Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




2 participants
07/11/2020 _ nouveautés de novembre
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Sam 07 Nov 2020, 18:40
Nouveautés / Novembre 2020
Bonjour à vous les petits chats ! ♥

On se retrouve enfin pour les news #3 du forum. Bien heureux que nous sommes de vivre dans cet univers alternatif où les bars sont ouverts, parce que du coup on peut s'éclater dans notre joli cabaret. :D Voici donc le menu d'aujourd'hui !

NEWS #3 :
Actualité, des nouveaux s'installent au Chat Noir
Flash info, un vote contre un chaton !
Point événementiel, où en sommes nous de notre event ?
La minute people, venez nous faire peur un peu !
Le meilleur pour la fin, les secrets du Chat Noir #3


Actualité : des nouveaux s'installent au Chat Noir

Et c'est un reconfinemeeeeent... Eh on s'en fiche nous ! T'as cru quoi ? Nous on reste ouverts et on continue d'accueillir du public, de servir de l'alcool monstrueusement fort à l'event et d'avoir des nouveaux membres que nous étions ravis d'accueillir parmi nous en octobre : @Lou-Ann Hyppolite ; @Dimitri L. Astier ; @Yon Crawford ; @Ilan Andelson ; @Amelia Stanford ; @"Elsa Siroteau" ; @Hannibal C. Reed
et enfin @Amour F. Morisseau qui a débarqué le jour d'Halloween ! Certains attendent encore leur validation, mais encore bravo à ceux qui ont passé ce cap !

Et du coup on se félicitait le mois dernier de nos 52 inscrits, ce qui était vraiment pas mal. Mais avouez que c'est mieux quand ce sont pas des fantômes. Du coup la Faucheuse nous a préparé une bonne grosse moisson pour Halloween ("Mais enfin c'est vers juillet-août les moissons !") et on est passés à 30 membres, mais bien actifs cette fois-ci !

On tient également à saluer notre chère Malyah qui, comme vous le savez, a quitté l'aventure pour des raisons qui lui sont personnelles. Mais on ne compte pas oublier son excellent travail durant les débuts du forum, elle a été une admin extrêmement présente, active, réactive, pleine d'idées, de bonne humeur et tutti quanti et pour ça nous tenions à lui dire un dernier merci ♥ !


Flash infos : un vote contre un chaton !

Evidemment que vous connaissez les topsites ! Ces petits écrins de bonheur qui prennent dix plombes à charger, sont truffés de codages bugués et dont le podium semble être gravé par des forums Pokémon ou Naruto ! Oui, vous connaissez ! (Pour ceux dont c'est le premier forum, vous inquiétez pas, on va vous faire un poti topo. ♥)

Les topsites donc ce sont ces plateformes sur lesquelles on peut voter pour notre forum préféré, ça le fait monter dans le classement mensuel et lui donne tout plein de visibilité ! Le Chat Noir est sur ces topsites bien sûr, et vous pouvez voter toutes les deux heures pour nous juste ici sur la PA :

07/11/2020 _ nouveautés de novembre Captur11

Mais comme on est gentils et qu'on aime mettre en lumière ceux qui nous soutiennent, on a décidé d'ouvrir un sujet de recensement de vote qui se trouve juste-là et où vous pourrez gagner plein de chatons à chaque vote et, en plus, on fera le podium des meilleurs voteurs tous les mois ! C'est un très bon moyen de soutenir le forum et merci à ceux qui le feront. ♥


Point événementiel : où en sommes nous de notre event ?

Vous le savez, vous n'avez pas pu le manquer, le Chat Noir a organisé une somptueuse soirée d'Halloween dont vous pouvez suivre le récit par-ici car les inscriptions sont malheureusement fermées ! Vous découvrirez des costumes improbables, des gages mystérieux, du suspens insoutenable, des drames, des histoires d'amour, du SIROP DE CITROUILLE si ça ça vous hype pas je ne peux plus rien faire ! En bref c'est une belle aventure, mais qui malheureusement se termine le 31 novembre donc chers participants, si vous voulez accomplir votre gage il faut le faire rapidement ! Oh et vous inquiétez pas, un peu plus loin on va en reparler de ce qu'il se passe dans cette soirée je vous le garantis...


La minute people : venez nous faire peur un peu !

En marge de cet event, le soir du 31 octobre, j'ai eu personnellement le plaisir d'animer une soirée d'Halloween super cool avec vous ! ♥ On a joué, on a déliré, Charles a absolument tout défoncé, et ça c'est super bien passé.  

Mais j'ai alors eu l'idée saugrenue d'organiser un très rapide concours d'histoires horrifiques que vous pouvez trouver dans ce sujet ! Jusqu'au 15 novembre vous pouvez, en un peu plus de 1000 mots, nous raconter quelque chose pour nous faire peur, de préférence une fiction, et ensuite on fera un vote et le gagnant recevra son pesant de chatons ! Alors à vos claviers !


Le meilleur pour la fin : les secrets du Chat Noir #3

Et je laisse la main à notre Leön national pour nous raconter les petits ragots qui circulent au cabaret.

Leön national krkrkr bref, merci Vic ♥ Leön

Alors ce mois-ci on a du très très lourd en terme de potis secrets, je me demande même si ça ne mérite pas un affichage spécial en page d'accueil. Parce qu'il y en a qui s'affichent... n'est-ce pas ISLAY ?!
Ce mois-ci, au lieu de mettre des rps à l'honneur, on a décidé de mettre l'accent sur l'event, parce c'est vraiment une perle !


  • Entre l'éloquence et la farce de Charles qui, aux côtés de son partenaires de début de soirée Aris, nous dévoile ses plus belles rimes et son humour pour le moins... sanglant, provoquant un attroupement autour de ce qui semble être son oeil sorti de son orbite...
  • ... L'audace et le charme d'Islay qui met notre cher William dans l'embarras en se penchant si près de lui pour lui dérober un morceau de son costume que toute l'assemblée jurerait les avoir vu s'embrasser (sisi, y'a même des preuves dans le téléphone de Cosme, il parait)...
  • ... Et la spontanéité doublée d'un léger quiproquo dans les échanges de Victor et Ada qui, tous deux assis au bar, nous font bien rire et semblent nous réserver encore d'autres surprises... s'ils parviennent enfin à se comprendre !

Voici donc plein de ragots croustillants à se mettre sous la dent et ça nous a mis en appétit, aussi espère-t-on en voir plein d'autres pleuvoir dans les prochains temps...

Car votre cabaret préféré continue de tourner à plein régime pour vous faire rêver, vibrer, danser et vous amuser en toute légèreté ♥
Et il ne serait rien sans vous et votre imagination, votre folie et votre engagement, merci à chacun d'entre vous pour vos participations, vos rps, vos dessins, votre bonne humeur ❤

Un merci et un salut tout particulier à :
- Ada, qui nous a confectionné un sujet Chronologie pour ranger vos rps et organiser la vie de votre personnage : à consulter par ici
- Islay, qui a travaillé sur un exceptionnel Menu d'Halloween pour le bar de l'event : à consulter ici
- Cosme, qui alimente régulièrement les réseaux sociaux du Chat Noir : à consulter ici et ici

Encore un grand merci et de gros bisous à vous tous dans cette période un peu particulière qui nous chamboule tous ♥


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Lun 09 Nov 2020, 13:10
Super newsletter, c'est vrai qu'on rigole bien. Pas mal de réponse aux question que je pouvais me poser alors merci Leon et Victor !

C'est trop cool les réseaux merci Cosme !!
Leön :nana: :oww:
Je sais pas si j'ai le droit de le dire là, alors hésitez pas à me le dire et je supprimerais mon post. Je pensais que ce serait mieux ici dans les réseaux XD
Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Lun 09 Nov 2020, 13:37
Merci Ada pour ce petit message et oui, merci à Victor pour cette jolie newsletter ! ❤

Vraiment n'hésitez pas à réagir par ici, après chaque news vous avez évidemment le droit de poster vos réactions ou de poser vos éventuelles questions ;)

Et oui Cosme fait un super taff dans les media, vous êtes tous vraiment géniaux ❤


Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Lun 09 Nov 2020, 19:35
Super News ! J'adore vraiment beaucoup les réseaux sociaux de Cosme ! :crazyinlove:

Et je suis très honorée d'être dans les rps à l'honneur avec mon partenaire Charles, qui a de l'humour oui, mais malheureusement pas compris par Aris xD

Bref vous êtes supers ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum