliquer les raisons de son intérêt (avec force compliment évidemment).
Intérieurement, je pense qu'il verrait un peu Théa comme une possibilité de quelque chose qu'il pourrait essayer (mais qu'il fera probablement pas si on l'y pousse pas de force mdr), vu qu'il écrit et a quand même pas mal de succès en ligne mais a toujours refusé de sauter le pas et de se révéler en vrai, notamment à cause de son handicap. Du coup Théa ne verrait Marian que comme un fan à la base, pas comme un écrivain.
Un élément d'évolution peut être l'emploi de Marian au Chat Noir, même s'il ne sort pas beaucoup en pleine lumière en tant qu'employé, la structure salariale (hors artistes) n'est pas immense, ce qui forcément fait que les habitués le connaissent un minimum à mon avis. Du coup Marian pourrait avoir rencontré Théa en dédicace et la retrouver au Chat Noir par exemple, ou à l'inverse, Théa se rappeler du fan mutique et l'interpeller, en fonction de ce qui te parle davantage toi...

Après je me dis que Théa pourrait aussi connaître le travail de Silence (l'alias de Marian en ligne), il écrit de la poésie à la fois en français et en anglais (dépendant de son mood). A toi de voir si Théa aimerait l'art de Silence ou pas.

Voilà, pas mal de pistes, tu peux prendre le package ou faire ta sélection/m'en proposer d'autres, je suis très ouvert et super intéressé par un lien Théa/Marian en tout cas 👀
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Dim 18 Juin 2023, 16:59
COUCOU PETIT CHOU

Alors, déjà j'aime trop toutes les possibilités mais on va éviter de se disperser que diable !

Pour ce qui est aimer l'art de Silence je pense qu'en effet, Théa serait très friande de ce genre de littérature/poème. Elle aime lire et découvrir de nouveaux horizons donc ya vraiment moyen, faut qu'on garde ça !
On pourrait partir sur le fan et son papier (que Théa gardera t'inquiète pas) et ensuite ils se verraient au Chat Noir ce qui donnerait l'occasion à Théa de parler un peu avec Marian (lui, il écrira bien-sûr) et peut-être même qu'elle lui parlerait de Silence sans savoir que c'est lui, en lui disant qu'il a du talent toussa qu'il devrait se lancer et touuut qu'est ce que tu en dis ? Peut-être qu'un jour Marian dira à Théa que c'est lui, Silence ! Théa ▬ Coeur d'Encre 1579659629 Théa ▬ Coeur d'Encre 1579659629
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Lun 19 Juin 2023, 00:24
Je suis le champion pour la dispersion-
Rester concentré (comme un citron). On va essayer !

Aaaaw trop mims, elle va garder le papier <3
Content de savoir que tout ça te plait, ce que tu proposes me branche aussi ! ça me fait germer une autre idée : on pourrait imaginer un rp par messages aussi où Théa parle à Silence et lui dit qu'il devrait se lancer quand même (par exemple, elle réagit à un post en mode "quand est-ce que le livre sort ?" ou une réplique du même genre en fonction de ce que toi tu veux bien sûr, c'est juste un exemple pour expliciter mon idée) et ça lance un rp message. Je sais pas si ça te parait faisable ou bien ooc ?

Sinon si tu as encore des places pour des rps, je suis chaud de lancer quelque chose même je garantis pas une grande vivacité de réponse hors rp messages (je ferai de mon mieux !). On pourrait partir sur la première fois qu'ils se croisent au chat noir si l'idée du rp message au-dessus n'est pas viable pour toi, par exemple ?

Je pense que Marian avouera pas qu'il est Silence sans être +/- obligé et/ou mis au pied du mur, mais ça peut être quelque chose à développer !
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Lun 19 Juin 2023, 10:26
Ne t'en fais pas, c'était clair et bien écrit !

Pour le rp par message, je pense que c'est une excellente idée qu'on pourra mettre en place à la suite du rp que tu proposes.

Parce que tu as compris, AVEC PLAISIR pour le rp avec toi ! Je vois bien qu'on fasse la rencontre, je pense que c'est un super départ pour le lien ! Tu seras mon dernier pour le moment héhé. Tu veux qu'on se mette d'accord par mp ? Ce serait plus simple. Théa ▬ Coeur d'Encre 1579659629
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Ven 23 Juin 2023, 21:47
Coucou Théa ! En tant que traductrice littéraire, je me demandais si ça te dirait de créer un lien entre Amy et Thea, sur une base professionnelle ? Si tu as des ouvrages publiés, les voir traduits en anglais pourrait être un plus. = )
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Mar 27 Juin 2023, 06:49
COUCOU @Amelia White ! Pardon du délais de réponse que je t'ai fais rolala

ALORS je pense que vu que le premier livre est un Best Seller, il pourrait commencer à être traduit en anglais, effectivement ! C'est une excellente idée, elles pourraient se voir un peu pour voir ce que donne le livre en anglais ou si Amelia a des questions toussa ! En plus, si elle peut aider Théa à se perfectionner en anglais, ça serait génial mdr est-ce que ça te va ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Mar 27 Juin 2023, 10:58
Coucou Théa ! Il fut très difficile pour moi de répondre aussi vite après avoir vu ton message car ma colère due à ce délai était terrible et c'est impardonnable et.. /SBAFF/

C'est une très bonne idée ! On organisera les détails rapidement, mais l'idée de base est vraiment sympa ! Amelia donne déjà des cours d'anglais, alors une élève de plus à son emploi du temps chargé, qu'est-ce que ça fait à part lui bouffer encore plus de temps et d'énergie ? ce sera sans nul doute une plaisir de t'inclure dans son train train quotidien ! = )
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum