Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




2 participants
Event crossforum - Acte 1 LCN - Eugène & Yve
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Event crossforum - Acte 1 LCN - Eugène & Yve - Page 2 E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Sam 28 Mai 2022, 09:06
Event cross-forumavec un vilain grincheux

La situation aurait été comique si elle n'était pas si dramatique. Ou l'inverse. Elle aurait été dramatique si elle n'était pas si comique. Oui, voilà. Eugène était assis là sur un tabouret, face à un bar où personne ne pouvait le servir car ils étaient seuls et que la porte était fermée à clé. Cela ne semblait pas les inquiéter plus que de raison. De l'autre côté, un homme handicapé chutait. Il ne le vit pas s'écraser à terre, simplement disparaître derrière le bois du comptoir. Comme aspiré par une force invisible. Il aurait voulu l'aider, enfin il aurait pu essayer. Mais c'était peine perdue, trop de distance les séparait. Eugène s'était envolé au-dessus de son propre comptoir une fois, à la boutique, parce qu'un jeune – c'était un autre handicapé d'ailleurs, non ? – dessinait sur ses livres. Ses tibias et genoux s'en souvinrent de longs et douloureux jours.

Alors il se contenta de regarder, une moue vaguement surprise sur le visage. Mais le jeune – était-il vraiment jeune ? – n'en avait pas fini de sa démonstration de bizarreries. Comme un enfant qui découvrait les lois de la physique, le vieil écossais vit sa main lâcher la canne, la regarder tomber à terre, la ramasser, recommencer. Trois fois de suite. La chute lui avait-il endommagé le cerveau ? La thèse du coma se renforçait.

Puis il revint auprès de son ami. De son. Quoi ? Eugène était en bonne compagnie, il manquait une tasse de thé à partager. Une pleine. Il ne leva même pas les yeux au ciel quand il apprit avoir affaire à un amoureux de jazz, les personnes qu'il trouvait d'ordinaire les plus ennuyeuses au monde. Il se souvint plutôt des trente-trois tours que sa femme lui faisait écouter les soirées pluvieuses, au coin d'un feu qu'un majordome quelconque – appelons-le Nestor – entretenait pour eux.  

Les questions qu'on lui posait le replongeaient dans des décennies de bonheur. Les yeux dans le vague, un fin sourire se dessinait sur son visage.

- Ma femme. Elle était prête à tout pour réunir nos amis et nos familles, passer le plus de temps possible avec eux. J'ai un peu voyagé. Aux Etats-Unis en 1975, au Canada en 1977, en Espagne, en Italie, en Allemagne la même année en 1992, en Chine en 2006, en Irlande – quelle idée j'ai eu ? – je ne sais même plus quand, au Japon en 1984, en Grèce en 2012, quelque part en Afrique aussi en 1998.

Il commençait à ne plus avoir de place sur ses doigts qu'il levait un à un en énumérant. Le sourire de son visage se faisait de plus en plus mélancolique.

- Je ne fais pas grand chose dans la vie, répondit-il à la dernière question. J'erre, je crois. J'attends peut-être simplement de passer de l'autre côté. De rejoindre ceux qui m'y attendent. J'ai l'impression de ne déjà plus faire partie de ce monde, vous voyez ? Heureusement que je suis riche, pour compenser.

Puis de froncer les sourcils en regardant le jeune homme, qui lui paraissait bien plus sympathique maintenant :

- Vous n'auriez pas vu des bouteilles, derrière ce comptoir ? Ce thé avait un goût de reviens-y. Mais ça m'a donné envie d'un petit scotch.

________________

résumé : Eugène fait preuve d'une exceptionnelle mémoire, lui qui n'a pas la concentration nécessaire pour retenir un prénom. Il laisse malgré lui ses pensées traverser ses lèvres, et finit par se rendre compte, sans vraiment s'en apercevoir, du goût alcoolisé qu'avait son thé.

Yve Van Hecke
Invité
Anonymous
Yve Van Hecke
# par Yve Van Hecke Mar 31 Mai 2022, 08:37
Yvan.png


Univers de base: VM (magica)
Espèce :Sorcier
Age : 20 ans
Nationalité : Flamand
Travail: étudiant en technologie magique
Particularité(s) : Dysplasie de la hanche, Yve utilise une canne pour soulager sa marche.
Avatar : Viktor - Arcane (LoL)

Caractère :
▬ Faux calme ▬ Grinçant ▬ Rancunier ▬ Passionné ▬ Attentionné



S'intéresser à la vie des autres ne faisait pas partie de ses habitudes. Et cela, Yve remarquait combien c'était bizarre ; il était plus ouvert, passionné par le désespoir d'Eugène. Il l'écoutait, le poing posé contre sa tempe, et les doigts qui jouaient avec le verre. De temps en temps, il buvait ; le reste, il laissait son imagination s'envoler. Le récit s'étalait, et le jeune homme faisait le constat d'une vie déprimante. La dernière phrase ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd, non ! Mais Yve ne sut pas quoi répondre.

Alors le jeune homme se releva encore, il claudiqua derrière le comptoir et il fouilla. Il fit un « non » d'un signe de tête, désolé. L'esprit brouillé par la boisson qu'il ingérait, et par cette envie anormale de faire la conversation.

« J'ai connu quelqu'un comme ça, fait-il soudain, comme votre femme je veux dire. Yve sourit, tristement, avant de chasser de sa tête les images d'une Mina trop énergique pour lui. Je comprends l'attrait de la mort, dévoila-t-il alors en se désignant. Quand ceux que vous aimez ne sont plus là, le reste simple sans importance. Yve haussa les épaules avant de revenir près du vieil homme. La vie continue, mais ce n'est plus pareil. »

Yve soupira. Il ne pouvait pas admettre que Mina et Jean-Pierre lui manquaient.

De toute façon, c'était eux qui l'avaient abandonné.

« Nous avons nos portes de sortie pour fuir ça, lâcha-t-il dans un soupir, il commençait à avoir mal à sa hanche. Chez moi, c'est les études ; c'est bien la seule chose à laquelle je suis doué, enfin, il parait. »

Yve laissa filtrer un petit rire, cynique. Il termina à son tour le contenu de son verre, en grimaçant. Oh. Il ne détestait pas la solitude, elle était douce et rassurante. Les relations sociales ne lui importaient que lorsqu'il avait quelque chose à y gagner. La plupart du temps, il restait seul. Il haïssait les travaux de groupe, et il préférait faire tout seul, plutôt que de se forcer à être avec les autres. Les autres élèves ne l'appréciaient que dans ces moments-là. Et Yve n'était pas naïf. Pour lui, c'était mieux. Il faisait tout le travail, sans avoir à se mêler à eux.

Yve souhaitait relier la magie à la technologie humaine, peut-être parce que Jean-Pierre lui avait donné le béguin pour les no-mag'. Une façon nostalgique de nourrir leur amitié qu'il avait bousillée. Tout ça pour une fille.

Maintenant, le garçon oeuvrait pour améliorer la vie des autres avec ses inventions. Sans chercher à changer sa situation.

« Mais vous savez, lâcha-t-il alors, les seules barrières qui existent, ce sont celles que l'on se met. Vous pouvez attendre, comme vous pouvez vous dévouer à quelque chose qui a du sens pour vous, le sourire s'allongea jusqu'à creuser les fossettes. C'est ce que j'ai fini par faire : j'ai arrêté de chercher à m'adapter. Je ne peux pas courir ? Tant pis, mes forces sont ailleurs. Les drames font notre humanité, le sens que j'ai envie de donner à mon existence est ce qui me rend capable d'avancer. Il grimaça. Sans faire de mauvais jeu de mots. »
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Event crossforum - Acte 1 LCN - Eugène & Yve - Page 2 E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Lun 06 Juin 2022, 15:43
Event cross-forumavec un vilain grincheux

La vie continue mais ce n'est plus pareil. Il a raison. C'est comme prendre de la hauteur pour regarder le paysage d'une forêt qu'on aurait commencé à raser. Chaque souche est une vie qui s'en est allée. Et au fil des éclaircissements, le paysage prend une allure de champ de bataille. Sur lequel tous les autres seraient tombés. Excepté lui.

Il ouvrit la bouche pour parler mais son interlocuteur n'avait pas fini de discourir.

Il semblait, à son côté, partager une amertume quasi commune. La solitude le faisait rire jaune. Il terminait son verre mais gardait autour de lui une odeur de cynisme. Eugène le regardait tristement, ses sourcils tombant comme victime d'un trop grand découragement. S'il ne faisait pas attention, on pourrait les croire prêts à tomber. C'était qu'il avait peur d'être face à un miroir – un miroir qui aurait fait des études, mais un miroir quand même – de ses jeunes années. Ou de ce qu'elles auraient pu être sans sa femme peut-être.

Il ouvrit la bouche, pour parler à nouveau, mais ce n'était toujours pas son tour.

Trouver ses forces, faire que la vie vaille la peine d'être vécue. Toutes ces conneries. Il avait raison, en fait. Mais lui n'avait pas encore de cheveux gris. A quoi bon se forcer quand il ne restait que peu de temps ? Après tout il avait sa boutique. Il avait le Chat Noir. Ses dons généreux. Son mécénat d'exception. Tous ces artistes qu'il poussait sur le devant de la scène. N'importe quelle scène. La scène qu'ils voulaient. Et puis surtout, il avait Alice. Il avait retrouvé son âme, en fait. Ou sa conscience. Son sens moral incarné, en quelques sortes. Elle partageait avec lui un lien indéfectible, incompréhensible pour beaucoup. On les avait même déjà avertis des dangers d'une telle dépendance.

Il ouvrit la bouche et cette fois-ci, put en placer une. L'autre en avait terminé avec son optimisme mièvre. Eugène, malgré le dégoût que cela lui apportait, souriait doucement. Gentiment moqueur à la dernière remarque, compatissant aussi, et rêveur de ses jours meilleurs. Merde alors, il souriait chaleureusement.

- Je sais aussi où placer mes forces. Enfin mon argent quoi. C'était sa seule force, en réalité. Qu'est-ce que vous étudiez ? Vous avez l'air d'un scientifique, c'est vrai. Presque un savant fou, à bien y réfléchir. Étrangement et comme jamais ça n'arrivait, ces mots ne s'échappèrent pas de sa bouche. Moi je tiens juste une bouquinerie. C'est une sorte de... promesse, que j'ai faite un jour.

Ses pensées tournées précédemment vers Alice l'avaient poussé à reprendre son téléphone et à vérifier qu'il n'ait reçu aucun message. Il s'aperçut alors que le sien, même, n'était jamais parti. Son souffle commença alors à accélérer, aussi bien que son cœur à s'emballer. Où était Alice, était-elle en sécurité ? Il devait en être sûr.

Il posa la main sur l'épaule de l'homme à son côté. Son regard était suppliant, alarmé. Peut-être même humecté d'angoisse et de soudain désespoir.

- Désolé de ramener ça sur le tapis mais il faut qu'on s'en aille d'ici. Ce n'est pas dans mes habitudes de le demander mais... s'il te plaît, aide-moi. A comprendre et à partir d'ici.

________________

résumé : Eugène écoute Yve et se voit un peu en lui, puis continuer à parler de sa vie. Jusqu'à ce qu'il se reconcentre sur Alice, découvre que le réseau ne fonctionne pas, et panique. Il supplie alors Yve de l'aider, toute son attention focalisée d'un coup sur la sécurité d'Alice.

Yve Van Hecke
Invité
Anonymous
Yve Van Hecke
# par Yve Van Hecke Mar 14 Juin 2022, 11:27
Yvan.png


Univers de base: VM (magica)
Espèce :Sorcier
Age : 20 ans
Nationalité : Flamand
Travail: étudiant en technologie magique
Particularité(s) : Dysplasie de la hanche, Yve utilise une canne pour soulager sa marche.
Avatar : Viktor - Arcane (LoL)

Caractère :
▬ Faux calme ▬ Grinçant ▬ Rancunier ▬ Passionné ▬ Attentionné



L'argent.

C'était une donnée étrange pour Yve. Disons qu'il en comprenait l'intérêt, mais pour lui, ce n'était pas synonyme de force ou de pouvoir. L'argent, c'était utile lorsque ses pulls vieux s'effilochaient trop, et qu'il fallait les changer. Il n'avait jamais manqué de moyen ; il se souvenait simplement de cet été de 1994, où ses parents avaient tenté de le leurrer en n'indexant pas de 20% son argent de poche. Comme promis à chaque fois qu'il prenait une nouvelle année. Forcément, Yve retenait ce genre de détails, moins celui d'une Mina en colère qui n'avait pas eu son cadeau de Noël à temps. Pas qu'Yve ne soit radin, mais les fêtes ne l'intéressait pas vraiment. Et ce n'était pas de sa faute !

Elle ignorait simplement qu'il avait passé une journée entière à Bruxelles, bataillant de librairie en librairie pour essayer de mettre la main sur le dernier tome de Jambon et Dragon. Malheureusement, le livre était en rupture de stock, et il avait dû se résoudre à attendre un mois pour qu'il soit de nouveau disponible. Et que fait donc, un adolescent acariâtre, lorsque sa meilleure amie le gronde pour ne pas lui remettre de cadeau ? Communiquer sur ses tentatives ? Lui promettre qu'il lui donnera plus tard ?

Non, voyons. Il s'agissait d'Yve. Il s'était contenté de répliquer que Noël était une fête commerciale, et qu'elle lui faisait un caprice. Elle lui avait fait la tête pendant près d'un mois, avant de découvrir sur son lit l'exemplaire tant désiré de Jambon et Dragon, sans emballage, sans signature. Et les choses étaient revenues comme avant.

Bref.

« Je suis... Yve s'arrêta, il fixa Eugène, et le laissa terminer sa phrase. Il en profita pour l'encourager à parler de sa librairie : et quel type de bouquinerie ? Cela doit être important. »

Le jeune homme considéra le mot sur la table, puis il retourna son attention sur le vieil homme. Il alla se lever, mais il se ravisa.

« Les issus sont fermées, mais regardez pas, ces gâteaux. Il les désigna, puis il sourit en coin. Mangez-moi, cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? J'imagine que l'on attend quelque chose de nous, et que nous devons y obéir, mh ? »

Yve se leva en poussant un profond soupir, il attrapa l'un des biscuits. Il l'étudia de long en large, il le tourna, et il le retourna. Cela faisait trop longtemps qu'il avait lu Alice au Pays des Merveilles ; il ne se souvenait plus si les gâteaux faisaient grandir ou rétrécir.

Il le cassa en deux.

Mais plutôt que de présenter une moitié à Eugène, il la glissa dans sa poche. Il était hors de question qu'il ne l'étudie pas, si sa magie recommençait à marcher, et s'il parvenait à retourner chez lui.

« Je vous demanderai d'observer, si je suis différent. Il sourit à Eugène, jusqu'à faire apparaître les fossettes sur son visage. Je ne suis pas très gâteau, mais je vais faire une exception. »

Et il croqua dedans.


Résumé:
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 17 Juin 2022, 12:53


La littérature aime la pâtisserie.
Il y a les petits gâteaux d’Alice aux pays des merveilles et la madeleine de Proust .
La magie à l’état pur qui fait grandir et rétrécir et le souvenir de temps passé, oublié, qui finit par ressurgir .

Le gâteau que tu as mangé, Yve, est un subtil mélange des deux et c’est une voix qui éclot dans ta tête, qui te parle sans mot mais que tu comprends néanmoins tout à fait, comme une évidence .

“Tu me remarques enfin tient…"

Peut-être délires tu à cause de l’alcool ou dû à quelque chose dans la nourriture mais une chose est sure, ce n'est pas un rêve et une émotion incontrôlable de sérénité s’empare de toi, gonfle ton esprit d’assurance, d’un état d’amusement.
Tu sais que tout cela ne t’appartient pas, qu’il te possède juste et que son propriétaire est iel, innommable encore qui s’est invité.e dans tout ton être .

Tu ressens que cet homme en face de toi, cet Eugène, ne t’est pas complètement étranger, que l’Autre le connait .

Ce n’est que des bribes encore qu’il va falloir accepter, acceuillir.
Iel t’attend. Il est l’heure de le.a rencontrer.  



A vous de jouer


• Nour arrive dans le game . Elle prendra de + en + de place et changera de + en + le comportement d'Yve si celui-ci accepte sa présence. Cela peut s'exprimer par des flash mémoriels, une simple connaissance des souvenirs de l'autre, la modification de la gestuelle, l'absence de douleur dans la jambe blessée d'Yve...
Je te laisse gérer cela comme tu le sens Anta ! Sache en tout cas qu'Yve ne ressent pas la présence de Nour comme quelque chose de négative .

• Si Eugène se met à manger un gâteau à son tour, il se souviendra au fur et à mesure de son lien avec Nour qu'il connait et apprécie, auquel il parle parfois de ses soucis . Il ressentira la présence de Nour en Yve.

Sur ce, bon jeu !



Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Event crossforum - Acte 1 LCN - Eugène & Yve - Page 2 E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Jeu 23 Juin 2022, 07:41
Event cross-forumavec un vilain grincheux

- Le genre avec des bou... quins.

Il s'apprêtait à s'interrompre quand l'autre, le vieux-jeune pourrait-il l'appeler, fit un mouvement en avant, puis que finalement non. Mais l'heure n'était plus vraiment aux confessions. Depuis quand se confiait-il, Eugène, d'ailleurs ? En tout cas il aimait bien. Bizarre. Jusque là il avait toujours eu horreur de ça. Mais en tout cas là il aimait bien. Ce garçon lui était fort sympathique, l'encourageait au partage, à l'échange. Depuis quand trouvait-il les gens sympathiques ? En tout cas ce garçon-là lui était fort sympathique.

Cela pouvait durer indéfiniment, des milliers de pensées qui se répétaient dans sa tête pour faire face à la folie de la scène par une autre folie, plus douce. Celle de l'esprit. Des pensées vagabondes, qui n'ont ni queue ni tête. Comme un Chat d'Angleterre. Enfin lui là, peu importait son nom. L'écossais et les comtés d'Angleterre, hein. Qui peut n'être qu'un peu, ou pas du tout, ou tout entier. A sa guise.

Mangez-moi.

Étrange qu'Eugène ne l'ait pas encore fait, lui qui adorait jouer la provoc. Il s'inquiétait beaucoup pour Alice encore. Lui qui buvait son thé avec un compagnon. Sur la tête du Chat qui est ou n'est pas. Merde si le Chapelier était son rôle. Ça a toujours été le moins intéressant de l'histoire.

Il fronçait les sourcils, inquiets. Yve s'apprêtait à obéir à un gâteau. Y avait-il une seule chose de bonne qui émanait de cette étrange phrase ? Délires fantasmagoriques ou nouveau coup du lobby du sucre, si Eugène n'était pas si borné, le choix serait depuis longtemps fait.

Mais rien ne se passa. Ses sourcils se haussèrent, comme eux-mêmes surpris du manque de grandiose dans la scène. Il prit un gâteau entre les doigts, le fit tourner, le renifla.

- Si ça peut te rassurer tu n'as pas changé de taille, avoua-t-il enfin, manifestement déçu. Et si on continuait plutôt de m'écouter parler ?

Voilà, vexé par des biscuits.

________________

résumé : Eugène continue ses divagations, perdu dans la situation et préférant fuir dans les délires de son cerveau plutôt que d'affronter la drôle de réalité. Il est déçu par l'absence visible de réaction au gâteau. Apparemment pour l'instant ce n'est qu'un gâteau, qui s'est permis de lui voler la vedette.

Yve Van Hecke
Invité
Anonymous
Yve Van Hecke
# par Yve Van Hecke Jeu 23 Juin 2022, 10:44
Yvan.png


Univers de base: VM (magica)
Espèce :Sorcier
Age : 20 ans
Nationalité : Flamand
Travail: étudiant en technologie magique
Particularité(s) : Dysplasie de la hanche, Yve utilise une canne pour soulager sa marche.
Avatar : Viktor - Arcane (LoL)

Caractère :
▬ Faux calme ▬ Grinçant ▬ Rancunier ▬ Passionné ▬ Attentionné



Eugène lui assura qu'il n'avait pas changé.

Pourtant, Yve était certain d'être différent. Quelque chose dans l'atmosphère, qui s'accrochait à sa peau, et qui s'enfonçait dans ses entrailles. Une présence en train de l'envelopper, mais curieusement, cela ne l'effrayait pas. Elle avait cette même douceur qu'avant. Une façon de se présenter à lui qui lui rappelait son meilleur ami, Jean-Pierre. Là, toujours à le protéger sans s'imposer. Des bribes de souvenirs se superposaient à ses paupières. Il connaissait cet homme.

Yve ne savait pas encore d'où, mais cela était une certitude : tous les deux n'étaient pas des inconnus. Sa proposition le fit même sourire en coin, comme s'il prenait une commande qu'un habituait chevronné demanderait toujours. Yve fronça les sourcils, il lutta un peu contre ce qu'il se passait en lui. Il devait noter, absolument tout noter. Mais les secondes défilaient, et le jeune homme gagnait en sérénité. Non. En vérité, il se sentait mieux. Force tranquille, malgré ce corps rachitique.

« Oui... bien sûr. Je vous écoute. »

Il se tenait la tête avec le bout de ses doigts. Le temps de reprendre ses esprits — et quel goût avait ces gâteaux, déjà ? —, et de se mouvoir derrière le bar. Sans sa canne qu'il laissa poser contre le comptoir. Il posa les coudes sur la surface boisée, il entrelaça les doigts dans une attitude moins rêche qu'à son habitude. Plus détendu, plus nonchalant, comme si rien au monde ne l'inquiétait. Tout était à sa place : lui, derrière le bar. Enfin « lui ».

« Comment ça va, la boutique ? »

S'enquit-i(e)l d'une voix posée. On oubliait les accents rauques de sa voix, le caractère cassant et sec de son ton. Son accent était pourtant encore là, faisant ronronner les « r », mais moins prononcé déjà. Qui était-là ? En lui ? Mh. En lui, hein ?

Il n'était pas du genre à avoir ce genre de pensées, ou à faire ce genre de blagues. Mais c'était là, profondément encré dans ses chairs.

Yve se baissa, il fouilla le contenu du bar à la recherche de verre et de boisson, afin de resservir Eugène. Il fit la moue, avant de froncer les sourcils. Ses yeux se posèrent sur sa canne, avant de revenir sur le vieil homme face à lui. Il avait dans les mains un chiffon rangé dans le comptoir, et il le jeta négligemment sur une épaule.

Le jeune homme attendait la suite. Qu'Eugène lui donne des nouvelles de la boutique, puis de sa collègue qui vivait au-dessus. Ou encore des artistes qu'il avait l'habitude de promouvoir. Qu'il se plaigne peut-être un peu, c'était de coutume avec le vieux.

Ce n'était pas cela le plus étrange. Yve avait suspendu tous ses mouvements, un peu ailleurs. I(e)l respirait posément, pourtant, il se souvenait que quelques minutes plus tôt, qu'il sentait la douleur dans sa jambe l'élancer.

Et là, il n'avait plus mal.



Résumé:
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Event crossforum - Acte 1 LCN - Eugène & Yve - Page 2 E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Dim 26 Juin 2022, 09:02
Event cross-forumavec un vilain grincheux

Il s'accouda au bar sans se rendre compte de ses gestes. De la routine qui s'installait comme une vieille amie à côté de lui. Lui affalé, un comptoir pour accueillir son corps épuisé, un serveur pour l'écouter et le plaindre. Existait-il une seule personne à qui Eugène a su se confier ? Il avait du mal à s'en rappeler, comme un rêve qui s'échappe quand on essaie de se le remémorer.

- Comment ça va, la boutique ?
- Oh... same old same old. Regarder les jours passer sans trop s'y impliquer. Le problème ce n'est pas de travailler au lieu de prendre ma retraite – qu'est-ce que je m'ennuierais, seigneur ! – ou de tenir une simple boutique alors que je pourrais m'acheter tout le quartier. Tu sais ce que c'est, le problème ?

Tout le monde savait très bien ce qu'était le problème d'Eugène depuis son plus jeune âge, lorsqu'il regardait les gens dans la rue depuis sa poussette et les sommait de dégager, ou leur signifiait verbalement la répugnance qu'il avait à voir leur physique ingrat.

- Les gens ! Il y a plus de respect. Encore la semaine dernière, on me demande quoi ? De faire un paquet cadeau. Non mais franchement... Ce sont de vilaines sangsues à énergie. Il fit un bruit de succion en mimant quelque chose de la main qui aspirerait son visage. Heureusement, j'ai la petite... Il jeta un nouveau coup d’œil à son téléphone, les sourcils en position d'inquiétude. 9Sinon je serais retourné chez moi. Tant pis si je me fais chier, au moins personne le fera pour moi, de me faire chier ! Oups...

Tant absorbé par son discours, Eugène bougeait les mains comme à son habitude sans vraiment faire attention à ses mouvements. Aussi ne se vit-il pas, l'esprit occupé par la rage à la pensée de toutes ces personnes qui lui pourrissaient le quotidien, ses doigts saisir un petit gâteau, dans lequel il croqua machinalement comme on gobe quelques cacahuètes en apéritif.

- Merde, moi aussi je vais me transformer en serveur ?

________________

résumé : Eugène parle, principalement pour ne rien dire, puisqu'on l'y a invité. Il croque machinalement dans l'un des biscuits posés devant lui sur le comptoir.

Yve Van Hecke
Invité
Anonymous
Yve Van Hecke
# par Yve Van Hecke Jeu 30 Juin 2022, 11:08
Yvan.png


Univers de base: VM (magica)
Espèce :Sorcier
Age : 20 ans
Nationalité : Flamand
Travail: étudiant en technologie magique
Particularité(s) : Dysplasie de la hanche, Yve utilise une canne pour soulager sa marche.
Avatar : Viktor - Arcane (LoL)

Caractère :
▬ Faux calme ▬ Grinçant ▬ Rancunier ▬ Passionné ▬ Attentionné



Yve n'avait plus mal.

Son esprit tournait en boucle sur ce détail. Toute sa vie s'était construite autour de la douleur. Non pas à cause de son handicap, et de ce que sa jambe blessée lui empêchait de faire. La douleur, elle, c'était une ombre. Toujours là, à se terrer dans le coin de ses os. Des médicaments qu'on avalait sans trop penser, des journées passées à mordre sa langue pour faire, comme si de rien n'était. Et là, ça avait disparu. Alors Yve apercevait un nouveau chemin, celui de la normalité.

Yve chassa cette pensée. Non. Il ne pouvait pas être guéri. Pas comme ça.

Puis, cette sensation disparu pour faire place à une autre. La présence qui le soutenait, sereine et tranquille, comme l'était Jean-Pierre. Veiller au bien-être des autres, se soucier d'Eugène et de ses états d'âme. Les actions qu'il menait derrière le comptoir étaient naturelles, et même si sa posture évoluait, il s'y sentait bien. Des attitudes un peu plus maniérées, des gestes de la main travaillés, sans avoir ce caractère sec et grinçant que sa carcasse malade possédait.

« Non, je ne suis pas serveur, je suis barm... Yve mordit sa lèvre inférieure. Et dans sa bouche, il trouva une note dissonante. Barman ? Ou barmaid ? Pourquoi devoir préciser ? C'était sa fonction. Non ? Depuis quand savait-il préparer tout ça ? Il hésita. Longtemps. Puis il acheva dans un soupir : je suis la personne en charge du bar. »

Quel était déjà, ce sentiment ? Étrange de ne pas se retrouver figuré par les mots. Le malaise était dans sa poitrine : inqualifiable. En flamand, il existait un pronom neutre pour désigner les objets, et certaines autres choses. Pourquoi pas en français ?

« Mais vous êtes là, reprit Yve en glissant un verre vers Eugène. Il se pencha ensuite sur le comptoir, les coudes appuyés dessus, et le visage dans la main. Là, il détailla son client avec douceur, un sourire légèrement moqueur perché au coin de ses lèvres. Il n'avait plus mal. Oui. Mais il appartenait à la douleur. Pas à cette situation saugrenue. Comment va Alice, d'ailleurs ? »

Le jeune homme jeta un coup d'oeil sur les gâteaux, et il se demanda alors si ce prénom avait quelque chose à voir avec ça. Il ne connaissait d'Alice que l'héroïne de Lewis Caroll. Il fronça ses épais sourcils, et il trouva ça, progressivement, normal de demander des nouvelles de la jeune femme.

Ses yeux s'en retournèrent sur la canne. Sa jambe, l'absence ou la très faible capacité d'Yve à user de la magie. Des sensations qui n'étaient pas vraiment à lui.

La créature capable de changer de visage.

Lizzie.

Yve fixa la main qu'il avait posé sur le bar, les ongles cassés et rongés. Il espérait qu'elle était en sécurité, et que rien n'allait lui faire du mal.

« Mh... donnez-moi... je ne sais pas, une idée de cocktail à préparer ? »


Résumé:
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Event crossforum - Acte 1 LCN - Eugène & Yve - Page 2 E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Ven 08 Juil 2022, 09:32
Event cross-forumavec un vilain grincheux

La personne en charge du bar. Bien sûr qu'il n'est pas serveur. Eugène le sait puisqu'il le connaît bien. Il le connaît bien ? La situation, elle, il la connaissait certainement. Elle était la même plusieurs soirs par semaine. Accoudé au comptoir, il sirotait un verre et discutait avec ce jeune sympathique, là. La routine. C'était peut-être elle qui l'empêchait, d'ailleurs, de ne pas péter un plomb. La routine. Confortable et tranquille.

Le mal était fait.

Le gâteau croqué, il se contenta de le terminer et en piocha même un nouveau. Rien ne semblait lui arriver de catastrophique. Mais il était heureux de retrouver le garçon. Un visage familier avait de quoi le détendre, après tout ce qu'il avait vécu. Ou était en train de vivre. Il n'en était plus vraiment sûr. Après tout, il vivait une soirée comme il avait l'habitude d'en vivre au Chat Noir, à causer au bar avec Nour. Non Yve, avec sa canne. Merde, il était sûr d'avoir aperçu Nour sans savoir où.

- Comment va Alice, d'ailleurs ?

Ah si, le voilà ! Toujours à s'intéresser au bien-être de la pétillante Alice.

- Je sais pas j'ai... j'ai pas de nouvelle, lança Eugène en jetant un œil à son téléphone. Je devrais en avoir avec tout ce qui se passe... Mais elle m'a parlé de toi l'autre jour, si c'est ce qui t'intéresse. Puis une pause, le regard vide un instant. Je me demande si elle commencerait pas à songer à partir.

Sans savoir s'il avait parlé suffisamment fort, plutôt que pour lui-même. La pensée le taraudait depuis quelques temps et mettre des mots sur cette idée avait un effet dévastateur sur le moral. Heureusement, le garçon avait posé une question qui permettait au vieux bougon de détourner la discussion.

- Si tu veux me préparer un cocktail tu sais très bien lequel faire. Un Great Pumpkin fera l'affaire. Maintenant dis-moi...

Il se pencha en avant sur le comptoir, les mains jointes sous son torse, comme prêt pour une discussion au sérieux indéniable et à l'importance capitale.

- T'aurais pas changé de coupe de cheveux ou un truc du genre ?

________________

résumé : Eugène continue de s'emmêler les pinceaux, maintenant qu'il reconnaît Nour en Yve sans être encore pleinement conscient de sa présence. Il manifeste son inquiétude et ses angoisses à l'égard d'Alice.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet