Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 :: Mise en abîme :: Revues :: Conseil
+4
Billie Barrett
Myrtil A. Ombredane
Leön Moltchaline
Les Delahaye
8 participants
Questions et suggestions
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sanne
Invité
Anonymous
Sanne
# par Sanne Ven 19 Mar 2021, 11:16
Bonjour à tous !

Tout d'abord, comme les gens précédemment, je voulais vous féliciter pour le superbe travail que vous faites pour le forum ! Questions et suggestions - Page 7 1579659629 Il est juste magnifique ! Avec plein de chats, j'adore ! :ehe:
Je vous suit depuis la création du forum, mais je vous avoue, que je n'ai jamais sauté le pas de venir rejoindre votre communauté ! Questions et suggestions - Page 7 2074517989

J'avais une petite question, sur un perso que je voudrais peut être jouer, et si cela est possible, je m'explique:

Je souhaite interpréter une professeure de danse classique, est-ce que cela est possible au sein du cabaret? Sinon, j'avais en tête (pour qu'elle est un rapport avec le Cabaret) qu'elle soit toujours professeur de danse dans une école à Paris mais qu'elle soit souvent sollicitée pour les castings au sein du Chat Noir, est-ce que ce serait possible également?

Ah autre petite question, désolée Questions et suggestions - Page 7 1599764696
Sur la fiche de présentation, est-il possible de faire le background du personnage avant qu'il n'arrive a Paris / Chat Noir?

Je vous remercie et à bientôt, j'espère ! Benoît
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 20 Mar 2021, 01:53
Bonjour Sanne ♥

On est ravis que tu aimes le forum et on a hâte que tu nous rejoignes ♥

Concernant ta question, il est tout à fait possible qu'elle soit là en tant que consultante pour les castings concernant la danse classique sur Le Chat Noir (Elle ne s'occupera pas du reste parce qu'il y a plein de choses différentes au cabaret donc chacun sa spécialité ;) ), dans ce cas elle sera sous le joug d'un Directeur.rice de Casting (non joué) qui chapotte un peu tout le monde. Elle serait dans le groupe "personnel" mais serait payée à la prestation :)

Elle pourrait ainsi continuer de donner ses cours sans souci :)

Concernant le Background... Vu que les fiches de mes personnages remontent souvent à l'histoire de leurs parents, je pense que tu peux y aller les yeux fermés xD ♥

En espérant te voir bientôt ♥
Sanne
Invité
Anonymous
Sanne
# par Sanne Sam 20 Mar 2021, 10:21
Merci pour la réponse ! C'est parfait c'est tout à fait ce que j'avais en tête  Questions et suggestions - Page 7 1599764696

Je pense m'inscrire dans la journée, si j'arrive avec mes dix doigts a faire tout les images adéquates et un avatar décent... Je suis une vraie calamité en graphisme ! Questions et suggestions - Page 7 3688522110

Merci beaucoup en tout cas ! Benoît
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 20 Mar 2021, 12:40
Yeeeeah on t'attend alors (oui ici Skylar aussi pardon)

N'hésite pas à demander un coup de main en graphiste, on a des graphistes en herbe ici qui font de jolies choses ♥

Bisous
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 20 Mar 2021, 13:45
Merci beaucoup, et me voici ! :eeeh:
J'avais vu ton double compte ! hihi! :oww:

Ah voui, j'irais surement demandé un bôô avatar alors ! ❤ quand j'aurais moins peur ~ Questions et suggestions - Page 7 1324092319
Mirage
Invité
Anonymous
Mirage
# par Mirage Sam 26 Juin 2021, 20:19
Hey, hey

Je suis bien tentée par un pre-lien, plus precisement celui d'aurelie Noel ! Je voulais savoir si elle avait des preferences pour l'avatar, le caractere, etudes ou autre ? Car j'ai eu quelques idées !
Merci d'avance !
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 26 Juin 2021, 21:52
coucou !!
déjà je suis super contente que le pré-lien t'intéresse ouin Questions et suggestions - Page 7 1791027306
et sinon, à part ce qui est écrit dans la description du pré-lien (donc que la colocataire est assez timide/renfermée sur elle-même, qu'elle sortait pas bcp etc), tout est totalement libre, j'ai pas vraiment de préférences donc tu peux faire totalement comme ça t'arrange sdfjsdkds

n'hésite pas si jamais tu as d'autres questions, et puis à bientôt j'espère !! Questions et suggestions - Page 7 1579659629
Lou
Invité
Anonymous
Lou
# par Lou Lun 26 Juil 2021, 02:33
Bonsoir,
Je suis tombée en amour devant ce forum qui représente un de mes rêves depuis petite  ( j’aime et écris en amatrice depuis mes six ans de tout dont de la poésie).

Je voudrais jouer un personnage un peu à part : Mil Oh , 12 ans, féru de poésie depuis qu’il sait tenir un crayon, idolâtre et rêve d’intégrer la troupe, son père travaille dans les cuisines du cabaret. Il tente de montrer ces œuvres mais c’est un jeune poète timide si bien que petit à petit il s’avance vers la troupe, leur parle mais n’ose pas encore partager sa passion avec eux pourtant un de ses rêves. Il veut marcher dans les pas de Rimbaud, il a toujours un carnet à la main, il est talentueux en littérature si bien que le professeur de français le laisse écrire des poèmes en son cours, il fait la sieste en mathématiques rattrapant ses nuits blanches d’écriture. Il habite près du cabaret avec son père dans Montmartre. Il est un peu laissé à lui même depuis la mort de sa mère ainsi à part au collège on ne lui impose pas vraiment d'horaire. Un jour il sera de la troupe il se le promet ce petit collégien aux mots qui dansent déjà si vivants dans sa tête !

Seulement je ne sais pas si on peut jouer un personnage enfant sur ce forum.
Si oui c’est avec grand plaisir que je rejoindrai votre beau cabaret avec Mil Oh !

Lou
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Lun 26 Juil 2021, 10:37
Hello Lou !

Merci pour ton petit message, nous sommes ravis que le forum te plaise.

Néanmoins la proposition de personnage que tu nous fais là ne sera pas accepté pour deux points.
- Les personnages mineurs ne sont pas autorisés sur le forum. C'est un cabaret, même IRL ils ne seraient pas acceptés dedans :)
- Le cabaret n'a rouvert qu'en janvier 2020, il est donc impossible que le père y travaille depuis une éternité.

Je suis navrée que ton idée ne colle pas avec notre contexte et j'espère que tu trouveras une autre idée de personnage qui pourra évoluer parmi nous :)
A très vite
Noah Fence
Invité
Anonymous
Noah Fence
# par Noah Fence Jeu 07 Oct 2021, 18:46
Bonjour bonjour,

Déjà, ça fait un moment que je tourne autour de votre forum (le graph donne vraiment envie est le contexte est super intéressant, y a plein de potentiel snif).
Et ensuite: y a un de vos pré-lien qui me titille, mais je ne sais pas s'il est déjà pris ou pas (c'est noté "pré-lien pris" dans le message, mais il est toujours dans la liste et il y a eu un up, donc yésouiperdu, pardon). Est-ce que le personnage "Benoît" (Parrain / Filleul de Cosme) est libre ? Et si oui, est-ce que ce serait possible d'avoir des infos sur les points importants ou les pistes déjà envisagées ?

Merci d'avance, au plaisir de rp un jour avec vous. 👀
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet