Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




5 participants
I hoped there'd be stars.
Billie Barrett
Miss Arc-en-ciel ♕ Flambeuse ♕ 2022 // C'est l'histoire d'une mitose énervée... + catfluenceuse
https://le-chat-noir.forumactif.com/t972-i-hoped-there-d-be-starshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t982-billie-all-stories-in-the-endhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1017-billie-bb
Billie Barrett
Billie Barrett
Crédits : evyeniaart
Métier : Plasticienne
Naissance : 28/04/2003
# par Billie Barrett Sam 12 Fév 2022, 22:20
Billie Barrett
Personnel
Surnom(s) : B. ou BB.
Âge : 18 ans
Sexe/genre : Femme cisgenre
Nationalité : Française, et quelques origines anglaises du côté de son père.
Métier/occupation : Alternante au Chat Noir (BTS en arts appliqués en distanciel), plasticienne, peintre  et cartomancienne amatrice, youtubeuse.
Résidence : L'étage de chez ses parents est aménagé rien que pour elle, seule la cuisine y est absente. Elle doit prendre ses repas en famille.
Orientation : Bisexuelle
Provenance avatar illustré : OC par @orangesekaii

Ⓒ @orangesekaii

◦ Elle possède une chaîne youtube avec des tutos d'arts plastiques, des présentations de ses créations, des critiques de livres, de films, de jeux vidéo, ou de simples tranches de vie avec Arthur.
◦ Ses vidéos de lui permettent pas de vivre mais lui font un petit argent de poche dont ses parents n'ont pas conscience.
◦ Plutôt très active sur les réseaux sociaux.
◦ Elle a réussi à avoir une sponsorisation d'une marque une seule fois. C'est déjà pas mal.
◦ Elle ne porte jamais de vêtement noir, ou il faut qu'il soit contrasté avec des couleurs vives, ou il faut qu'elle y soit contrainte.
◦ Sa chambre ressemble plus à un atelier qu'à une véritable chambre.
◦ Elle possède six manteaux jaunes de coupes différentes.
◦ Elle rêve d'évasion et de voyage, mais n'en a clairement pas les moyens pour l'instant.
◦ Elle a été anorexique durant son adolescence.
◦ Elle aime la mode et les belles robes, mais n'a jamais fait de couture.
◦ Elle a souvent des traces de peintures sur les mains ou le visage.
◦ Elle ne boit pas du tout d'alcool.
◦ Par contre un petit joint de temps en temps...
◦ Elle fume quelques fois. Sinon elle vapote.
◦ Goût framboise & fraîcheur, cherry coke ou dragibus, pour la vapote.
◦ Sa dernière petite amie l'a initiée à la cartomancie qu'elle pratique régulièrement maintenant.
◦ Parfois même au Chat Noir, gratuitement.
◦ Cela dit, un petit pourboire n'est jamais de refus.

Description physique


Excentrique. J'entends toujours ce mot pour me définir. Pitié.

Je ne suis qu'une jeune femme qui a arrêté de grandir. J'ai dix-huit ans et pourtant j'en fais quinze. Pas seulement par la taille, mais disons que l'on commence à me voir lorsque je lève haut les bras. Je ne me suis jamais défaite de la rondeur de mon visage et de mes grands yeux bruns enfantins. J'essaie de le cacher derrière une coupe au carré. Ma frange réussit à me donner quelques années de plus.

J'ai pris un peu de poids ces derniers mois. Normalement, l'anorexie est derrière moi.

J'ai fait des choix, qui sont là pour que je sois moi. Je veux être le verre à moitié plein. Un bonbon acidulé, comme mon père aime à m'appeler. Je change mes couleurs au gré de mes humeurs. Vert pomme, jaune canari, bleu ciel. J'invite la nature à se refléter à travers moi. Cheveux, lentilles, vernis, vêtements, je n'ai pas de limite pour mettre les couleurs en avant.

D'ailleurs j'ai un cerisier en fleur tatoué sur le dos et tout le bras.

Caractère du personnage


J'ai toujours eu tendance à dire que je vivais dans mon monde. Vous savez ce que c'est, quand on se sent étrangère de tout. On s'enferme dans une bulle que l'on appelle notre monde. Ma mère dit que mon monde est le même que le sien, que celui de tous les autres. Seuls mes yeux sont différents.

Les gens aiment m'attribuer toutes sortes de noms peu flatteurs : je suis une rêveuse, je suis une naïve, je suis une marginale. Je ne me suis jamais pensée ainsi. Je ne me suis jamais rien attribuée en fait.

Je m'isole car on m'isole. J'observe car on m'observe. Je juge car on me juge. Je ne suis rien d'autre que ce que l'on a fait de moi. La solitude m'accompagne car l'on m'a attribué la solitude comme seule amie.

Le monde est beau. Voilà ce que je vois. Tout ce qui m'entoure m'emplit de joie. Mais tous ceux qui m'entourent me troublent d'effroi. Je regarde les nuages et je vois le soleil caché derrière. Le monde est beau et ceux qui l'habitent ne le méritent pas. Voilà ce que je vois.

J'aime écouter ma tête. Pas celle des autres. Si je veux danser je danse. Si je veux chanter je chante. Si je veux être bleue, rose ou blanche, je le suis alors.

Je ne suis pas naïve. Je ne suis pas rêveuse. Je ne suis pas optimiste. Je suis. Et je me contente d'être. Contentez-vous d'être, plutôt que de vouloir être. Le jugement que l'on m'a toujours porté est une prison que l'on a érigé tout autour de moi. On m'a enfermé pour me voir me débattre.

J'aime sourire. J'aime rire. J'aime tout ce que je fais. Arthur a dit une fois que j'étais un soleil de poche. Partout où l'on m'emmenait la lumière brillait.

Je ne sais pas. Arthur dit de belles bêtises des fois.

On me croit excentrique. Trop de couleurs. Trop de gaieté. Je brûle les yeux à être ce que je suis. Mais je ne suis pas pour que l'on me regarde. Détournez les yeux, il y a tant d'autres choses à admirer.

Pourtant croyez-le bien, je ne suis pas un monstre coloré. Venez me parler et vous verrez, je ne fuirai pas pour m'isoler.

Billie est une jeune fille paradoxale : en apparence réservée et solitaire, elle apprécie la solitude mais ne rejette jamais la compagnie. Elle se considère comme le fruit du harcèlement dont elle a fait preuve toute sa vie. Dynamique et pleine de vie, c'est une rêveuse qui se fiche des codes sociaux. Elle s'est faite à l'idée d'être différente.
Imaginative et créative, elle aime plus que tout fabriquer de ses mains. Nouvellement diplômée d'un bac option arts plastiques, elle suit désormais un BTS à distance, en alternance au Chat Noir, et tient une chaîne youtube en même temps.

Histoire du personnage


On était là, tous les deux, autour de deux milk-shakes trop gros pour nous. Enfin surtout pour moi. Je n'y avais pas touché, mais je savais qu'Arthur avait claqué le peu d'argent qu'il avait pour nous offrir ça. Et il le savait aussi. C'était un piège. Il savait que je me forcerais à l'engloutir pour ne pas gaspiller. Il me fixait d'un air intrigué, affalé sur la table comme à son habitude, la paille dans la bouche.

T'es bizarre quand même, hein ? lança-t-il de nulle part.
Euh... sans doute. Enfin je sais pas. Pourquoi tu me dis ça maintenant ?
Quelque chose me disait que c'était le bon moment.
Et c'est moi qui suis bizarre, soupirai-je exaspérée.

Il se redressa de toute sa hauteur, bien qu'il ne soit pas plus grand que moi. Je crus une seconde qu'il s'était offensé, mais ce n'était clairement pas son genre. Arthur ne prenait rien au sérieux. Toute sa vie n'était qu'une succession de prises de risque, de sans lendemain, de sans conséquence. Des poings dans la gueule, des vols à la tire, des resto-baskets, voilà ce qu'était Arthur. Il ne se vexait jamais, n'était jamais de mauvaise humeur. Ou l'était perpétuellement, difficile à dire en fait.

Quant à moi...

Non mais t'as une vie mouvementée quoi. Tout le monde se fout de toi et...
Comment ça tout le monde se fout de moi ?
Non mais j'veux dire... T'es pas normale quoi.
Merci, Arthur.
Les gens ils aiment pas ça et ils se cachent pas pour l'montrer. Pleure pas Bébé, au moins ça te fait une vie... intéressante, conclut-il en prenant une longue gorgée de sa boisson.

Ma vie n'avait rien d'intéressante ou de dingue. Elle était même plutôt ennuyeuse. En vérité, c'était Arthur qui rendait ma vie mouvementée. Moi, je n'étais qu'une fille unique née d'un père et d'une mère qui s'aimaient. J'avais un toit que je fuyais souvent, une assiette à laquelle je ne touchais presque jamais, j'avais grandi entourée de personnes qui me rejetaient. Lui, il n'avait pas connu son paternel, vivait avec quatre frères et sœurs plus jeunes dans quarante mètres carrés, et sa mère galérait à subvenir à leurs besoins. Pourtant c'était lui qui tenait toujours debout. Lui qui ne s'était jamais effondré. Au contraire, il m'avait sout...

Qu'est-ce que tu fous ?
De quoi ?
J'sais pas, tu regardes dans le vide sans répondre, c'est flippant !
Pardon, j'étais en plein introspection.
Tu peux introspecter quand t'es toute seule, non ?

Voilà, c'était ça Arthur. Rien ne laissait place à l'imagination dans son esprit. Je n'avais jamais connu quelqu'un d'aussi terre-à-terre, uniquement focalisé sur la réalité. Car celle-ci était dure, et Arthur en faisait les frais jour après jour. Là-dessus, nous étions diamétralement opposés. Il était un peu une ancre pour moi, qui me retenait au monde. Et moi j'étais une fenêtre pour lui, d'où il parvenait à s'échapper, à prendre une bouffée d'oxygène.

Tiens au fait ! ajouta-t-il en fouillant dans une poche de sa chemise délavée, pour en sortir une dent recouverte d'un sang séché depuis plusieurs heures.
Range ça, c'est dégueulasse !
Tu veux pas un souvenir de ton ex ?
Quand je pense que t'es allé lui péter une dent, ça va encore me retomber dessus ! comme chaque fois qu'Arthur entreprenait la moindre chose d'ailleurs, c'était moi qui en faisait les frais.
J'en ai pété deux et demi en fait, une pour chaque personne qu'elle est allée se taper.
Et la demi, alors ?
Elle m'a envoyé ses nichons en photo une fois. J'te l'avais pas dit ?
C'est une blague ?
Tu l'avais pas lu dans tes cartes ça, hein ?
Va chier.

Voilà à quoi ressemblait ma vie. Solitaire depuis ma plus tendre enfance, j'avais appris à vivre sans les autres parce que les autres ne savent se nourrir que de souffrance. C'est épuisant. J'ai passé ma scolarité à subir et à fuir. Ça m'a détruite et aujourd'hui, je n'avais aucune envie de refoutre les pieds dans la moindre école. Je n'étais pourtant pas misanthrope. Je dirais même que j'aimais les gens, indépendamment les uns des autres. Car ensemble, ils devenaient une simple meute de charognards.

Cette dent n'était pas la première qu'Arthur arrachait pour moi. En fait, elle n'était que la dernière pièce d'une très large collection. Depuis la maternelle c'était lui qui me protègeait, ce crétin. Il n'avait pas d'autre ami parce qu'il préférait affronter le monde entier de ses poings plutôt que le laisser me faire le moindre mal. J'avais souvent pleuré par reconnaissance. Et lui se foutait de ma gueule. Car si ses mots étaient souvent durs, son comportement blessant, sa manière de me protéger était pour lui tout aussi naturel que respirer pour vivre.

Cette histoire d'ex n'était qu'un exemple de ce que le monde avait à m'offrir : rien de plus qu'un bon gros foutage de gueule. J'avais trouvé quelqu'un d'autre avec qui tout partager, ça avait été une belle histoire de trois ans. Et voilà que j'apprends qu'elle se tapait les mecs de sa classe, en faisait des sextapes ou envoyait des nudes à mon meilleur pote. La vie au lycée. Quelle galère. Moi, je n'étais finalement que l'expérience lesbienne à cocher dans une liste de choses à faire.

D'ailleurs, c'est quand que j'vois les tiens, de nichons ?
Tu les as déjà vus, soupirai-je, car j'avais l'habitude de ses provocations.
Ils avaient même pas encore poussé, ça compte pas. Qu'est-ce que t'as ? ajouta-t-il sans marquer de pause.
J'ai quoi ?
Tes yeux là. Tu chiales encore, lopette ? dit-il d'un ton sévère.
Laisse-moi chialer, pauv' con, répliquai-je vexée, en détournant le regard.

C'était comme ça qu'on parlait entre nous, depuis toujours. Ça nous a valu de belles punitions d'ailleurs.

On peut partir ? Genre aller au parc ?

Bien sûr qu'on allait y aller. Arthur ne me disait jamais non.

C'était ma manière de fuir les problèmes depuis toujours : une étendue d'herbe, l'ombre d'un arbre ou une clairière silencieuse. Mes parents avaient passé de longues heures de mon enfance à hurler mon nom, à me chercher et à s'inquiéter. Parce que j'avais fugué dans le jardin, sous les massifs de fleur. Mon corps était  toujours là pourtant, mais c'était mon esprit qui partait vagabonder. J'étais sur des planètes étrangères avec les histoires que je me créais. Dans ma tête vivaient des centaines de personnages, tous avec leurs caractères, leurs passés, leurs joies et leurs peines. Je leur créais de belles aventures, celles que je n'avais jamais pu vivre, celles que je ne vivrais jamais.

C'était probablement ces milliers d'histoires qui m'avaient poussé dans les arts plastiques. Pas seulement le dessin ou la peinture, mais surtout la sculpture, la construction. Depuis toute petite, il fallait que je fasse vivre ces histoires car elles avaient été plus importantes pour moi que la vie que je traînais au quotidien. Ma mère aimait dire que j'avais eu de la pâte à modeler en main un jour, et que je ne l'avais plus jamais lâché. Je modélisais des mondes de mes mains, c'était comme ça que je m'évadais.

Arthur ? soufflai-je une fois que nous étions installés dans l'herbe, à l'ombre d'un massif de chèvrefeuille à l'odeur apaisante. Je regardais défiler le peu de nuages que le ciel d'été nous offrait. Tous deux allongés, il avait sa tête proche de la mienne et grogna pour toute réponse. Qu'est-ce qu'on fout là ?
C'est toi qu'as voulu venir, B., murmura-t-il d'une voix endormie.
Pas là dans l'herbe ! Là... là. Pourquoi on ne lâcherait pas tout, maintenant que j'ai fini le lycée ? On s'envolerait quelque part, partout.
Tu voudrais aller où ?
Ailleurs. Tu sais... Juste... ailleurs.
Les gens seront les mêmes ailleurs.
Je sais, Arthur...

Encore un soupir et je me tournai pour être dos à Arthur. Je ne voulais pas qu'il voit que je pleurais. Encore. Je n'étais pas toujours cette fille fragile. Je traversais juste une mauvaise passe. Enfin je crois. Je contemplais d'un œil envieux les nuages avancer au gré du vent, et les oiseaux voler sans contrainte. Je me serais bien vue, là-haut. Sans limite. Parce que vivre, ça se devrait d'être une sacrée belle aventure.

Je sais.
Comment a-t-iel connu le Chat Noir ? En cherchant une alternance pour sa formation en cours. Elle travaille principalement avec l'équipe de scénographie mais aussi les costumiers, car elle travaille en tant que plasticienne et maquettiste. Elle en profite pour exposer gratuitement quelques unes de ses créations d'ailleurs.
Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? L'ouverture d'esprit grâce à laquelle chacun, créateur débutant comme artiste confirmé, peut trouver sa place et s'exprimer librement.


Hors-RP


Pseudo : Natte
Autres comptes ? Le vieux Gègène a subi une mitose !
Comment as-tu découvert le forum ? Bah je suis là depuis quelques mois quand même !
Autre chose ? Je vous aime et j'espère que Billie et Arthur vous plairont, ce sont mes bébés. I hoped there'd be stars. 2600
Myrtil A. Ombredane
https://le-chat-noir.forumactif.com/t910-myrtil-aubin-herve-ombredane#20206https://le-chat-noir.forumactif.com/t939-m-a-h-son-petit-monde#20569https://le-chat-noir.forumactif.com/t1489-mah-ombredane#30894
Myrtil A. Ombredane
Myrtil A. Ombredane
Crédits : Lio Fotia ∗ Promare
Métier : Externe ∗ Décorateur-scénographe junior
Naissance : 03/09/1999
Second avatar : ♥
# par Myrtil A. Ombredane Sam 12 Fév 2022, 22:54
😭
elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce elle est si douce
elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle elle est si belle
ces couleurs oh la la ces couleurs oh la la ces couleurs oh la la ces couleurs oh la la ces couleurs oh la la ces couleurs oh la la ces couleurs oh la la
bienvenue une deuxième fois, je suis en amour, mon cervo déconne
trop hâte de lire la suite ♥♥


parle en saumon #FA8072sa ficheses liens
Cadeaux et badges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Sam 12 Fév 2022, 23:18
Re Bienvenue ! J'approuve totalement ce que dis Myr ! L'avatar est si doux !!
Bon courage pour le reste de ta fiche !
Camille Malnati
Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Moustache + Meilleur sprinteur
https://le-chat-noir.forumactif.com/t665-camille-malnati-o-we-re-all-whores-we-just-sell-different-parts-of-ourselveshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t669-camille-malnati-o-it-s-alright-we-told-you-what-to-dreamhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t680-camillemalnati-o-so-you-think-you-can-tell-heaven-from-hell
Camille Malnati
Camille Malnati
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : 21manzana (dessin) Awful (code) Pompon (graphisme)
Métier : Account Manager (Publicis)
Naissance : 14/05/1990
# par Camille Malnati Sam 12 Fév 2022, 23:48
Omg, rebienvenue, rebonsoir !

Ce vava va tellement bien avec celui de Myrtil I hoped there'd be stars. 1991459540 :oww:

C'est trop beau, j'adore. Bonne rédaction  I hoped there'd be stars. 2764


I hoped there'd be stars. CHO0oAJ

Badges :
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Dim 13 Fév 2022, 08:46
I hoped there'd be stars. 1991459540 I hoped there'd be stars. 2575104868 I hoped there'd be stars. 3648591363 I hoped there'd be stars. 3312383052 :oww: I hoped there'd be stars. 2747162334 I hoped there'd be stars. 2163164171

Revoir Billie me met en joie
Tous les vieux souvenirs qui remontent rolala, trop hâte trop hâte

((L'avatar est rempli de douceur avec ces couleurs pastel, c'est extrêmement plaisant à regarder))

Re-bienvenue !
Billie Barrett
Miss Arc-en-ciel ♕ Flambeuse ♕ 2022 // C'est l'histoire d'une mitose énervée... + catfluenceuse
https://le-chat-noir.forumactif.com/t972-i-hoped-there-d-be-starshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t982-billie-all-stories-in-the-endhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1017-billie-bb
Billie Barrett
Billie Barrett
Crédits : evyeniaart
Métier : Plasticienne
Naissance : 28/04/2003
# par Billie Barrett Dim 13 Fév 2022, 10:17
TROP D'AMOUUUR ICI I hoped there'd be stars. 3859689232

Vous foutez trop la pression du coup /pan/ J'espère que ça vous plaira en tout cas !  I hoped there'd be stars. 2764  I hoped there'd be stars. 2600
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Dim 13 Fév 2022, 12:36
Je l'ai dit hier sur la cb mais, cet avatar est bien trop cute pour son propre bien. Je fonds. ** Rebienvenue avec ce personnage. \o/
Quentin Durand
Pipelette ♕ Triplette ♕ Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Le Démon ((profite bien de tes dents)) + la clope de Camille
https://le-chat-noir.forumactif.com/t948-faire-sang-blanc-terminehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t950-vagabondage#20714
Quentin Durand
Quentin Durand
Métier : Vagabond
Second avatar : I hoped there'd be stars. Et8j
# par Quentin Durand Dim 13 Fév 2022, 13:00
Own, elle est si douce et colorée, hâte de voir ce que tu nous réserves avec cette petite bouille !

Rebienvenue !


What defines a straight man's straight?
Is it the boxer in the briefs or a 12 ounce steak?Mother Mother - Verbatim  
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Dim 13 Fév 2022, 16:59
Félicitations, tu es validé.e !
.................EH BAH il a subi une sacrée mitose Eugène I hoped there'd be stars. 2575104868

Comme dit, je m'attendais pas du tout à ça mais parce que Eugène est tellement vieux grincheux dans le réel (même s'il a ses excentricités) et Billie est tellement jeune pétillante dans son univers ** J'adore. C'est plein de couleurs et de douceur, on a envie de la protéger et de casser les dents de tous les méchants qui l'ont fait souffrir 😭 Moi je plussoie Arthur même s'il manque de tact vraiment et même que si d'autres lui font encore du mal je prête les biscottos de Leön pour aller taper sur des têtes 😭

En plus bon on a parlé du métier, j'adore ton idée et je la voix trop s'épanouir la dedans ! J'espère que Billie va réussir à aller mieux et à sortir de cette passe difficile dans laquelle elle semble être éè I hoped there'd be stars. 3648591363

Et j'espère que le cabaret et ses gens lui apporteront du baume au coeur, du ☀ et des ✨ ♥


Pour la suite

Encore félicitations pour ta validation ! Il est maintenant temps d'aller te recenser dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou si tu fais partie de la Troupe... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à voter toutes les 2h depuis la PA ou le sujet des votes !


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum