Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




4 participants
Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math
Kai R. Lacroix
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1679-kai-the-risk-i-took-was-calculated-but-man-am-i-bad-at-math
Kai R. Lacroix
Kai R. Lacroix
Pronom(s) hrp : Elle
Crédits : Redgitakano (img sur l'avatar)
Métier : Cascadeur et aquarelliste
Naissance : 13/05/1977
Second avatar : Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math JQc6e2p
# par Kai R. Lacroix Ven 08 Mar 2024, 21:09
Les Externes
Kai R. Lacroix
Autre(s) prénom(s) : Raphaël
Surnom(s) : Kaiaël (nom d’artiste et sur les réseaux sociaux)
Âge : 46 ans.
Sexe/genre : Masculin.
Nationalité : Franco-néo-zélandais.
Métier/occupation : Aquarelliste et cascadeur professionnel.
Résidence : Colocation dans un appartement du XXème arrondissement.
Orientation : Asexuel panromantique
Provenance avatar illustré : Edward Teach | Our Flag means Death
Avatar réel : Taika Waititi

a ouvert une chaîne youtube où il peint en live • est tellement concentré et silencieux que ça en devient presque un stream ASMR • parfois, ça devient chaotique quand il oublie qu’il se filme et qu’il commence à chanter comme une casserole • a pratiqué beaucoup de sports différents au cours de sa vie, la plupart pendant quelques mois seulement (course, équitation, natation, tir à l’arc, et rugby notamment) • mais son cœur battra toujours pour l’escalade, le judo et la gymnastique qu’il continue de pratiquer • carbure au cappuccino vanille • devient une pile électrique quand il consomme trop de caféine • a trois boîtes remplies de fidget toys qu’il continue d’accumuler • ne consomme pas énormément d’alcool • mais il est pratiquement ambassadeur des bières sans alcool, vu le nombre de bouteilles qui finissent dans un coin de sa cuisine toutes les semaines • aucun talent en cuisine, il oublie toujours qu’il a une poêle sur le feu, et ça finit par brûler • à la place, il commande beaucoup par internet • mais jamais de fast-food trop calorique ou gras • adore les animaux • a récemment adopté un chien en refuge, un border collie noir, Flix
Description

Attributs physiques


Peau basanée héritée de son père néo-zélandais et souvent moite, Kai ayant la transpiration facile • 1m85 pour 86kg, léger surpoids qu’il excuse par la présence de ses muscles, même si c’est davantage parce qu’il fait moins de sport et qu’il grignote plus facilement • yeux sombres • longs cheveux grisonnants, soit libres, soit attachés en une petite queue de cheval ou en demi-chignon • moustache et barbe dont il se sépare rarement (il n’a fait de rasage complet qu’une fois dans sa vie, plus jamais) • oui, il a souvent des miettes qui s’y perdent, mais il plaisante en expliquant que ce sont ses réserves pour son petit creux du soir • un peu trop adepte des tatouages, il en a un qui correspond à chacun des films dans lesquels il a joué comme cascadeur • sa garde-robe est principalement composée de vêtements en cuir, même s’il a évidemment des habits plus décontractés • il est rare de le voir sans ses mitaines • ou ses bijoux, par la même occasion • son corps est parsemé de légères cicatrices, conséquences de maladresses ou de moments d’inconscience • il les aime bien, ça lui donne un air dur à cuire.


Personnalité


Hyperactif — énergumène particulièrement énergique, Kai a constamment besoin de bouger son corps. Quand il lui est impossible de faire les cent pas ou de dépenser cette énergie en dansant, il secoue inconsciemment sa jambe droite, se mord l’intérieur des joues ou s’amuse avec le premier objet qui lui passe sous la main. Véritable bénédiction lorsqu’il passe du temps avec son neveu et joue avec lui aux pirates ou aux astronautes, c’est parfois un cauchemar quand Kai sent qu’il dérange les autres, surtout dans les transports en commun où il fredonne ou parle un poil trop fort. Les seules fois où il arrive à être plus ou moins calme, c’est lorsqu’il est concentré sur son aquarelle ou lors d’une prise où il doit faire attention à ne pas se blesser.

Casse-cou — cette énergie, même si Kai a appris à la canaliser du mieux que possible, le pousse tout de même à se mettre parfois en danger, en plus de la curiosité. Grimper en haut d’un arbre, marcher sur le rebord fin d’un trottoir (une situation presque synonyme d’entorse à la cheville), improviser une escalade sur un bâtiment… Toutes ces situations ont déjà valu plus d’un aller simple à l’hôpital, mais avec la dose de dopamine qu’il en tire, Kai vous dira qu’il recommencerait sans hésiter.

Optimiste — le verre est toujours à moitié plein pour le franco-néo-zélandais. Sa phrase fétiche : « vois le bon côté des choses, ... ». Parfois, cet optimisme se transforme en positivité toxique, et Kai s’interdit la tristesse, la colère, toutes ces émotions négatives que l’homme met dans une boîte et jette à la mer. Rares sont les fois où le couvercle saute et la marmite explose, mais habituelle est l’exaspération que manifestent ceux à qui l’homme annonce que « ça va passer, c’est pas si grave. »

Têtu — Kai est obstiné. Interdisez-lui quoi que ce soit, et sa curiosité prend le relais. Oui, il insiste pour grimper sur la statue au milieu de la fontaine ; oui, il risque de glisser et de se faire très mal ; et oui, peu importe ce qu’on lui dira, l’homme ne connaîtra que réelle satisfaction qu’une fois qu’il aura atteint son but, même si ça lui vaut une virée gratuite en ambulance.  

Généreux — la vie est triste, quand on garde son bonheur pour soi. Kai est généreux, peut-être un peu trop. Bénévole dans une association, il donne de son temps, et de son argent pour les plus démunis. Certes peu à l’aise financièrement parlant, il a toujours une pièce sur lui pour les mendiants. Malheureusement, cette générosité, mêlée à sa naïveté, fait de lui une cible en or pour les escrocs, le parfait pigeon.

Pacifique — puisque la violence ne résout rien et aggrave souvent la situation, Kai est partisan de la paix et de la douceur. L’homme n’élève sa voix que lorsque c’est absolument nécessaire, et ne montre les poings que quand on l’agresse physiquement.
Histoire

13/05/1977 — Paris.
Kai est né dans une maternité de la capitale d’une mère au foyer française et d’un père néo-zélandais directeur d’un cabinet d’avocat. Le jeune garçon grandit aux côtés de sa sœur, dans une famille étendue : une multitude de cousins et de cousines, des grands-parents présents à chaque anniversaire, une marraine qui couvre les enfants de la famille de cadeaux… Quand il n’est pas à l’école, Kai n’a jamais le temps de s’ennuyer, surtout que l’argent de leur père permet à leur mère de les emmener souvent au zoo, à la plage, au restaurant ; mais surtout de les inscrire dans des clubs sportifs de tout genre.

1993.
Sa moyenne scolaire en chute libre depuis son inscription dans un lycée de Paris, Kai interrompt sa scolarité. Au fond de lui, il le sait déjà depuis longtemps : sa place n’est pas sur une chaise, à perturber les cours à cause de son « insolence et de son manque d’implication, » mais à se mouvoir, à courir, à escalader. Kai n’est pas un intellectuel, il est un sportif dans l’âme, il préfère la pratique à la théorie. Il rejoint un club de rugby, des étoiles plein les yeux alors qu’il s’imagine déjà dans les plus grands championnats du monde.

1995.
Enfin majeur, son obsession n’est plus au rugby, un poil trop violent pour lui, mais à l’escalade et à la gymnastique. Peut-être même à la danse. Tant de disciplines sportives qu’il apprécie, mais dont il ne se voit pas champion. Pourtant, cette année-là, il passe un accord avec son père : suivre des cours et obtenir son diplôme du  baccalauréat, contre l’argent nécessaire pour intégrer l’Action Training Productions, une école de cascade parisienne prestigieuse.

1998.
Après trois ans de révision intense du programme littéraire, Kai réussit de justesse les épreuves du baccalauréat, et son père l’inscrit à l’école de cascadeurs professionnels.

2003.
À peine sa formation terminée, il est embauché pour jouer la doublure d’un personnage secondaire dans une petite série qui ne s’étend pas plus loin que la télévision locale française. Néanmoins, à force de postuler et de travailler, Kai commence à se créer un petit réseau de collègues et de réalisateurs qui lui permet de jouer dans plusieurs films d'action, ce qui lance sa carrière pour de bon.

2009.
Suite à un accident sur un plateau de tournage en Espagne, Kai est blessé assez gravement, et se retrouve hospitalisé pendant quelques mois, le temps de faire de la rééducation pour sa cheville. Sa sœur profite de cette période d’inactivité forcée pour lui offrir un set de crayons de couleur aquarellable et un carnet. C’est la première fois que l’homme délaisse son côté sportif pour embrasser sa partie créative, même si ses premières « œuvres » ont rapidement rejoint la pochette de la honte qu’il cache sous son lit, de peur qu’elles le hantent pour toujours.

2017.
Lors d’un vide-grenier où il accompagne son neveu de quelques années à la recherche de cartes pokémons ou de jeux vidéos, il achète un appareil photo en vue d’un court voyage en Océanie. Cette année-là, il visite enfin la Nouvelle-Zélande pour la première fois de sa vie, passe quelques semaines en Australie, s’arrête en Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de terminer son voyage en Indonésie. Même s’il s’amuse grandement avec son appareil photo, il ne délaisse pas pour autant son aquarelle, ni ce besoin d’aventure et de sensations fortes.

2020.
Malgré son emploi du temps chargé et son désintérêt pour les actualités, il entend parler de la réouverture du Chat Noir, mais ne s’y rend en personne qu’à la mi-2021, sa sœur ayant réussi à le convaincre de proposer quelques unes de ses toiles, et éventuellement ses services en tant que photographe amateur.

2024.
Sa vie est principalement la même, ces dernières années.
Résumé du personnage :
Cascadeur professionnel, Kai est également aquarelliste et s’improvise photographe bénévole au Chat Noir. Affable mais hyperactif, il est particulièrement fatigant quand il n’en fait qu’à sa tête. Outre sa passion pour les visites impromptues à l’hôpital ou chez le tatoueur, il occupe son temps avec des lives sur les réseaux sociaux.
Comment a-t-iel connu le Chat Noir ? 
Sa sœur l’a pratiquement harcelé pour qu’il aille proposer à la direction du cabaret ses aquarelles, et son temps libre en tant que photographe amateur.
Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ?
Kai adore l’ambiance agréable et tamisée du lieu, ainsi que le décor qui semble sortir tout droit d’un film, il s’y sent comme à la maison. Il peut y passer des heures entières à peindre dans un coin, surtout le dimanche quand il fait des croquis des artistes aspirants pour leur offrir un petit souvenir de leur prestation.
Hors RP
Pseudo : Shunya
Pronom(s) : Elle
Autres comptes ? Non
Comment as-tu découvert le forum ? J'ai vogué de partenariats en partenariats.
Autre chose ?
Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Dim 10 Mar 2024, 10:11
Ommmgggg bienvenue Shunya !! Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2074517989
Navrée d'avoir tardé à dire bienvenue, je suis en week-end pas chez moi actuellement mais o m g quoi Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2074517989
J'aime... tout ?? J'adore l'avatar je le trouve incroyable, j'adore aussi accueillir des artistes au cabaret, on en manque ! Et Kai est tellement comme un gosse à l'intérieur c'est ultra cute il a l'air tellement cool comme ami / tonton ✨ Ça va être un véritable rayon de soleil dans le cabaret ☀😊
J'ai très hâte d'en lire plus à son sujet et hâte de papoter avec toi par ailleurs !!
Bon courage pour la fin de ta fiche et n'hésites pas si tu as la moindre question Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2749984581


Atanasie Novak
Citoyen modèle + Lucky Luke
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1544-wherever-you-go-becomes-a-part-of-you-somehow-atanasie-nhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1588-it-s-a-kind-of-magic-atanasie-nhttps://www.pinterest.fr/littlehaize/oc-atanasie-novak/
Atanasie Novak
Atanasie Novak
Pronom(s) hrp : Iel
Crédits : Jack Frost • Les Cinq Légendes
Métier : Guide-conférencier
Naissance : 13/05/1994
Second avatar : Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math E05188f5d7be838d30cffd150f238719
# par Atanasie Novak Dim 10 Mar 2024, 21:29
Bienvenue par ici!! ✨
Ohlalala, c'est un personnage qui a l'air tellement intéressant, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui! Un aquarelliste qui est aussi cascadeur c'est pas tous les jours qu'on en croise héhé, je trouve que ça en dit déjà beaucoup sur le bonhomme!
Je te souhaite courage pour le reste de ta fiche, et j'espère que tu vas te plaire avec Kai et avec nous!

Ps: j'avoue tout mais au début avec ton avatar (qui est superbe par ailleurs!!) j'ai cru que c'était Thorin, va falloir que je fasse réviser mes lunettes apparemment 😂


Atanasie vous émerveille en #91C8DD
Kai R. Lacroix
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1679-kai-the-risk-i-took-was-calculated-but-man-am-i-bad-at-math
Kai R. Lacroix
Kai R. Lacroix
Pronom(s) hrp : Elle
Crédits : Redgitakano (img sur l'avatar)
Métier : Cascadeur et aquarelliste
Naissance : 13/05/1977
Second avatar : Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math JQc6e2p
# par Kai R. Lacroix Lun 11 Mar 2024, 19:15
Merci vous deux Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 1036309722

@Leön : oui, j'ai trop hâte de le jouer ce gros bébé **

@Atanasie : c'est vrai que maintenant que tu le dis, il y a un petit air de ressemblance... Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2470358756
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Mar 12 Mar 2024, 08:20
Félicitations, tu es validé.e !
Aaaaaaah j'avais déjà tant aimé le début je suis encore plus séduite par le reste de cette petite fiche Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2074517989
Kai est tout doux et si attachant c'est incroyable ! J'ai tellement de fois souri devant les anecdotes et certains passages de ses descriptions, il est très rigolo à sa manière hehe
J'adore sa générosité aussi et c'est vraiment trop trop stylé d'imaginer quelqu'un comme lui au cabaret qui immortalise les passages des aspirants et autres artistes ✨
Il est incroyable, vraiment, j'ai hâte de le voir en jeu Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2074517989

Alors j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous, et officiellement bienvenue ! Kai | the risk I took was calculated, but man, am I bad at math 2749984581


Pour la suite

Encore félicitations pour ta validation ! Il est maintenant temps d'aller te recenser dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou si tu fais partie de la Troupe... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à voter toutes les 2h depuis la PA !


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum