Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




4 participants
Xiāo | haunted by the ghost of you
Xiāo Fēng
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1676-xiao-haunted-by-the-ghost-of-youhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1678-xiao-i-will-shield-you-from-the-darkness-when-the-walls-around-us-quakehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1680-catlover75https://www.pinterest.fr/braveasalioncub/x-i-a-o-dad/
Xiāo Fēng
Xiāo Fēng
Pronom(s) hrp : il/ael
Crédits : Aizawa Shouta - BNHA
Métier : Homme de ménage
Naissance : 02/11/1998
Second avatar : Xiāo | haunted by the ghost of you 4a22da472a30a1ca81d7f79fec0c389b
# par Xiāo Fēng Lun 04 Mar 2024, 17:35
Personnel
Xiāo Fēng
Autre(s) prénom(s) : //  
Surnom(s) : Papa, et ce doit bien être le seul surnom dont on l'affuble.
Âge : 25 ans - né le 2 novembre 1998.
Sexe/genre : Xiao est un homme transgenre binaire (il/lui).
Nationalité : Naturalisé français.
Métier/occupation : Officiellement, son statut est "technicien de surface". Concrètement ? Il fait le ménage avant chaque représentation au Chat Noir.
Résidence : Il a la chance d'avoir obtenu un logement social, quelques temps après la naissance de son fils, dans le treizième arrondissement de Paris. Il n'a jamais déménagé depuis.
Orientation : Il est sexuellement gay, et romantiquement compliqué - quelque part entre l'aromantisme et l'homoromantisme, sans doute.
Provenance avatar illustré : Aizawa Shouta - BNHA  
Avatar réel : //
addict au café (noir sans sucre) ─ on le retrouve souvent assoupi dans des endroits incongrus (ça lui arrive de s'endormir dans le métro) ─ grumpy cat dad ─ a un chat noir, récupéré à son travail, qui s'appelle Jiji, tiré de Kiki la petite sorcière ─ fume comme un pompier ─ porte son écharpe h24, même en pleine canicule ; il déteste avoir le cou à l'air ─ il est veuf et n'a jamais digéré la mort de son mari  ─ sans doute en dépression ou avec un trouble de stress post-traumatique mais ne l'avouera jamais, ira encore moins voir un.e psy ─ survit plus qu'il ne vit ─ porte son alliance autour du cou, dissimulée sous ses vêtements ─ utilise des produits 3-en-1 pour se laver ─ trans rights ─ il a un fils de 7 ans qui s'appelle Ming ─ c'est toute sa vie, il pourrait mourir pour lui (même si ça sonne très cliché) ─ son plat préféré est le curry japonais ─ cuisine bof (ne sait pas assaisonner) (roi des nouilles instantanées) ─ nourrit toutefois relativement correctement son fils et a lu beaucoup de choses sur la nutrition infantile pour être sûr de bien faire ─ droitier ─ n'hésiterait pas à utiliser ses poings si besoin ─ très débrouillard ─ vole la couette ─ la pression le calme ─ il aime ses cheveux longs mais ne s'en occupe pas vraiment ─ love languages: contact physique, rendre service, précieux moments ─ ne laisse pas tout le monde le toucher (il déteste ça) ─ s'il accepte, c'est que vous êtes très, très privilégié ─ n'aime pas spécialement son travail mais un job est un job et il a un fils et un chat à nourrir ─ il n'a par ailleurs aucune idée de son job de rêve ─ il oublie régulièrement de faire son injection de testostérone, se fait donc souvent engueuler par son endocrinologue ─ n'a pas le permis ─ se coupe lui-même les cheveux et c'est une catastrophe ─ il est alexithymique, c'est-à-dire qu'il a extrêmement de mal à définir et comprendre ses propres émotions ; cependant ça ne le dérange pas vraiment ─ censé porter des lunettes pour sa myopie mais elles ne sont plus vraiment à sa vue ─ va rarement chez le médecin ─ ne parle jamais de son défunt mari, pas même à son fils (la douleur est encore présente)
Description

Attributs physiques


il dépasse à peine le mètre cinquante mais le vit plutôt bien ─ de corpulence normale, ni musclé ni trop fin ou trop gros ─ négligé, se rase seulement quand il y pense et ne prend pas soin de lui ─ a le regard et le visage généralement inexpressifs ─ yeux et cheveux noir ébène ─ il ne prend pas soin de ses cheveux mais les apprécie longs, du coup il a souvent des fourches aux pointes ─ porte des vêtements larges et amples, privilégie le confort au style ─ il n'en a aucun, par ailleurs ─ heureusement, il se vêtit plutôt sobrement avec des couleurs sombres ─ de toute façon, il ne connaît pas la honte et serait capable de sortir habillé avec un pantalon rose fuchsia et un t-shirt jaune criard ─ son fils aussi, vu comment il le fringue (mal) ─ possède un kigurumi chat pour aller avec celui de son fils, sur sa demande

Personnalité


blasé de tout, peu de choses l'intéressent réellement ─ pragmatique et donc minimaliste, de fait ─ son appartement est plutôt vide et toujours bien rangé, excepté quand son fils est en train de jouer dans le salon ou sa chambre ─  calme en toutes circonstances, même quand il est en colère ─ n'a jamais levé la voix ni la main sur son petit ─ raisonnable et responsable, n'achète jamais rien sur un coup de tête ─ a un intérêt spécifique sur les chats qu'il a transmis à Ming, a lu beaucoup d'ouvrages sur eux et en possède certains dans sa bibliothèque ─ très (trop) franc, ment rarement ─ bourreau du travail, il n'hésite pas à faire des extras en plonge lorsque les fins de mois sont difficiles ─ insomniaque, il déteste dormir car son défunt mari hante ses rêves ─ homme fatigué en toutes circonstances ─ n'a jamais honte de rien, assume ses propos et ses actions ─ sans aucune volonté de vivre, se maintient à flot uniquement pour son fils ─ devrait consulter mais n'a pas le temps, l'argent, et encore moins l'envie ─ ça lui arrive de dissocier ─ plutôt asocial et isolé socialement, mais fait des efforts pour amener Ming au parc tous les trois ou quatre jours pour qu'il puisse se faire des amis malgré sa timidité maladive ─ peu bavard, c'est parfois difficile de lui arracher trois mots de la bouche ─ son hobby principal est la lecture (il est plutôt polar et roman policier), bien qu'il lise beaucoup moins qu'avant l'accident ─ toutefois, il regarde beaucoup de films d'animation avec son fils ─ a du mal à faire confiance aux autres (c'est l'enfer pour trouver un.e baby-sitter) ─ il se sent coupable pour la mort de Kyô
Histoire

─ Xiao ne considère pas avoir eu d'enfance heureuse. Conçu pour sauver le mariage de ses géniteurs, il s'est souvent retrouvé pris entre deux feux. Son assignation de genre à la naissance aggrave la situation - ses géniteurs voulaient un garçon, et c'est une fille qu'ils eurent. Ils le lui font payer pendant de longues années. Son père, alcoolique, s'en est déjà physiquement pris à lui et son corps en garde quelques séquelles - notamment une large brûlure sur le bras et le coude, causée par une casserole d'eau chaude accidentellement tombée sur lui, et une cicatrice juste sous l'un de ses yeux, obtenue lors d'une bagarre avec son géniteur à l'adolescence.

─ Xiao est transgenre, et il le sait depuis qu'il est petit. Pourtant, il a beau se taire et conserver le secret des années durant, on le bully à l'école car trop garçon manqué pour une fille. Il laisse faire, les insultes glissant sur lui sans jamais vraiment l'atteindre : il s'est déjà forgé une carapace dure comme l'acier à cette époque.

─ Il travaille durant ses études pour financer ses études à l'étranger, seule manière selon lui de pouvoir fuir son foyer. Il jette son dévolu sur la France et part en programme d'échange dès qu'il en a l'occasion, bien que les études ne l'intéressent guère. Il n'a plus jamais repris contact avec sa famille une fois arrivé dans la mère patrie du pain et du fromage.

─ Il s'accroche comme il peut dans ce pays inconnu et dont il parle peu la langue. Avant de partir, il a déniché une colocation avec un homme japonais de son âge, Kyô, avec lequel il sympathise rapidement. Kyô, extraverti et très avenant, arrive à le faire sortir de sa coquille et parvient même à obtenir quelques sourires de sa part, chose extrêmement rare. Ils cherchent à s'en sortir ensemble. Xiao trouve du travail par-ci par-là pour continuer à financer ses études et, surtout, pour pouvoir payer sa part du loyer. Ainsi, il devient tour à tour livreur, homme de ménage, plongeur, ...

─ Rapidement, son colocataire s'entiche de lui. Est-ce de l'amour ou un simple besoin de protéger ce petit bout venu de Chine pour fuir une famille toxique ? Sans doute un peu des deux. Quoi qu'il en soit, l'attirance entre les deux est réelle et ils finissent par coucher ensemble. Un soir devient deux, puis trois, puis...

─ Le couperet tombe. Xiao est enceint de plus de quatre mois, l'IVG est impossible. Il tremble en tenant les résultats de sa prise de sang, et une larme vient tâcher la feuille. Il ne sait pas comment l'annoncer à Kyô, alors qu'ils sont tous les deux très précaires. Et, surtout, il ne se voit pas porter ni élever un enfant... Il est effrayé, et c'est en pleurs que Kyô le retrouve quelques heures plus tard, en rentrant dans leur petit appartement.

─ Ils décident d'assumer tous les deux cette petite vie qui grandit petit à petit dans le ventre de Xiao. Ce dernier quitte la fac pour prendre un temps plein et pouvoir économiser un maximum d'argent avant de devoir prendre un congé maternité, à l'instar de Kyô. Ils conviennent de se marier pour faciliter les choses, et prennent pour témoin deux de leurs camarades de classe. Ming naît quelques semaines après leur mariage, et Xiao décide de commencer sa transition médicale et sociale peu après.

─ Les premiers mois sont physiquement et émotionnellement durs. Kyô reste toutefois très présent pour son mari et son fils malgré son travail éprouvant. Ils se soutiennent mutuellement et se serrent les coudes, et malgré son alexithymie, Xiao en est sûr : il aime Kyô de tout son être. Il est heureux malgré toutes les difficultés auxquelles ils font face.

─ Le bonheur ne dure pas longtemps. Kyô décède dans un accident presque deux ans après la naissance de Ming. Xiao est dévasté et ne s'en remettra jamais, mais comprend toutefois qu'il ne peut pas se laisser mourir car leur enfant a besoin de lui, seul parent qu'il lui reste. Alors il tâche de rester fort, ravale ses émotions et essaye d'aller de l'avant. Il postule, quelques temps après, au Chat Noir en apprenant qu'ils embauchaient du personnel de ménage pour leur réouverture et a le job sans trop de difficultés au vu de ses expériences professionnelles diverses.

─ Aujourd'hui, « tout va bien ». Ou, plutôt, tout va un peu moins mal. Ming va sur ses sept ans et est doté d'une grande joie de vivre, qu'il cache derrière une grande timidité. Du côté de Xiao, il y a du mieux : il ne se réveille plus systématiquement en pleurs ou en panique après avoir rêvé de son défunt mari. Il a pu demander - et obtenir - la nationalité française, ainsi que son changement de prénom. Il a déménagé après avoir obtenu un logement social en bordure du treizième arrondissement de la capitale, et il a adopté un petit chat noir trouvé sur son lieu de travail, que son fils a appelé Jiji. Oui, aujourd'hui, « tout va mieux » ou, en tout cas, Xiao fait en sorte de.
Résumé du personnage : Technicien de surface / fatigué de la vie / introverti / est une présence calme / malade psy mais ne se soigne pas / bourreau du travail / fait parfois des extras en restauration (plonge) pour boucler les fins de mois / a un fils de sept ans, Ming / veuf depuis cinq ans / porte son alliance autour du cou / a toujours une clope au bec
Comment a-t-il connu le Chat Noir ? Suite à son intérêt spécifique pour les chats, Xiao a rapidement appris l'existence du Chat Noir sur les réseaux sociaux et, surtout, de sa propension à attirer tous les chats noirs de la ville. Il y est déjà allé pour admirer les minous, et a un jour appris qu'on cherchait à embaucher du nouveau personnel de ménage.
Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? Honnêtement, pour Xiao, c'est un travail comme un autre. Il apprécie toutefois le côté queer-friendly, qui lui évite d'avoir des remarques sur ses papiers non changés.
Hors RP
Pseudo : Citrouille/Léo
Pronom(s) : il/ael/osef
Autres comptes ? je suis l'ancien compte de Koha !
Comment as-tu découvert le forum ? toujours via Atanasie
Autre chose ? jvs aime bsx
Atanasie Novak
Citoyen modèle + Lucky Luke
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1544-wherever-you-go-becomes-a-part-of-you-somehow-atanasie-nhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1588-it-s-a-kind-of-magic-atanasie-nhttps://www.pinterest.fr/littlehaize/oc-atanasie-novak/
Atanasie Novak
Atanasie Novak
Pronom(s) hrp : Iel
Crédits : Jack Frost • Les Cinq Légendes
Métier : Guide-conférencier
Naissance : 13/05/1994
Second avatar : Xiāo | haunted by the ghost of you E05188f5d7be838d30cffd150f238719
# par Atanasie Novak Lun 04 Mar 2024, 17:39
Ming c'est le plus mieux, le plus mims, il mérite tout ce que le monde peut lui offrir!!
Tu sais déjà tout ce que je pense, et je suis toujours aussi content.e que tu sois venu ici 💙
Trop hâte de rp ce dont on a parlé!

Ps: j'aime Xiāo aussi, il est tout mims et il mérite une belle vie ✨ mais faut qu'il aille chez le psy fuhuhuh


Atanasie vous émerveille en #91C8DD
Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Lun 04 Mar 2024, 18:28
Oui rebonjour rebienvenue ???? Xiāo | haunted by the ghost of you 297897413
Déjà quand j'ai vu l'avatar j'ai craqué mais OMG j'suis complètement sous le charme 😭 😭
J'suis totalement d'accord avec tout ce que dit Ata, Ming mérite tout l'amour du monde et Jiji aussi et ??? Xiao d'autant plus !!! (je proteste tu as mis dans son prénom le seul accent qui n'existe pas sur mon téléphone.)
Vraiment sa vie omggg je pleure en fait 😭 j'espère que tout sera beaucoup plus doux maintenant et je postule pour le poste de baby sitter ????? Enfin Leön pourrait trop développer de l'affection pour Xiao et Ming s'ils rentraient dans sa vie vraiment en lisant j'étais genre "il me faut un lien gngn" c'est beaucoup trop pipou tu m'as dans tes filets voilà 😔

Bref, un reboot qu'on a des étoiles dans les yeux avant et après ✨
Bisous ❤


Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Lun 04 Mar 2024, 21:14
Félicitations, tu es validé.e !
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette fiche mais je le redis j'ADORE Xiāo | haunted by the ghost of you 2074517989
Xiao est vraiment très doux et son histoire est si tragique on a envie de le mettre dans une bulle lui et Ming d'ailleurs, une bulle avec du rembourrage dedans et toute douce et les protéger de tout sniff.......
En tous cas moi j'ai envie de les protéger de tout ok donc PRENDS MON LEÖN EN AMI POUR QU'IL S'OCCUPE UN PEU D'EUX OK

On fera de la musique avec le petit bebou et on laissera les chats jouer ensemble 😔

Bref bienvenue j'espère que tu trouveras plein de rps qui te plairont et que tu t'amuseras tout plein Xiāo | haunted by the ghost of you 3825716085


Pour la suite

Encore félicitations pour ta validation ! Il est maintenant temps d'aller te recenser dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou si tu fais partie de la Troupe... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à voter toutes les 2h depuis la PA !


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum