Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 :: Mise en abîme :: Revues :: Conseil
+4
Billie Barrett
Myrtil A. Ombredane
Leön Moltchaline
Les Delahaye
8 participants
Questions et suggestions
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Gris
Invité
Anonymous
Gris
# par Gris Mar 18 Aoû 2020, 17:47
Merci ! <3
Je vais donc débarquer avec un membre du personnel Questions et suggestions - Page 2 3850597082
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Jeu 03 Sep 2020, 21:50
Bonjour !

Enchantée ! Comme mes camarades je trouve que le forum est très beau, et l'ambiance est très sympathique.

Cela dit c'est mon premier forum et je suis un peu perdue. J'ai bien lu tous les posts de la mise en abîme et je continus d'explorer. Je ne suis peut-être pas la seule dans mon cas et vu le temps limité pour la fiche (parfaitement justifié), ce serait super d'avoir un post avec les conseils pour être sûre de bien commencer, une petite guide line avec les forum à voir et les posts à lire dans l'ordre ? Voila je propose cela comme ça.

Ma futur question concerne ma fiche, je souhaiterais dessiner mon personnage, est ce que j'ai le droit ? Est ce que je peux finaliser ma fiche avec un crayonné et changer l'illustration après validation de la fiche ? (Je risque de prendre du temps pour la colorisation, plus de deux semaines)

Merci par avance ! Et à bientôt j'espère Questions et suggestions - Page 2 1579659629
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Ven 04 Sep 2020, 08:34
Bonjour à toi ! Enchanté de te connaître aussi, merci pour ces beaux compliments ! :vivi:

Nous comprenons parfaitement que tu sois un peu perdu ! On s'est décidé y'a pas longtemps à plancher sur un petit guide pour les nouveaux qui devrait sortir dans pas longtemps, avec des explications sur ce qu'est un forum RPG, ce qu'est le Chat Noir en particulier, etc. Merci de ta proposition ! ♥

Pour ce qui est de ta question, oui tu peux tout à fait changer d'avatar en cours de route tant que c'est le même personnage qui y est représenté et qui est recensé dans ta fiche au moment de la création ! Si jamais tu souhaites changer de personnage sur l'image c'est possible si tu en fais la demande ici: https://le-chat-noir.forumactif.com/t12-boutique

Voilà voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander ! Questions et suggestions - Page 2 3381702351
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Ven 04 Sep 2020, 09:48
Bonjour et Bienvenue Ada  :hiding:

Je viens pour ajouter quelques petites infos au message de Victor :)

N'hésites pas à nous contacter (une personne du staff) par Message Privé (via ta messagerie) ou via la ChatBox qui se nomme "Le Carton des Chatons" en haut de la page principale du forum.

La petite ShoutBox en bas du forum (celle cachée par les chats noirs) est pour laisser des petits messages d'amour et surtout pour communiquer avec les personnes qui ne sont pas encore inscrite.

Enfin je vais me permettre de changer ton pseudo "LilyCorne" par celui de ton personnage "Ada S. Foy". Donc quand tu te connecteras la prochaine fois tu devras mettre le pseudo de ton personnage pour pouvoir te connecter sur le forum. Fais moi signe ici ou par MP ou sur CB dès que tu auras vu ce message pour que je puisse (moi ou une personne du staff) effectuer le changement.

Hâte de voir la bouille de Ada !
A très vite ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Ven 04 Sep 2020, 11:26
Merci pour votre accueil Malyah et Victor :)

Je reste attentive à l’apparition du guide, en attendant je complète doucement ma fiche. En cas de soucis j’utiliserais les MP. (Soucis de chatbox)
Hanni
Invité
Anonymous
Hanni
# par Hanni Sam 12 Sep 2020, 13:00
Coucou par ici !

Voilà j'ai une idée de personnage, et je trouve que votre forum est super adorable et j'adorerai le jouer ici. Malheureusement, j'ai un petit peu peur qu'il fasse "tâche". Je m'explique :

J'ai bien lu que le forum est NC-16 et qu'il faut cacher tout ce qui est sexuel/gore ce qui n'est aucunement un problème ! Je n'ai pas dans l'optique de faire des rps de ce genre... MAIS le personnage que j'ai en tête est disons... Un peu malsain. J'ai en tête un Hannibal Lecter.

Questions et suggestions - Page 2 4108045913

Mon but ne serait pas de faire des rps violents/gores, quand bien même jouer un psychopathe amène certains traits qu'on ne peut pas cacher. Mais le personnage en question adore les arts, la musique, la danse, BREF. Le cabaret serait son petit chez lui dans sa tête. Il serait un manipulateur malsain, et je jouerai principalement ce côté là de la chose.

Cela me ferait vraiment plaisir de le jouer ici, néanmoins je comprendrais tout à fait que vous trouviez l'idée trop saugrenue ou tâche, hors contexte même. Je suis capable de le jouer, mais je ne veux en rien aller à l'encontre de l'atmosphère du forum en soit. Donc si vous y voyez un inconvénient, je peux tout à fait passer mon chemin. même si je pense rester avec un autre perso' si jamais Questions et suggestions - Page 2 3850597082

Si vous voulez plus de détails dites-moi, et je vous partage mon Discord histoire d'en papoter.

Et de rien pour le mal de tête. Questions et suggestions - Page 2 1611691131
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 12 Sep 2020, 14:07
Coucou à toi Hanni !

Alors, pour être honnête, ta demande nous a un peu surpris. xD On ne s'attendait pas à recevoir de telles propositions de personnages, surtout si tôt dans l'histoire du forum. :vivi:

Comme tu peux malheureusement t'en douter, ta demande nous a posé plusieurs problèmes. Déjà, d'un point de vue strictement personnel, nous sommes un peu réticents à avoir des psychopathes de level maximum comme des cannibales manipulateurs qui se baladent au cabaret. :/ Mais il n'y a pas que ça, nous estimons aussi qu'un tel personnage, si joué de manière un peu cohérente, serait déjà enfermé quelque part car on aurait déjà détecté ses "penchants" plus tôt. :hiding: Du coup ce serait quand même sacrément étonnant qu'il arrive jusqu'à la vingtaine, voire trentaine, surtout avec une personnalité aussi dangereuse sans que personne n'ait jamais intenté d'action contre lui.

Mais la première raison se suffit déjà en elle-même, encore toutes nos excuses, mais c'est un profil de personnage que l'on n'est pas trop préparés à recevoir au Chat Noir, mais ça ne veut pas dire que l'on ne veut pas que tu viennes toi ! Si tu as d'autres idées de personnages, disons moins "extrêmes" Questions et suggestions - Page 2 1599764696 , tu es tout à fait le bienvenu parmi nous et on sera ravis de te voir RP par ici. ♥

En tout cas merci de ta compréhension, on te sentait préparé à ce que l'on refuse ce personnage, et ce sera avec plaisir que nous te verrons t'inscrire parmi nous quand même malgré ça ! =D

A plus tard !
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Dim 13 Sep 2020, 08:18
C'est Hanni, et oui Questions et suggestions - Page 2 3381702351

Je me disais je vous donnerai un petit mal de tête haha ! Il n'y a pas de souci, je comprends tout à fait que cela ne soit pas possible, mais je préférais demander ! ;) Je reviens avec un autre perso' !

Merci pour votre réponse tout à fait rapide en tout cas !
Laurette
Invité
Anonymous
Laurette
# par Laurette Sam 19 Sep 2020, 18:57
Bonjour, bonsoir,

votre forum est splendide Questions et suggestions - Page 2 3388692426
j'ai eu un coup de coeur & un coup de foudre pour l'une de vos prédéfinis :oww:

C'est Laurette Doucet parce qu'elle est franchement classe Questions et suggestions - Page 2 1042720000
Du coup, je me suis inscrite mais ... hm ... je n'ai pas reçu la confirmation .... Questions et suggestions - Page 2 4075315942

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Leön
merci par avance **
Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Sam 19 Sep 2020, 19:27
Bonjouuuur !! Oooh Laurette :D
Lucie va être trop trop contente !!
Je t'ai validée manuellement, tu peux vaquer ❤
Hâte de te voir évoluer parmi nous ♥


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet