Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




+2
Leön Moltchaline
Sybille Leroy
6 participants
take me to the galaxy
Sybille Leroy
Meilleur Scout ♕ Crazy Meme Lady ♕ 2022 // Diabolo + Sisi above all
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1123-take-me-to-the-galaxyhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1125-au-dela-des-mauxhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1127-bibi_yhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1126-bibilry
Sybille Leroy
Sybille Leroy
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Yizheng Ke - Gracie Abrams - Marie <3
Métier : Violoniste
Naissance : 17/09/1996
Second avatar : take me to the galaxy  9b12d4393bc77c633ac542d3728a4443
# par Sybille Leroy Jeu 26 Mai 2022, 18:39
Les Externes
Sybille Leroy
Autre(s) prénom(s) : Sur sa carte d’identité nous pouvons également lire Eme Fei, Eme pour sa marraine, Fei pour sa grand-mère paternelle chinoise.
Surnom(s) : Sisi, Sybelle, Bibi
Âge :  25 ans, née le 17 septembre 1996.
Sexe/genre : Femme cisgenre.
Nationalité :  Papa sino-canadien, maman franco-suisse.
Métier/occupation : Violoniste
Résidence : Le 11ème - quartier de La Roquette ; un appart dont elle est l'heureuse propriétaire.
Orientation : Hétéro (évolutif)
Provenance avatar illustré : OC brune - Yizheng Ke
Avatar réel : Gracie Abrams
sait jouer de la batterie (un peu, mais prétend beaucoup) | croit aux fantômes et au sixième sens | rigole aux blagues qu’elle ne dit pas à voix haute | peut prendre plusieurs heures pour regarder un film car aime repasser plusieurs fois ses passages favoris | est parfaitement bilingue anglais-français, se montre toutefois timide lorsqu’il faut parler la langue paternelle | craint les chats, chiens et…grenouilles | a une soeur de 3 ans son aînée | est sujette aux crises d’hyperventilation | tombe et se cogne très souvent | dort la tête enfouie dans l’oreiller | ne sait pas siffler (est donc amie avec Peppa Pig) | est myope | a un léger accent suisse | ne comprend rien aux lignes du métro | parle à ses cactus pour qu'ils survivent.
Description

   

Attributs physiques


Son allure frêle, mais grande de plus d’un mètre soixante-seize lui donne envie de se terrer dans l’obscurité d’une foule, à l’abri de l’énergie incontrôlable d’âmes vagabondes, éprises de rêveries et d’espoirs de folie. Une apparence soignée faite de robes, jupes longues ou ensembles, de la couleur pour tous les jours, du noir pour les concerts, un dernier coup d'œil dans le miroir avant de quitter son cocon et de se mêler à la société. Le regard droit, l’objectif fixé, la démarche rapide et inébranlable, la crinière épaisse fourrée à demi dans un foulard, un manteau de saison ou bien cachée sous un couvre-chef. Les traits jeunes, on lui donne moins de la vingtaine quand elle vient en vérité de passer le quart de siècle, nullement embêtée voire plutôt amusée, le sourire facile contraste avec son attitude détachée. Loin de se donner un air, là est un simple détail sur lequel elle travaille afin de l’atténuer pour paraître plus amicale. En pleine prestation, Sybille se pare d’exemplarité, en position, attentive et concentrée sur les notes, rien ne la perturbe.

   

Personnalité


 Et lorsque l’archet gratte les cordes du violon, c’est elle qui s’exprime au travers. Le pragmatisme à toute épreuve, l’intention de s’accrocher à la raison plutôt que de laisser le champ libre au cœur. Sybille existe, compte les minutes, les heures, les jours et mois qui défilent tout autant qu’elle compte le tempo pour que ne se glisse aucune fausse note dans un morceau écouté à l’international. Les manières qui veulent qu’elle ne touche rien sans frotter ses mains après, protéger son outil de travail lui est primordial. Peu adroite avec les mots, la réserve prend le dessus, fine observatrice d’une partition étalée devant ses yeux, la dépiautant, cherchant à la comprendre parfaitement avant de se lancer. Sybille doit s’assurer de ne pas se faire honte, de ne pas se retrouver embarrassée, la gêne ne doit pas apparaître, non non non ! Le rouge aux joues arrive si vite et sa peau froide aux extrémités ne pourra atténuer la couleur pourpre colorant même ses oreilles. Mais elle ne fuit ni les situations ni ses sentiments, encore moins les gens.

Affronter ses peurs et sa nervosité lui prouve que son corps vit, que ces battements ne sont pas qu’illusions, qu’elle est capable de se projeter et d’évoluer comme tout le monde, malgré la difficulté de la tâche. Piégée par une anxiété envahissante, si un rien réussit à lui montrer qu’elle peut se défaire de cette malédiction, elle lui tend tout de suite les bras. Sa musique la lie aux autres, dévoile de sa mélancolie, son cercle amical coagule aux rythmes des événements ; des arrivées, des départs, des tristesses et des joies. Ainsi on grandit, rejetant le pessimisme et embrassant son contraire. La beauté de Sybille résonne au son de son instrument, confiante certes, toutefois loin d’être étouffée d’égocentrisme. Son bonheur est têtu, elle se met souvent à la place des autres et se fait rattraper par ce caractère intransigeant. Son instinct s’éveille et s’est aiguisé depuis ses séjours au Chat Noir, habitée par l’impression d’être observée, attendue, mais par qui ?
Histoire

Son histoire débute sûrement par une petite fille qui déambule dans la cour de la maison familiale avant de tomber de tout son long, éraflures sur les genoux, les coudes et le bout du nez, les pleurs camouflés par un câlin de consolation. La dernière de la famille Leroy est depuis toujours tête en l’air, elle aime pointer du doigt quelque chose, se jeter dessus sans baisser les yeux sur ce qui est devant et s’étonne du résultat !
Son père lui dépose alors un bisou magique sur le front et le rose maquille ses joues. Comment reprocher l’enthousiasme de leur poupée ?

Ses premières années en Suisse lui manquent pour sa verdure et son air pur, cette impression foudroyante de liberté, comme si le négatif ne pourrait jamais se loger au creux de sa poitrine, multiplier les pulsations et que naisse cette absence terrible de souffle. Les pensées se sont emmêlées, les iris dévisagent désormais le plafond, la pièce tangue, se remémorer n’aide pas. Déjà ses doigts tremblotants se serrent autour de son cou, suppliant n’importe quoi de la sortir de ce cauchemar et de cette paralysie. Sa respiration saccadée la cloue au lit, l’horloge indique minuit et Sybille sombre dans l’inquiétude. Il faut dormir, il ne faut réveiller personne, que les sanglots se taisent et s’apaisent alors que se plaquent les paumes sur son visage.
Paris s’est calmé, elle entend la capitale baisser son rideau et souhaiter la bonne nuit à chacun de ses habitants. L’oreiller se trempe de sueur, au pied du matelas un sac en papier ; une seule ouverture et collé au bord des lèvres, elle reprend vie. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Le myocarde cesse son chamboulement, le cerveau regagne de sa fonction.

Ça va aller.
Puis, le coma.

Elle se réveille exténuée, ses rêves hantés par son reflet à lui, des voix inconnues, durant les six heures restantes, c’est un peu de l’énergie vitale qu’elle aurait désiré manifester. Une nouvelle journée de travail, de création et réalisation, donner la vie après s’être battu pour plus tôt, l’ironie de sa réalité. Au matin, le chiffon de coton dépoussière le bois des inévitables fines particules, ses papiers importants sont rangés dans son sac, les dents sont brossées, pas de jean noir s’il fait soleil, pas de t-shirt s’il menace de pleuvoir, un parapluie si pas de vent, un chapeau si trop d’éclaircissement.

Violoniste de qualité, comme tous ceux souhaitant perdurer dans le métier, les répétitions s’enchaînent pour que le jour de l’enregistrement il n’y ait aucun écho mal placé.

Benjamine d’une famille joyeuse, chanceuse de n’avoir connu que des mauvaises passes mineures selon ses parents, ceux-ci omettant éhontément le choc d’un changement de pays. Vivre en France est une chose. Dix ans après son déménagement, il est encore compliqué pour elle de se calquer aux pas parisiens, voilà pourquoi elle vit avec sa sœur Sara, quand celle-ci l’encourage à prendre son envol, Sybille se renferme davantage. Ils ne comprennent pas ce qui me retient. Et tu n’as qu’à quitter la ville, va dans le sud ! Mais son métier est une part d’elle, ses habitudes la rassurent, quand elle abandonne Paris c’est simplement pour des séminaires, des voyages brefs, son destin la rattache et l’encercle, comme bien des choses..

L’épidémie marque un arrêt brutal à ses activités, en congé forcé, elle ne peut compter que sur sa famille et ses proches pour ne pas se morfondre. Une période creuse qui n’a duré que le temps que les mesures sanitaires soient adaptées pour son orchestre. Le boulot reprend, tout doucement la jeune femme s’éprend d’ailleurs, son amie lui murmure le nom d’un lieu où divertissement et magie se mêlent, elle rit de cette description fantastique et laisse sa curiosité l’y emmener. Elle ne sait comment le coup de foudre est arrivé, c’était si soudain, si impromptu, le palpitant montant jusqu’aux tympans, le monde qui tourne au ralenti et cette idée dingue que tout le monde devine ce qu’elle ressent. Plaisir innocent devenu coupable pour celle destinée à se cloisonner dans un dur labeur pour lequel elle a trimé pendant des années. Le conservatoire semble très loin face aux émotions d’un amour nouveau. Amour. Quelle terrible sensation.

Entre épanchement amoureux, une catastrophe a bien eu raison de ses visites au cabaret. Le souvenir est encore vif, Sybille cherchant le chemin des toilettes a vu passer une horde de chats, prise de surprise et le cri resté coincé dans la gorge, elle en avait oublié ce qu’elle voulait faire au début. Son comportement en a surpris plus d’un. Ce ne sont que trois chats ! Trois ? Dix, oui ! Le son des instruments sur scène s’était soudainement heurté à une voix d’opéra, personne ne l’avait cru, encore maintenant elle semble l’entendre sans en trouver la source. Or, la musicienne en est certaine, cet endroit cache un mystère et personne ne veut répondre à ses questions.
Résumé du personnage : Violoniste / dans sa bulle / a sûrement participé à l’un de vos OST préféré / se trompe une fois sur trois de métro / grande / amatrice de magnets / sensible à ce qui l’entoure / aimante bien que réservée / maladroite / a le béguin pour quelqu’un aperçu au cabaret et aspire à déchiffrer ce qui la chiffonne là-bas
Comment a-t-iel connu le Chat Noir ? L’histoire vous a spoilé, Sybille a connu le Chat Noir par une amie et à force d’y penser encore et encore, lors d’un jour de repos elle a cédé à la tentation. De plus, une force l’intimait de venir sans savoir réellement quoi et pourquoi.
   Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? Officieusement l’ambiance feutrée, l’aspect musical qui va sans dire de pair avec sa passion, la sympathie des employés, les bons cocktails sans alcool et le côté apaisant de l’endroit. Officiellement, un pas à l’intérieur et elle eut le béguin pour un des résidents, ou était-ce un client ? Elle le revoit de temps en temps, s’applique à revenir au moins une fois par semaine, il la perturbe à tel point que habituée à y aller franco, elle est désarmée par sa présence, il la fige et l’intimide. Il a le mérite de lui faire (presque) oublier la famille de chats qui ne cesse de frôler ses chevilles quand elle la repère parmi les autres.
Hors RP
Pseudo : ari - megz
Autres comptes ? nop!
Comment as-tu découvert le forum ? potit partos
Autre chose ? vive les chips au bbq
Leön Moltchaline
Meilleure Fonda ♕ Hyperactif ♕ Triplette ♕ 2022 // Mout-A-La-Ligne
https://le-chat-noir.forumactif.com/t37-leon-it-s-all-about-fiding-the-calm-in-the-chaos#45https://le-chat-noir.forumactif.com/t45-leon-eyes-ears-wide-open#55https://le-chat-noir.forumactif.com/t201-molt-leon#2043
Leön Moltchaline
Leön Moltchaline
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Megumi Fushiguro + irl Manu Rios, merci à Pompon, Mad & Marie pour les avatars ♥
Métier : Musicien d'ambiance (guitare, piano) dans la Troupe du Chat Noir
Naissance : 07/07/1997
Second avatar : ♥
# par Leön Moltchaline Jeu 26 Mai 2022, 18:53
Coucouuuuuuu Sybille bienvenuuue take me to the galaxy  2320153465

J'adooooooore take me to the galaxy  2074517989 Déjà l'avatar est trop joli puis c'est si bien écrit oh la la 😭 Sybille est vraiment un personnage intéressant et les différentes intrigues qui la lient au cabaret donnent envie de la voir évoluer avec tout ça ! 👁
C'est une grande musicienne qu'on accueille parmi nous, trop la classe quoi 😭

N'hésites pas si tu as des questions ❤


Billie Barrett
Miss Arc-en-ciel ♕ Flambeuse ♕ 2022 // C'est l'histoire d'une mitose énervée... + catfluenceuse
https://le-chat-noir.forumactif.com/t972-i-hoped-there-d-be-starshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t982-billie-all-stories-in-the-endhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1017-billie-bb
Billie Barrett
Billie Barrett
Crédits : evyeniaart
Métier : Plasticienne
Naissance : 28/04/2003
# par Billie Barrett Jeu 26 Mai 2022, 19:00
BIENVENUUUE ! ❤

Ton avatar est magnifique et ton personnage sent bon les fleurs et le printemps, j'adore ! take me to the galaxy  457501711

Bon courage pour la suite (enfin tes relectures surtout, huhu) ! Vivement qu'on se croise irp !

take me to the galaxy  3825716085
Camille Malnati
Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Moustache + Meilleur sprinteur
https://le-chat-noir.forumactif.com/t665-camille-malnati-o-we-re-all-whores-we-just-sell-different-parts-of-ourselveshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t669-camille-malnati-o-it-s-alright-we-told-you-what-to-dreamhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t680-camillemalnati-o-so-you-think-you-can-tell-heaven-from-hell
Camille Malnati
Camille Malnati
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : 21manzana (dessin) Awful (code) Pompon (graphisme)
Métier : Account Manager (Publicis)
Naissance : 14/05/1990
# par Camille Malnati Jeu 26 Mai 2022, 19:05
Hello Sisi, bienvenue à toi take me to the galaxy  3825716085 :glitters:

J'aime beaucoup ce qu'on peut lire de ta fiche, il y a un sacré flow dans ton écriture, on se laisse emporter. Le personnage de Sybille est déjà très attachant, et graphique ça me plait beaucoup aussi !

Trop trop envie de savoir qui c'est son crush 👀

J'espère qu'on aura l'occasion de RP ensembles si mes persos ont quelque chose à t'apporter :crazyinlove:

À bientôt !


take me to the galaxy  CHO0oAJ

Badges :
Sybille Leroy
Meilleur Scout ♕ Crazy Meme Lady ♕ 2022 // Diabolo + Sisi above all
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1123-take-me-to-the-galaxyhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1125-au-dela-des-mauxhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1127-bibi_yhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1126-bibilry
Sybille Leroy
Sybille Leroy
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Yizheng Ke - Gracie Abrams - Marie <3
Métier : Violoniste
Naissance : 17/09/1996
Second avatar : take me to the galaxy  9b12d4393bc77c633ac542d3728a4443
# par Sybille Leroy Jeu 26 Mai 2022, 19:30
Coucouuuuu vous trois ✨❤

Merci beaucoup pour tous ces mots doux 😭 Ça me fait très plaisir et je suis ravie que ma Sybille vous plaise autant !  take me to the galaxy  3859689232

Tu as répondu à toutes mes questions Leön, merci encore !
J'ai aussi hâte de voir qui sera son crush 👀 (et cet émoji qui apparait en si gros me fait trop marrer)
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Jeu 26 Mai 2022, 19:35
Bienvenue à toi Sybille ❤

Du temps que je vois cette fiche déjà toute prête et que je la lise, tout le monde a déjà tout dit avant moi, c'est terrible. Je vais donc pas mal plussoyer mes comparses mais qu'est-ce qu'elle est attachante, cette Sybille, raah. Sa fiche était un petit régale à lire, toute en douceur et en images qu'on a envie de décortiquer pour mieux la comprendre et on ne demande qu'à en apprendre davantage, huhu...

Du genre qui est son crush ? Qui a fait chavirer le cœur de cette choupette ? Leur rencontre sera-t-elle magique ou le mythe s'effondrera-t-il ? take me to the galaxy  457501711 /pan

Ahem. Pardon.

J'ai hâte de la (et te) voir rejoindre nos rangs en tout cas, en espérant que tu t'amuses au moins autant que nous à la jouer dans notre petit cabaret !

Luv.
Keur.
Sybille Leroy
Meilleur Scout ♕ Crazy Meme Lady ♕ 2022 // Diabolo + Sisi above all
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1123-take-me-to-the-galaxyhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1125-au-dela-des-mauxhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1127-bibi_yhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1126-bibilry
Sybille Leroy
Sybille Leroy
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Yizheng Ke - Gracie Abrams - Marie <3
Métier : Violoniste
Naissance : 17/09/1996
Second avatar : take me to the galaxy  9b12d4393bc77c633ac542d3728a4443
# par Sybille Leroy Jeu 26 Mai 2022, 19:39
Merci beaucouuuuup Lexa ! 😭  Au plaisir de vous rejoindre vite take me to the galaxy  2074517989
Qui est le crush de Sybi >>> pourquoi il y a autant de chats dans ce cabaret take me to the galaxy  1796694960
Corin M. Magdalena
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1008-le-diable-etait-un-ange-au-commencement-corin-m-magdalenahttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1011-mes-sangehttps://https:/le-chat-noir.forumactif.com/t1016-chantalle
Corin M. Magdalena
Corin M. Magdalena
Métier : Drag Queen - Performer Burlesque
Second avatar : take me to the galaxy  Oa38
# par Corin M. Magdalena Jeu 26 Mai 2022, 21:02
Hellow et bienvenue !

Elle est si douce, hâte de la voir IG !

(et voir qui est son crush omg je suis 1 commère)


If you kiss me, mister, take responsibility I'm fragile, mister, just like any girl would be
       
crackle bones
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Jeu 26 Mai 2022, 22:41
Bonsoir! Bienvenue !

la collectionneuse de magnet!! omg :crazyinlove: c'est trop bien !
Je veux lui faire des calins et écoute sa musique, trop de douceur je fond

Hâte de te croisé au cabaret, dans paris, parmi nous toussa toussa!!!
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 27 Mai 2022, 00:04
Félicitations, tu es validé.e !
Encore bienvenue parmi nouus ✨

C'est siii bien écrit 😌 je suis totalement sous le charme. Sybille est très douce et si attachante ! J'adore les petits mystères qui agitent sa vie, j'espère que tu vas bien t'amuser à lui faire découvrir le cabaret et ses occupants.... 😏

Elle va avoir quelques soucis si elle n'aime pas les chats hihihi & j'adore les petits détails de sa personnalité, la façon dont elle fait attention à son violon, ses réserves quand elle est intimidée, son crush, elle est trop cute  take me to the galaxy  3312383052

J'espère que tu t'amuseras bien avec moi nous 👼

Pour la suite

Encore félicitations pour ta validation ! Il est maintenant temps d'aller te recenser dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou si tu fais partie de la Troupe... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à voter toutes les 2h depuis la PA ou le sujet des votes !


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum