Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 :: Coulisses :: Carnets
2 participants
She is beauty, she is grace ; She will punch you in the face || Maja "Mad" Chojnowska
Maja Chojnowska
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1471-do-i-look-happy-to-see-you-maja-mad-chojnowska#30624https://le-chat-noir.forumactif.com/t1475-she-is-beauty-she-is-grace-she-will-punch-you-in-the-face-maja-mad-chojnowska#30682https://le-chat-noir.forumactif.com/t1478-mad_ness#30722
Maja Chojnowska
Maja Chojnowska
Crédits : Gogalking (dessins), Avatars par moi
Métier : Technicienne de son au Chat Noir
Naissance : 05/04/2002
Second avatar : She is beauty, she is grace ; She will punch you in the face || Maja "Mad" Chojnowska 5ccbfb408393d6ae8e202b433f443c77
# par Maja Chojnowska Dim 30 Avr 2023, 14:47

Personel
Maja "Mad"
Chojnowska
Autre(s) prénom(s) : Monika (s'en est jamais servi)
Surnom(s) : Mad, un surnom si bien encré que presque personne ne l'appelle par son prénom
Âge : 21 ans
Sexe/genre : Féminin cisgenre
Orientation : Bisexuelle, mais n'a jamais eu de relation avec une femme.
Nationalité : Polonaise
Métier/occupation : Technicienne de son au Chat Noir
Résidence : Vit avec ses parents et ses deux petites soeurs en banlieue de Fontenay-sous-Bois
Résumé du personnage : Petite polonaise polyglotte aux regards noirs constants / Technicienne de son au Chat Noir / DJ à ses heures perdues / Brutally honest chain smoker et perpétuelle enragée / Mesure 1m62 mais ça ne l'empêchera pas de s'en prendre à plus gros qu'elle
Ma fiche

Liens recherchés

Coming soon

0/0

..........

Backstory


/!\ TW: Mentions d'addiction et de violence conjugale /!\

05.04.2002

Naissance de Maja Monika Chojnowska à Łódź, en Pologne. Sa mère, Iliana, a 30 ans, tandis que son père, Stanislaw, est âgé de 27 ans. Ils vivaient en milieu urbain, dans un petit appartement à Łódź pas trop loin d'où vivait les grands-parents de Maja.


01.06.2008

Ses parents décident d'immigrer en France afin de fuire les taux de chômage grandissants dans leurs terres natales pour offrir une meilleure vie à leur fille.


02.05.2009

Tout de suite après leur déménagement en France, sa mère tombe enceinte de sa soeur, Petra. Neuf mois plus tard, elle voit le jour à Paris alors que Maja à 7 ans.


11.06.2011

Deux ans plus tard, c'est Elena, la benjamine, qui vient au monde. Maja aide ses parents à élever ses deux petites soeurs tout en les aidant comme elle peut à apprendre la langue du pays.


01.09.2014

Début du collège pour Maja. Malgré ses nombreuses responsabilités à la maison pour une fille de son âge, elle parvient à tout jongler avec l'école sans trop de problème.


15.06.2017

Maintenant rendue au lycée, Maja découvre la musique électronique. Elle s'intéresse à tous les styles de musique électro, mais plus particulièrement au dark wave et au trance. L'été de ses 16 ans, elle assiste à son premier rave, où elle fait la connaissance de Luke, un immigrant d'Angleterre avec un penchant pour les drogues dures et son futur petit-ami.


06.07.2017

À peine un mois plus tard, Maja et Luke commencent déjà à se fréquenter. Luke tente d'influencer Maja à prendre de la drogue avec lui, mais réussit seulement à la rendre accro à la nicotine. Ses parents sont furieux lorsqu'ils la surprennent pour la première fois avec un paquet de clopes dans son sac-à-dos.


10.08.2017

Luke la traine dans les raves et lui présente ses amis. Comme lui, ils sont tous des étudiants plus vieux qu'elle et c'est au travers de ce groupe d'amis-là qu'elle fait la rencontre de Theo, un jeune homme troublé qui, comme son copain à l'époque, s'injectait de la vie dans les deux bras. C'est de lui qu'elle obtient le surnom "Mad", un surnom qui a fait fureur au sein du cercle d'amis à Luke qui s'amusaient à la taquiner avec vu que ça l'enrageait à chaque fois qu'ils l'utilisaient. À force de l'entendre, elle a fini par l'accepter et le porte fièrement à présent.


12.01.2018

Ça fait presque six mois que Luke et Maja sont ensemble et leur relation se passe aussi bien que l'on peut l'imaginer. La dépendance de Luke est une source de tension constante dans leur vie de couple. Lorsqu'il n'obtient pas sa dose, il devient agressif, irritable, et Maja se retire petit à petit de sa vie familiale car ses parents n'apprécient pas du tout son copain. Elle fait son possible, néanmoins, pour être là pour ses deux petites soeurs malgré les tensions qui montent entre elle et ses parents.


2018-2019

Sa relation avec Luke est remplie de hauts et de bas. D'un moment, il se montre attentionné et aimant, de l'autre, il se change en monstre lorsqu'il est en manque de drogues et s'en prend à sa copine. Maja se sent responsable de lui et fait tout en son pouvoir pour l'aider. Elle se trouve un emploi à temps-partiel pour payer son loyer, mais entre la fin du lycée et le début de son BTS en audiovisuel, elle trouve à peine le temps pour travailler sur sa musique.


2020, Début de la pandémie

C'est ici que la relation de Maja prend un tour pour le pire. L'isolement imposé par la pandémie la force à rester chez son copain et elle ne voit pratiquement plus sa famille. Son copain prend toute son attention avec ses nombreuses crises. Maja se renferme dans sa musique, son seul issu contre l'abus de son copain. Ça, et son amitié avec Theo, en qui elle se confie.


Fin 2020

Après avoir passé presqu'un an chez son copain, Maja en a assez. Grâce aux conseils et aux encouragements de son meilleur ami, elle parvient à trouver le courage de laisser Luke après une énième dispute qui l'a laissé avec une ecchymose à l'oeil gauche. Elle rentre chez ses parents avec Theo, qui squatte chez elle pendant une période de temps alors qu'elle se remet de sa relation avec Luke. Les deux se rapprochent encore plus et Theo se fait plus ou moins adopter par la famille de Maja, même si ses parents sont un peu méfiants de lui au tout début. Luke tente de convaincre Maja de revenir avec lui, mais Maja reste ferme et le repousse à chacune de ses tentatives.


Été 2022

Maja obtient enfin son BTS en audiovisuel. Maintenant qu'elle n'est plus à l'école, elle peut se concentrer sur sa musique et développer sa présence en ligne. Elle recommence à fréquenter les boîtes de nuit et la raves et s'immerse dans le monde du Witch House. Elle compose des musiques sombres et ensorcellantes qui reflètent la souffrance qu'elle a vécu aux mains de son ex. Maja prend de l'assurance et redevient la Mad qu'elle était avant la pandémie. C'est aussi ici qu'elle fait la connaissance du Chat Noir, suite à une sortie avec Theo et leur cercle d'amis.


01.09.2022

Après avoir passé l'été à composer de la musique, Maja se fait engager au Chat Noir comme technicienne de son. C'est ici que sa carrière commence à décoller. Elle trouve rapidement sa place au sein de l'équipe audio du cabaret et se démarque rapidement de ses collègues par son enthusiasme et sa passion pour son métier. Loin derrière elle sont les jours où elle n'était qu'une coquille vide de sa personne. Maja s'épanouïe et ça se voit dans son attitude général, même si elle a toujours cet air mécontent au visage. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "Mad"...


Chronologie rp

Le Chat Noir - Roof-Top

En cours

(RP Flashback) Le temps est venu: Theo va me présenter son copain. En vrai, j'en ai tellement entendu parler que c'était comme si on s'était déjà rencontré. Après être passé chez Theo le temps qu'il finisse de se préparer, on se rend par la suite au Chat Noir, où je fais enfin la connaissance de Leön, le petit-ami de Theo dont il a pas arrêté de me parler. On apprend à se faire connaissance sur le toit de l'établissement et une nouvelle amitié de forge petit à petit.

Le Chat Noir - Studios

En cours

(RP Flashback) Ça faisait depuis que Theo lui avait brisé le coeur qu'on s'était pas parlé, mais après m'être fait dire par Theo qu'ils essayaient de réparer leur amitié, j'ai fait le grand pas et j'ai décidé de recontacter Noé pour lui demander de me prêter sa voix de nouveau pour une nouvelle chanson. Mais j'sais pas c'qui m'prend, j'arrive pas à rester calme en sa présence. Of course, ça peut pas être autre chose que l'stresse de ne pas s'être vu depuis longtemps...

Liens

Theo Athenos

Ultimate Bestie

On s'est rencontré en rave, gracieuseté de mon enculé d'ex à l'époque. La seule bonne chose à sortir de cette putain d'relation. On cherchait tous les deux un échappatoir à notre vie de merde, mais c'qu'on a trouvé au final était infimiment plus précieux. Tu m'as aidé dans une période où j'me suis senti complètement seule au monde, et depuis c'temps-là, on est devenu quasiment inséparables. T'es de la famille, le grand frère que j'n'ai jamais eu. Y'a rien que j'ferais pas pour toi, Theo, et j'sais que ce serait pareil pour toi. Tu sais que t'es toujours le bienvenue chez mes parents quand tu veux. We're in this together for life, buddy. Ain't no way you're getting rid of me so just accept that you're stuck with me until the end of time.

Noé Duval

Surprise Attraction

Fuuuuck this can't be happening... T'es l'ex de mon meilleur ami! J'devrais même pas penser à toi d'cette façon-là... Pourtant, depuis qu'on s'est revenu au Chat Noir, j'arrive plus à te voir de la même façon. C'est comme si tu m'avais ensorcellé ce jour-là. J'me r'trouve à faire des choses que j'aurais jamais pensé faire et j'passe mon temps à me demander c'est quand la prochaine fois qu'on va se revoir... and it pisses me off. Why the fuck did it have to be you...

Luke (PNJ)

Piece-of-shit Ex

Toi, j'serais contente si on s'voyait plus jamais de la vie. La seule bonne chose qui est sortie de notre relation, c'est mon amitié avec Theo. J'suis sûre que tu t'sens vraiment con de me l'avoir présenté, hein? Eat shit and die, asshole...

Nom + url profil

Titre du lien

Description

Jules Belcier
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1596-jules-le-ciel-est-triste-je-trie-des-pommes#31929https://le-chat-noir.forumactif.com/t1597-jules-instead-i-wrote-a-song#31958https://le-chat-noir.forumactif.com/t1598-jujubee#31960https://le-chat-noir.forumactif.com/t1605-lis-jules#32030
Jules Belcier
Jules Belcier
Crédits : @mxnstr.
Métier : Chanteuse au Chat Noir.
Naissance : 12/04/1986
Second avatar : She is beauty, she is grace ; She will punch you in the face || Maja "Mad" Chojnowska 08c62dbe0ee81b5e459ee9167757cb95990c88c5
# par Jules Belcier Dim 10 Sep 2023, 17:34
Hey toi She is beauty, she is grace ; She will punch you in the face || Maja "Mad" Chojnowska 1579659629

Je passe sur les fiches de perso et de lien et j'adore ton personnage, donc je viens voir pour te gratter un petit lien si Jules est susceptible de t'intéresser. Maja et Jules se sont surement croisées au Chat Noir, après tout dépend de si tu recherches quelque chose actuellement - puis y'a une certaine différence d'âge aussi. J'ai proposé un lien à Theo aussi, si ça peut aider pour se croiser ou autre.

Je n'ai pas encore d'idée archi précise mais ce qui m'a beaucoup plus c'est que niveau caractère, Maja et Jules sont juste l'inverse et ça peut donner des situations marrantes/chiantes/tendax as fuck.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum