Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




4 participants
Faire sang-blanc [Terminé]
Quentin Durand
Pipelette ♕ Triplette ♕ Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Le Démon ((profite bien de tes dents)) + la clope de Camille
https://le-chat-noir.forumactif.com/t948-faire-sang-blanc-terminehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t950-vagabondage#20714
Quentin Durand
Quentin Durand
Métier : Vagabond
Second avatar : Faire sang-blanc [Terminé] Et8j
# par Quentin Durand Sam 15 Jan 2022, 00:02
Quentin Durand
━ (ancien) Membre du personnel
Autre(s) prénom(s) : Le drame de sa vie, c'est de s'appeler juste Quentin.
Surnom(s) : Gamin, le Punk de poche, Lord Friendzone
Age : 21 ans.
Sexe/genre : Sous le tapis (homme cis, forcément... - Egg Queer)
Nationalité : Il n’y a pas plus français que Quentin Durand…
Métier/occupation : (Ancien Serveur ) SDF
Résidence : Quentin s'arrange pour dormir au Chat Noir, s'il ne peut pas, il va squatter le quartier Marcadet.
Orientation : Il a embrassé une fille, une fois. Flirt facilement, ne va jamais plus loin. Mais aime se faire passer pour un lover (egg aro/ace)
Provenance avatar illustré : Billet Bennet - Deadly Class
Avatar réel : Billet Bennet - Deadly Class

Ⓒ Antagoniste

Avorton d'1m71 : « non mais, je vais grandir, la croissance, ça va jusqu'à 25 ans  'parait » — bouffe ses mots quand il parle — prend plus soin de sa crête que de ses dents — ne se lave que trois fois par semaine  — Il devrait consulter pour sa carie — du genre à tomber amoureux de ses ami·es — ou de figures parentales — n'a pas fini le lycée — dyslexique — probablement TDAH non diagnostiqué — hypersensibilité au contact, à la lumière et au bruit — bonne culture musicale — Punk is Not Dead — vous lui donnerez le Bon Dieu en confession pour l'un de ses sourires angéliques — semble manipulable et naïf, en vérité il est malin le môme et sait mentir — se ronge les ongles — une fois, il s'est tapé un vol plané en salle en portant une caisse de bouteille, car il lorgnait sur une cliente — n'a vraisemblablement jamais honte — à part quand une personne lui plait — là, il perd ses moyens, bégaie, rougit — mais fera tout pour lui décrocher la lune — malgré tout, sex repulsed — Queer dans tous les sens du terme —  il a peur des araignées, mais il adore les rats. —  C'est un labrador (triste) dans l'âme. — Adore le JDR, et Magic —  S'est fait un piercing à la langue pour avoir une excuse, et embrasser les filles —  En a d'autres aux oreilles, et tatoué — Cherche toujours des excuses pour chourer des clopes — Rêvait de descendre les escaliers du Chat Noir avec son skate — Donne des surnoms farfelues aux gens, la plupart du temps cela témoigne de sa dyslexie  — Ne découvre jamais ses bras —  « Trop pur pour ce monde », jusqu'à ce qu'on voit les cicatrices sur ses poingets.

Description physique


C'est un adolescent qui n'a pas fini de grandir, et qui n'a d'adulte que l'âge sur sa carte d'identité.

Quentin, c'est un regard et des sourires falsifiés. De l'acné sur le front, la mâchoire et dans le dos.

Quentin, c'est passe-partout ; on l'oublie vite. Il n'est pas particulièrement beau, il n'est pas particulièrement remarquable. Si ce n'est ses cheveux décolorés — souvent dans un vert dégueulasse —, et sa crête, il n'a rien pour le sortir du lot. Ses parents lui disaient que ce look ridicule, c'était pour se faire stupidement voir.

Quentin, c'est un corps agile, capable de se faufiler partout. Des mains un peu abîmées par toutes ses aventures, une mâchoire un peu ronde et un visage ovale. On lui donne souvent moins que son âge, et il en joue pour se faire paraître plus mignon qu'il ne l'est vraiment.

Des yeux marron, un peu de ventre et de muscle — il en faut pour courir vite quand on est poursuivi. Des oreilles légèrement décollées, pourvues de piercing aux lobes, un industriel sur celle de droite et un hélix au cartilage sur celle de gauche. Un tatouage, juste sous l'aisselle à droite : un champignon dans le style Ghibli, en train de fumer un joint.

Quentin, c'est aussi des cicatrices. Sur la face, autour d'une bouche rieuse et épaisse, sur ses pommettes. Sur les mains, dans les poignets ; ce sont des choses dont il ne parle pas. Il a le nez droit, avec une bosse — souvenir d'un coup mal soigné.

Il a un piercing sur la langue qu'il aime faire claquer contre ses dents.

Et Quentin, c'est surtout une odeur ; celle du joint, de la sueur, du parfum bon marché. Légèrement acide, colorée, une senteur qui désigne son arrivée dans le couloir — « Tu ne prends jamais de douche ? »

C'est la fragrance volatile et survoltée de la jeunesse.

Celle qui parfois s'éteint soudain, quand tout le monde est en joie. Se perd, s'oublie, dissocie.

Il n'est pas très beau, Quentin, mais il est charmant. Fait mine de ne jamais savoir mettre correctement ses chemises, ou ses cravates, afin de laisser des mains plus habiles s'occuper un peu de lui.


Caractère du personnage


Quentin, il peut vous sortir ses plus beaux sourires tout en faisant vos poches. Malgré ses dents de traviole.

Quentin, il va vous dire que « tout va bien », malgré les phalanges rouges et les bleus.

Quentin, c'est des promesses, une farandole de belles paroles.

Une expressivité aussi bruyante que le tonnerre, un visage plus solaire encore qu'une journée d'été.

Quentin, on le dit maladroit et un peu trop spontané.

Quentin, on dit que c'est un pauvre gamin qui n'a pas grand-chose pour lui.

Moyen.

C'est un nid à emmerdes, qui joue avec le feu. Sa vie, c'est un pari constant et il fait rarement les bons choix.

Pile, il ira taguer le mur du Chat Noir.

Face, il dira à la personne qu'il aime ce qu'il ressent.

Il a fait face, et pourtant, c'est face à la façade qu'il s'est retrouvé. Pile devant, avec le cerveau qui ne s'arrête jamais. Un brouhaha de pensées, géniales, souvent pas très géniales.

Il n'a de génie d'être trop normal.

Parfois, Quentin, il est juste absent de sa propre vie.

Quentin, il va vous sortir ses plus beaux sourires en faisant mine de ne pas vous entendre.

« Tu es sûr que ça va ? »

Question mérite réponse : bien sûr que ça va. Le monde part en vrille.


Quentin, on dit qu'il est maladroit et qu'il est immature. Mais on ne connait pas vraiment son histoire ni ce qu'il fait dans les parages. Il paye sa dette, ou fait en sorte de retarder son payement. On ne sait pas trop ce qu'il a dans le crâne.

Lui, il aimerait parfois, juste être vide.

Rien ressentir.

Quentin, il se répète les conversations qu'il entend. Il regarde sans cesse autour de lui, les yeux abreuvés de toutes les merveilles du monde. Il lui arrive de parler seul, de remuer les doigts dans le vide, et de s'arracher la peau autour de ses ongles. Et ressasser, ressasser, se concentrer, se concentrer.

Imaginer ce que l'autre va dire, interpréter parfois trop loin.

C'est un rêveur dans l'âme. Et il rêve plus des gens qu'il ne les voit vraiment.


Espiègle, taquin : « tu es belle quand tu te brosses les cheveux ». D'une spontanéité un peu feinte, au fond.


Et il rit, et il rit bien, devant les oeillades meurtrières qu'on peut lui lancer. Il vit comme si l'univers lui appartenait, ne fait pas attention aux règles, et surtout surtout surtout surtout se met en danger.

Ne jamais lui dire « ne fait pas ça », il se jettera dans la gueule du loup.

Il est volontaire pour tout, et surtout pour n'importe quoi.

Quentin, c'est qu'un gamin.

Et grandir, ça lui a volé ses rêves.

Moi, j'veux devenir astronaute.


Alors qu'il n’est pas capable d'écrire son prénom (parfois parfois)


Serveur au sein du Chat Noir / n'a pas fini le lycée / passe son temps entre le Chat Noir et sa vie de rue / Catastrophe ambulante / se déplace en skate / traîne ses mains dans les poches des passants — suffisamment malin pour savoir que s'il fait ça au cabaret, il va se faire tuer

Histoire du personnage


En résumé :

« Cet endroit, c'est le ventre du capitalisme. Un nid à richards. Faudrait faire un truc. Genre montrer qu'on veut CRIER. T'es capable de ça, mec ? »

Quentin, il a pas l'esprit trop clair. Dans sa bouche, il a le goût du joint et de 1664. Quand il remue, il voit le monde danser autour de lui. Quand il marche, ses yeux la cherchent, la dévorent. Elle n'est pas loin, toujours silencieuse et discrète, à juger. Elle a l'air souvent triste, et lui, il n'a qu'une envie, c'est de la faire rire.

Il n'ose pas lui dire qu'il ne connait même pas prénom. Peut-être qu'elle le lui a donné, il ne sait plus.

Le grand échalas à côté l'attrape par l'épaule, il lui souffle qu'il sait depuis longtemps qu'il en pince pour « l'autre maigrichonne ».  C'est là qu'il lui balance son défi : pile ou face, taguer la façade du Chat Noir, ou lui déclarer sa flamme.

Quentin s'élance alors, jette un oeil à la demoiselle et fouille sa poche à la recherche d'une pièce. Il balance des bouts de papier au sol, trouve un centime. Il a les jambes qui tremblent, le coeur qui bat vite, et la langue pâteuse. Elle est assise sur un banc, les coudes sur les genoux, et la tête tournée ailleurs. Des cheveux noirs comme un corbeau, des Doc Martens usées.

Pas l'ombre d'un sourire.
Alors, Quentin, il lance la pièce.
Pile, il ira taguer le mur. Face, il fera sa déclaration.
Son ami recule d'un pas, il fixe la pièce voler dans les airs. Et se fait distraire par une sirène de police.

Face.

Quentin retourne la pièce dans sa paume, et il la lui montre. C'est presque rassuré que son ami lui balance son sac.
C'est face au mur que Quentin se pose des questions. Bonne idée ? Non. Non.

Non.


Il trace un immense A, secoue la bombe. Il est quelle heure ?

Il respire l'odeur de la bombe, fait un cercle, et grogne.

C'est Anarchy, ou Annarchie ?

« MEC FAUT QUE TU TE CASSES ILS ARRIVENT ! »

Anarchy ou annarchie ?
Quentin se repète ces mots, anarchy ou annarchie.

Son « n » ressemble vachement à un « m ».

Dans sa tête, c'est l'illumination soudaine.
Ah oui ! Son prénom, c'est Anna.
Il sourit, et sursaute quand il voit des ombres foncer sur lui.

Annarchy.

Anna.

Concentre-toi, mec, faut filer là.



(Anna)
Comment a-t-iel connu le Chat Noir ? C’était un défi, idiot, lancé par des amis. Quentin a essayé de taguer la façade. Oui, « essayé », c'est à peine qu'il ait commencé qu'il s'est fait attraper. La suite, c'est digne d'un Tex Avery tellement c'est idiot et absurde. Imaginez, un adulescent qui se prend les pieds dans les poubelles, et casse une vitre sans faire exprès — au moins, ça, c'était réellement maladroit.
Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? Sivoupléappelezpaslapolicejevaispayer


Hors-RP


Pseudo : Antagoniste
Autres comptes ? Nouveau nouveau
Comment as-tu découvert le forum ? Je crois que ça fait un p’tit moment que je vous connais, notamment grâce à VM.
Autre chose ? Regardez Deadly Class.
Camille Malnati
Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Moustache + Meilleur sprinteur
https://le-chat-noir.forumactif.com/t665-camille-malnati-o-we-re-all-whores-we-just-sell-different-parts-of-ourselveshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t669-camille-malnati-o-it-s-alright-we-told-you-what-to-dreamhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t680-camillemalnati-o-so-you-think-you-can-tell-heaven-from-hell
Camille Malnati
Camille Malnati
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : 21manzana (dessin) Awful (code) Pompon (graphisme)
Métier : Account Manager (Publicis)
Naissance : 14/05/1990
# par Camille Malnati Sam 15 Jan 2022, 02:28
Oh, un nouveau...
👀

Bienvenue Quentagoniste ! J'espère bien évidemment que tu vas te plaire, et je te souhaite tout plein de courage pour ta fiche.

J'aime beaucoup ce que je lis, actuellement :nomnom:
Il faut dire que ma carrière compte un personnage un peu dans le genre même que Quentin. Le genre que tu retrouves avec les doigts dans tes poches. Il me tarde d'être du côté de celui qui prends la main dans le sac, héhé.

Anyways, see ya !
Quentin Durand
Pipelette ♕ Triplette ♕ Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Le Démon ((profite bien de tes dents)) + la clope de Camille
https://le-chat-noir.forumactif.com/t948-faire-sang-blanc-terminehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t950-vagabondage#20714
Quentin Durand
Quentin Durand
Métier : Vagabond
Second avatar : Faire sang-blanc [Terminé] Et8j
# par Quentin Durand Sam 15 Jan 2022, 11:21
Hellow !

Héhé merci, ravi que ça te plaise 😌

C'est quand tu veux Faire sang-blanc [Terminé] 2600585294

(Et fiche finie youhou o/)
Camille Malnati
Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Moustache + Meilleur sprinteur
https://le-chat-noir.forumactif.com/t665-camille-malnati-o-we-re-all-whores-we-just-sell-different-parts-of-ourselveshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t669-camille-malnati-o-it-s-alright-we-told-you-what-to-dreamhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t680-camillemalnati-o-so-you-think-you-can-tell-heaven-from-hell
Camille Malnati
Camille Malnati
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : 21manzana (dessin) Awful (code) Pompon (graphisme)
Métier : Account Manager (Publicis)
Naissance : 14/05/1990
# par Camille Malnati Dim 16 Jan 2022, 01:14
GG à toi :glitters: :glitters: :glitters:

J'adore la façon dont tu as écrite l'histoire du personnage, ce rythme particulier, ça en dit peu et ça en dit long. Je crois que je l'ai déjà connu, Quentin. C'est si doux la fin.

Et sinon "Dans sa bouche, il a le goût du joint et de 1664." je pense qu'on peut résumer le perso avec cette phrase (et encore ça va, c'est pas de la 86).


Faire sang-blanc [Terminé] CHO0oAJ

Badges :
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Faire sang-blanc [Terminé] E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Dim 16 Jan 2022, 07:48
Bienvenuuue et GG pour cette fiche pondue en 2/2, elle est superbe à lire !

Ce punk au coeur de jeune labrador qui fait caca partout (qui a la ref ?) est terrible, j'adore ! J'ai hâte de le voir se confronter à Gègène pendant son service au Chat Noir, ça peut donner quelque chose d'intéressant 😎
Quentin Durand
Pipelette ♕ Triplette ♕ Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Le Démon ((profite bien de tes dents)) + la clope de Camille
https://le-chat-noir.forumactif.com/t948-faire-sang-blanc-terminehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t950-vagabondage#20714
Quentin Durand
Quentin Durand
Métier : Vagabond
Second avatar : Faire sang-blanc [Terminé] Et8j
# par Quentin Durand Dim 16 Jan 2022, 10:13
Awn, merci beaucoup Camille pour tout ça. Eh oui, la 1664 c'est pas bon:(

Eugène : je pense avoir la ref', mais je suis pas certain xD Et hâte du choc des générations. Ils pourront critiquer leurs looks respectif ~


What defines a straight man's straight?
Is it the boxer in the briefs or a 12 ounce steak?Mother Mother - Verbatim  
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Dim 16 Jan 2022, 21:05
Félicitations, tu es validé.e !
Coucou Quentinagoniste ! Bienvenue au Cabaret !  ❤

Ici Antoine, tout juste embauché dans le staff !  :finn:
C’est avec un très grand plaisir que je m’occupe de toi et t'accueille sur LCN !

La fiche de Quentin est super chouette et ton bout’chou est fort attachant !  On reconnait bien ton amour pour les “loosers” avec ce nouveau petit et tu as bien su l’intégrer à l’univers du forum ! La petite scène d’histoire est vraiment drôle et tendre à la fois, c’est une friandise  !

J’espère que tu t’amuseras bien avec nous,
Bon jeu !


Pour la suite

Encore félicitations pour ta validation ! N'hésite pas à vérifier que tu as bien été recensé.e dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou si tu fais partie de la Troupe... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à voter toutes les 2h depuis la PA ou le sujet des votes !


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum