Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




3 participants
Eugène. Et c'est tout.
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Eugène. Et c'est tout. E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Mer 10 Nov 2021, 12:04
EUGÈNE CORBIER

parisien

Identité


prénom(s) : Eugène
surnom(s) : Le vieux, L'aristo, Le vieil aristo
nom : Corbier
âge : 64 ans
sexe/genre : Masculin
nationalité : Française

Informations


métier/occupation : Bouquiniste et mécène
résidence : Paris XVIIe, en colocation dans un loft de 180m² au dessus de sa boutique d'un immeuble comprenant une boutique et un loft.
orientation : Indifférent (veuf)
avatar(s) : Peter Capaldi (12th doctor) - Doctor Who

● vieux mais beaucoup trop en forme
● héritier d'une fortune qu'il utilise en mécénat
● maître du mauvais goût (la techno reviendra en force)
● gérant de la bouquinerie "Les Vieilles Feuilles" parce que la retraite c'est chiant
● vit avec son employée et meilleure amie Alice, 27 ans
● veuf et sans enfant
● son mépris pour les interactions sociales n'a d'égal que son amour pour les arts
● roule en 4L
● a longtemps vécu en Écosse (d'où son accent) 

Descriptions

Comme à mon habitude, j’ouvre la lourde porte de bois sculpté un sourire aux lèvres. Ici, je découvrais toujours de véritables perles. Des trésors couchés sur papier, reliés de cuir, dégageant une légère odeur d’humidité. Chaque étagère raconte plus d’histoires que toute ma vie entière.

- Bonjour ! lancé-je d’un ton enjoué.
- Vous ! une voix m’accueille, brisant toutes les habitudes établies. Venez !

Je lève un sourcil. Intriguant. C’est la première fois que cet homme me parlait avec tant d’entrain. C’est peut-être même la première qu’il me parlait vraiment. D’ordinaire, mon entrée n’est accompagnée que du son du carillon planté dans le bois de l’encadrement, et d’un grognement même pas poli.

Il tend un doigt vers moi comme s’il est surpris de me voir. Malgré mes allées et venues plusieurs fois par semaine, je ne suis même pas sûr qu’il ait enregistré mon visage. Le sien par contre, je ne suis pas près de l’oublier. Les rides marquent ses années de vie, comme la souche d’un arbre dont on compterait les cercles. La faute a une trop grande expressivité. C’est sûrement pour cela que malgré son injonction, c’est lui qui contourne le comptoir pour se jeter sur moi d’un pas décidé, le doigt toujours levé.

Ses yeux d’un vert étincelant semblent sur le point de me pulvériser. Ses sourcils broussailleux s’agitent tellement qu’il paraisse mu d’une vie indépendante. La peau légèrement flasque de ses joues creuses tremblotes à chacun de ses pas dans ma direction. Et tout son visage cireux est assombri par la blancheur de sa tignasse en bataille, comme si elle s’accaparait toute la lumière environnante.
 
Il se prostre devant moi entre deux bibliothèques débordantes de vieux papiers et me toise de son œil perçant. Pourtant, il ne s’en dégage aucune méchanceté. C’est plutôt comme s’il était en train de me… déchiffrer. Il est grand et donc plutôt intimidant. Maigre, à l’image d’un squelette dont on aurait couvert les os par une peau inadaptée.


- Jane Austen ! lance-t-il en se tapant le front, comme s’il était frappé d’un éclair de génie.
- Euh… un frisson me parcourt l’échine, il ne m’a jamais adressé la parole jusque-là. Non moi c’est Patrice, sont les seuls mots qui traversent mes lèvres.

Il ferme les yeux en soupirant, puis sert les dents, je le vois bien. Il me prend pour un idiot. Il n’a pas tort. Qu’est-ce qui m’a pris ? Enfin moi au moins, je ne porte pas de veste rose brodée de fleurs. On dirait un prestidigitateur raté. Je m’attends à l’une de ses attaques verbales cinglantes. Celles qui font pleurer les enfants parfois. Parce que tout le monde s’accorde sur un point : ce type est affublé d’un énorme complexe divin.


- Merci génie, finit-il par répondre d’un souffle. J’avais peur de vous confondre. Vous avez le même menton.

Je suis de plus en plus ébahi. Il n’est pas lui-même. N’est-ce pas un sourire rassurant que je vois même se dessiner ? Il est forcé certes, mais bien là. Qu’ai-je fait pour subir une telle torture ? Je préférais quand il ignorait mon existence.

- Vous cherchiez une édition originale de 1946 d’Orgueil et Préjugés pour vos études ?
- Euh… Bah je… Euh…

Il finit par grogner, je l’entends. Je mets sa patience à rude épreuve. Ses traits se crispent et je vois sur son visage se dessiner le masque du Mal. Je vais prendre cher.

- Oui c’est bien lui, Eugène ! intervient Alice, son employée et parfaite antithèse. Nous avons eu du mal à le trouver mais il est là ! Désolé pour… Enfin il a perdu à Mario Kart et c’était son gage.
- Dis-moi que c’est fini maintenant… semble-t-il la supplier.
- Oui, tu as été… parfait ! lui répond-t-elle en grimaçant dans ma direction.
Eugène me tourne le dos en soupirant de soulagement et jette nonchalamment par-dessus son épaule un in-octavo relié de cuir, où le nom de l’auteure y est gravé en dorures. Je l’attrape de justesse et reste coït par la scène qui vient de se dérouler sous mes yeux.

- Il faudra plus qu’Austen pour ne pas rater ta vie, Patricia, l’entends-je encore bougonner plus loin.
- Ne faites pas attention, tente de me rassurer Alice en m’entraînant près du comptoir. Il fait le malin mais c’est lui qui a dégoté votre livre. Il y a passé près de trois jours entiers, à passer des coups de fil et à rencontrer de vieilles femmes aigries qu’il a fini par tabasser.

Je ris doucement avec elle à cette dernière blague. Doucement seulement, parce que ce pourrait ne pas en être une du tout.

- C’est sa manière à lui de vous encourager.

Lorsque je quitte la boutique, les bras chargés de vieux ouvrages rongés par l’humidité, je jette un dernier regard vers cet homme derrière le comptoir, pour qui le partage de l’art et de la culture sont la seule forme de communication qu’il connaisse. Il me fixe, les coudes sur le comptoir et les doigts joints devant sa bouche.
Je lui souris avant de lui tourner le dos. Et alors que retentit le son d’un carillon léger, je jurerais l’avoir vu me rendre la pareille subrepticement.

HABITUDES :
Eugène a un téléphone portable pour envoyer des SMS, mais il déteste les appels et les visio. ▬ Il lit beaucoup. Tout le temps. Ça l’empêche de s’intéresser aux gens. ▬ Il joue très vaguement de la guitare électrique, genre trois musiques. ▬ Il n’écrit pas, ne peint pas, ne compose pas et n’exerce aucune forme d’art quelle qu’elle soit. Pourtant Eugène pense que l’art est l’unique forme de communication qui soit réellement digne d’intérêt. Voilà peut-être pourquoi Eugène ne communique pas. ▬ Il passe plusieurs soirées par semaine au Chat Noir. Il n’y est connu comme mécène que par les administratifs. ▬ Il ne dort que très peu, cinq heures en moyenne par nuit.

GOUTS :
Eugène pense que les réseaux sociaux sont les chiottes de la société. Alors Alice gère les différentes pages pour la boutique.  ▬ Il a beaucoup de mauvais goût, et un petit peu de bon goût. ▬ Il adore l’eurobeat mais Alice lui interdit d’en diffuser dans la boutique. ▬ Il aime le kitch, le coloré, la moquette et le velours côtelé. ▬ Il s’habille très simplement, mais avec élégance. Sa veste fétiche est rose brodée de fleurs. Il porte souvent des lunettes de soleil, sans se soucier d’en avoir une réelle utilité ou pas.

RELATIONNEL :
Eugène a eu un seul véritable amour dans sa vie, qui a duré près de quarante ans. Après ça, la flemme de s’y remettre. ▬ Il n’a jamais eu d’enfant, et il se plaît à considérer Alice comme la fille qu’il n’a jamais voulu avoir. ▬ Il a du mal à comprendre les autres, notamment en matière d’émotions. La compassion ou l’empathie lui sont assez étrangères. Il est mal à l’aise avec toute forme de démonstration émotive ou sentimentale. ▬ Il déteste par-dessous les personnes tactiles. ▬ Eugène est un égalitariste convaincu. Toute notion de sexe, de genre, d’ethnie, de religion lui est indifférent dans son rapport aux autres. Pareil pour les roux. ▬ Il est malgré son très mauvais caractère un pacifiste reconnu. Il n’a jamais touché une arme à feu de sa vie, notamment parce qu’il a utilisé l’influence de sa famille pour ne pas effectuer de service militaire.

LES VIEILLES FEUILLES :
La bouquinerie d’Eugène contient des livres de littérature, de sciences humaines et beaucoup de beaux livres sur les arts. Il n’y a que de très rares bandes dessinées ou manga. ▬ Elle existe car Eugène a pour seul but de diffuser l’art et la culture à tous ceux pour qui il est difficile d’y accéder. Pas seulement les plus démunis, mais aussi les débiles (comme il aime dire). ▬ Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h. Quelques fois, elle ouvre en soirée pour les événements organisés (par Alice). ▬ On n'y fait évidemment pas que de la vente d’occasion, mais aussi du rachat. ▬ On y accueille parfois des auteurs pour des rencontres ou des artistes pour des expositions. ▬ La boutique ne fait presque pas de bénéfice, mais ce n’est pas ce qui compte pour Eugène.


Histoire

Ma vie a changé le jour où je suis allée prendre sa commande en terrasse. C’était un jour d’été, le soleil commençait à disparaître derrière les immeubles. Sa lueur rougeoyante donnait l’impression que toute la rue s’embrasait, et pourtant une brise me faisait trembler sous mon tablier. Il était seul, les jambes croisées, des lunettes de soleil sur le nez et ce dernier plongé dans un livre posé sur son genou. Lui ne frissonnait pas. Il réclama sans lever les yeux vers moi un café que j’apportai en souriant. Et lorsqu’il me remercia d’un léger souffle, je remarquai son accent qui roulait sur sa langue.

– Écosse, quarante ans, se contenta-t-il de répondre à ma curiosité en tournant une page.

Je souris de plus belle, l’Écosse m’a toujours fascinée, et lui demandai s’il était ici en vacances. On reprochait souvent d’être trop intrusive. Et lui ne dérogea pas à la règle, puisqu’il me répondit sèchement que non.

- Je suis ici pour lire, conclut-il.

Il revint plusieurs semaines plus tard. Nous avions laissé la terrasse dehors malgré la pluie qui tombait à petites gouttes. Ça ne l’arrêta pas. Il s’installa à la même table pour lire sous un parapluie calé entre ses jambes. Il avait l’air grotesque et les autres clients, derrière la vitrine, riaient de ce spectacle incongru. Je lui servis un thé vert et lorsque je plaisantai en lui proposant de rentrer avec tout le monde plutôt que d’attraper une pneumonie, il posa les yeux sur moi pour la première fois.

- La pneumonie me conviendra parfaitement, merci.

Il me laissa un pourboire conséquent, et partit quelques minutes plus tard en sifflotant.

Quinze jours plus tard, nous eûmes notre premier échange. Un véritable échange, j’entends.

- Monsieur, je vais vous demander de ne pas lire ce genre d’ouvrages ici, plaisantai-je en le voyant feuilleter un roman de gare, toujours à cette table de terrasse malgré le froid qui commençait à nous mordre les doigts.

Il me signifia combien il n’en avait « rien à foutre de mon avis » et me demanda pourtant conseil, m’expliquant très sobrement que sa vie en Écosse l’avait éloigné de la culture française, et qu’il essayait de se mettre à jour dans ce qui se faisait de plus répandu. Je découvris un homme passionné par l’art sous toutes ses formes. Ses connaissances n’étaient ni extraordinaires ni académiques, mais il abordait chaque thème avec passion. Il découvrit non sans exaspération ma passion à moi, pour la littérature et les sciences humaines par exemple. Il finit par soupirer, lever les yeux au ciel et en vint même à réclamer qu’on m’entraîne loin de lui. Car rien ne pouvait plus me faire taire. J’en vins à lui expliquer mes études, le mémoire sur lequel j’étais en train de plancher.

Et je découvris malgré moi son don pour clore une conversation.

- Et vous, qu’est-ce que vous faites en ce moment ?
- Oh, maintenant que j’ai fini d’enterrer ma femme, mon père et ma mère, je vais pouvoir penser un peu à moi. Merci pour les conseils !

Pour la première fois, il me sourit à pleine dent. Franchement, sincèrement. Pas pour me rassurer, ni pour se cacher. Mais simplement pour me remercier. Ce jour-là, c’est moi qui restai devant cette table de terrasse, abasourdie par le décalage entre ses mots et son ton.

Eugène revint pourtant la semaine suivante, et celle d’après. Jusqu’à deux fois par semaine. Puis trois. Parfois pendant plusieurs heures, parfois prétextant passer dans le coin. Il était fascinant, drôle, et partageait avec moi ce besoin de diffuser l’art et la culture autour de nous. Je découvris sa vie sans extravagance mais pourtant si riche. Toutes ces choses dont il ne parle pas – raison pour laquelle je vous raconte cette histoire plutôt que la sienne. Eugène avait toujours vécu au jour le jour. Il avait fait le tour du monde plusieurs fois, avait quitté sa famille à dix-huit ans pour vivre en Écosse où il y avait épousé sa femme quelques mois plus tard. Il ne s’attarda jamais sur son sujet, son souvenir probablement trop douloureux me fendait le cœur à la moindre évocation pourtant. Elle était décédée deux ans plus tôt des suites d’un cancer. Trente-huit ans de mariage qu’il passait sous silence, comme la pièce d’une maison interdite : on en voit la porte et parfois un rai de lumière qui s’en échappe, mais jamais on n’est invité à y entrer.

Au mois de mars suivant il se présenta pour la première fois au comptoir, tandis que j’avais une conversation houleuse avec mon patron. Le sujet concernait la fin de mes études et la probable fin de mon contrat. Comme c’était ironique. Eugène souriait de nouveau à pleine dent, ce qui restait une rareté.

- Eh gamine ! Ça te dirait d’arrêter ces conneries ? lança-t-il en pointant l’homme à côté de moi du pouce.
- Eugène, c’est…
- Hypothèse : imagine qu’un vieux monsieur te propose de monter dans sa voiture pour le suivre jusqu’à un endroit inconnu où il te réserve une surprise, qu’est-ce que tu dirais ?
- Eugène, on en a déjà parlé : reformule dans ta tête avant de t’exprimer !
- Comme je dis : ça te dirait d’arrêter ces conneries ?
- Ce n’est pas le moment, Eugène ! Je pige pas là !
- Je ne sais jamais où aller, mais je sais avec qui y aller, finit-il par dire d’un souffle, une main tendue vers moi. Ne m’oblige pas à te supplier.

C’était extrêmement théâtral, comme tout ce qu’il entreprenait. Voilà peut-être pourquoi je me suis prise au jeu. Je jetai mon tablier, serrai la main de mon ami en contournant le comptoir et disparus avec lui dans la rue. Nous courûmes jusqu’à sa voiture, riant comme deux gamins.

- Qu’est-ce que tu prépares, Eugène ? Tu n’as jamais peur de ce que la vie te réserve toi, hein ? L’inconnu, tout ça ? lui lançai-je en bouclant ma ceinture.
- La vie n’est pas une inconnue, gamine. Il suffit de lui trouver un nom.

Il lança sur mes genoux une clef sur laquelle était gravée cette inscription : « Les Vieilles Feuilles, bouquinerie ».

- C’est ça le nom que tu as choisi pour ta vie ?
- Non.

Ses yeux étaient braqués sur moi. Ces yeux qui avaient vu tant et pourtant me regardaient comme s’ils me découvraient. Ces yeux qui me firent monter les larmes aux miens. Je déglutis douloureusement car je compris. Car il m’expliqua tout sans le moindre mot.

- Bon anniversaire Alice, finit-il par lancer en démarrant le moteur.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

relation au cabaret du chat noir

comment a-t-iel connu le Chat Noir ? Eugène a écumé la ville au moment de son ouverture pour subventionner des artistes, des troupes ou des associations.
qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? Il y aime non seulement l'ambiance et le calme qu'il y trouve, en se mettant seul dans un coin, mais aussi observer les artistes. On pourrait dire qu'il cherche. Il cherche ceux qui sont dignes d'intérêt. Il cherche ceux à qui il pourrait proposer plus. Pour le moment, personne n'a encore attiré particulièrement son attention.




hrp


pseudo : Natte
autres comptes ? Aucun
comment as-tu découvert le forum ? On m'en a parlé  Eugène. Et c'est tout. 3850597082
autre chose ? Paraît-il que je connais quelques personnes ici !  Eugène. Et c'est tout. 4292240839
Et je n'ai pas écrit la moindre ligne depuis plus de deux ans donc j'implore la clémence. Eugène. Et c'est tout. 2917280310  
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Mer 10 Nov 2021, 12:16
Hello toi !!!
Eugène. Et c'est tout. 3312383052
Je suis trooooop contente de te voir débarquer, depuis le temps ! 🔥 Et on en parle d'Eugène et de son swag ? Puis le choix du Vava est perf aussi. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, because il s'annonce déjà siiii prometteur !
Tu me relances sur mes envies de rp et perso délirants 👀 pas bien.
Bref, j'espère que tu vas te plaire parmi nous, bienvenue ici et love sur toi ! :crazyinlove:
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Mer 10 Nov 2021, 12:40
Bienvenue ici !
Hâte de lire l'entièreté de ta fiche en tout cas, le perso promet déjà (et le vava est juste parfait)

Bon courage pour l'écriture !Eugène. Et c'est tout. 2747162334
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Mer 10 Nov 2021, 12:47
Ha j'adore son métier & les petits facts, impatiente de découvrir toute la fiche !  Eugène. Et c'est tout. 1f60d Bienvenue !! ♥
Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Mer 10 Nov 2021, 13:22
Hello et bienvenue Eugène !! Leön
C'est clair que ça promet, c'est déjà si loufoque, hâte d'en savoir plus 😭
J'espère qu'on aura une petite Alice aussi sur le forum un jour, tu comptes en faire un prédéfini/pré-lien ? J'adore ce prénom Eugène. Et c'est tout. 1f60a


Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Mer 10 Nov 2021, 13:32
:crazyinlove:

Un petit oiseau m'a prévenu que tu allais arriver et j'en suis fort jouasse, sache-le (je contiens mon envie de sauter partout, je ne m'attendais vraiment pas à te recroiser inrp ça fait beaucoup trop plaisir ;;). Eugène promet déjà d'être formidable, il est effectivement d'un swag incommensurable et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet !

Je te souhaite donc la bienvenue chez nous et bonne chance pour la rédaction de ta fiche, en espérant vite te croiser sur la cb pour papoter et t'accueillir parmi nous pour de vrai, krkrkr.

Eugène. Et c'est tout. 2163164171
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Eugène. Et c'est tout. E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Mer 10 Nov 2021, 15:16
Haaa ! Merci pour cet accueil, pour l'intérêt que vous avez pour Eugène et pour vos encouragements ! Eugène. Et c'est tout. 1042720000 C'"est déjà trop pour moi Eugène. Et c'est tout. 4013897917

Marjo > Quand tu veux pour les RPs délirants, tu sais que je suis là pour ça :hepburn:
Leon > A la base c'était pas prévu, mais oui je proposerais bien Alice en prédéfini !  Eugène. Et c'est tout. 1f60d
Camille > TOI Eugène. Et c'est tout. 2163164171

Je tâcherai de faire ma fiche tant que je suis en vacances, je vous cache pas que je galère beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé mais ça va venir hein. Et puis au pire c'est qu'une fiche, le meilleur reste à venir   Eugène. Et c'est tout. 1f60e
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Jeu 11 Nov 2021, 15:26
DOCTEUR DISCOOOOO :oww: :oww:

Omg il a déjà l'air dément j'adore ! Déjà que j'adore les persos vieux mais alors lui ! Je sens déjà qu'il est extraordinaire. Si seulement il pouvait me passer un peu de sa forme xD

Bon courage pour ta fiche en tout cas, j'ai trop trop hâte de la lire ! Et peut-être qu'on pourra faire que deux docteurs se croisent hahaha comment ça je fais du gringue ?

Edit : MERCI POUR LES ROUX ! ET VIVE L'EUROBEAT !! Eugène. Et c'est tout. 3381702351

Edit 2 : *te jette un oreiller à la gueule* les feels du 12ème, c'était pas la peine ! Eugène. Et c'est tout. 1791027306
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Eugène. Et c'est tout. E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Jeu 11 Nov 2021, 22:30
Merci Lauren et désolé aussi Eugène. Et c'est tout. 4013897917 La recherche de feels était obligatoire en prenant cette ref

L'eurobeat vaincra Eugène. Et c'est tout. 3381702351

Fais-moi du gringue c'est pas interdit :bigsmile: J'ai toujours aimé quand les docteurs se croisent hahaha
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 12 Nov 2021, 22:33
Félicitations, tu es validé.e !
Félicitations et encore bienvenue Eugène !
J'ai adoré lire ta fiche, c'est fluide et joliment écrit, il n'y avait aucune crainte à avoir sur ces points !
Eugène est tellement haut en couleur, c'est si plaisant de découvrir les aspects de sa personnalité au fil de la lecture. Je trouve les points de vue externes particulièrement intéressants dans ta fiche ;)
Je suis ravie de te compter parmi nous, j'espère que tu t'amuseras bien ici ! ❤


Encore félicitations pour ta validation ! N'hésite pas à vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou intermittent... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à cliquer toutes les 2h sur les petites icônes de chatons dans des tasses en haut de la page d'accueil, tu verras c'est cute ~


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum