Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




5 participants
"Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer"
Andrew Vertalier
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1144-et-il-avait-ce-regard-maudit-de-ces-gens-qui-n-arrivent-plus-a-pleurerhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1550-_andrew#31491
Andrew Vertalier
Andrew Vertalier
Crédits : @Nott_y
Métier : Étudiant + Théâtre Dramaturge au Chat Noir
Naissance : 09/07/2000
Second avatar : "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" B7a4bc7dcb5c32c9217dcc29ca79a590
# par Andrew Vertalier Jeu 09 Juin 2022, 04:06
Andrew Vertalier
━ Externe
Autre(s) prénom(s) : /
Surnom(s) : Andy
Âge : 21 ans - 9 Juillet 2000
Sexe/genre : Homme cis
Nationalité : Française
Métier/occupation : Étudiant en biologie moléculaire et cellulaire (L3) / Théâtre Dramaturge au Chat Noir
Résidence : Appartement en banlieue - 19ième Arrondissement
Orientation : Homosexuel
Provenance avatar illustré : Jiang Cheng - SaYe
Avatar réel : (si besoin)

(c) Wu Zhe

INTJ ☣ écoute rarement de la musique ☣ team casque ☣ ne pense pas qu’il est bizarre mais que les autres le sont ☣ méga frileux ☣ à des facilités à apprendre ☣ pas un exemple d'obéissance pour autant ☣ bagarreur ☣ met 15 milles réveils pour être sûr de se lever ☣ dit "tancarville" et vous emmerde ☣ dit aussi "chocolatine" ☣ à méga le trac de monter sur scène ☣ n'a pourtant aucun problème à soutenir un regard ☣ intéressé par la métaphysique ☣ a une écrire petite et très serré ☣ s'endort après la pause de midi, direct sur la table ☣ boit mais pas fêtard ☣ squatteur ☣ skatteur aussi ☣ joueur de JDR ☣ style réfléchit et gros rageux ☣ se parle tout seul ☣ toujours en solo, jamais devant les gens ☣ parle aussi à ses objets tant qu'à faire ☣ du genre à poser 20 milles questions par sms ☣ surtout pour demander de préciser des trucs ☣ envoie ses phrases une par une au lieu de tout un bloc de message

Description physique


1m81 - mince - cheveux courts bruns aux yeux noisettes - sourcils épais - expression souvent impassible, sévère mélangée à un brin de tristesse - teint plutôt pâle

Caractère du personnage


réservé, solitaire / facilement déprimé / n'aime pas la foule / peu d'intérêt pour les autres et les plaisirs de la vie / difficile à approcher, à comprendre et à connaître / n'aime pas les sentimentaux / pessimisme / nerveux, anxieux / difficulté à pardonner / ne croit pas en la bonté humaine / peu généreux / sceptique / désobéissant / peu coopératif / peu démonstratif de ses sentiments pour les autres / mauvais perdant / colérique / petit emmerdeur.

extérieur dur, intérieur doux / observateur / perfectionniste / difficile à impressionner / ponctuel / fiable / préfère garder le silence plutôt que de donner une opinion sur un sujet auquel il est indifférent / curieux et pose beaucoup de questions mais sait respecter la limite / téméraire / luttera jusqu'au bout / obstiné / rapide dans ses actions

Résumé du personnage : Théâtre Dramaturge, Étudiant en biologie moléculaire et cellulaire / Extérieur dur, intérieur doux / Bagarreur, petit emmerdeur / Échangé à la naissance, il a été rendu à sa vraie famille qui est l'inverse de l'autre. Abandonné par celle de substitution, il apprend à aimer sa solitude avec un sentiment amer de trahison / Chante en scred au cabaret, ayant peu confiance en ses compétences.

Histoire du personnage


La vie ne nous a vraiment pas aimés. Dès le début, on nous a montré que rien n'est acquis, ni la confiance, ni la stabilité, ni l'amour... Alors on a tout lâché, résignation facile, sans regret ; gagnant beaucoup plus de colère qu'on ne s'en serait cru capable.

Maudit soit la naissance de cette vie qu'on n'a même pas réussi à quitter.

La vie est étrange et pourtant, elle a démarré dans la ville de Tours. Élevé dans le confort, on a manqué de rien. Ni l'éducation, ni la stabilité financière. De plusieurs maisons secondaires à chaque grande ville d'intérêt, c'est souvent qu'on partait en vacances à Marseille, à Paris, à Toulouse...
Parce qu'on réussit aussi, on a des facilités à l'école et les résultats font la fierté, mais on partage d'autres choses en famille. On a l'attention de tout le monde car on est fils unique et on nous garantit que ce n'est pas grave si on échoue les études. Enfin, ce ne sont que des mots, car les esprits savent qu'on réussira quand même.

Mais, en grandissant, on estime que nous ne sommes pas assez ressemblant à notre père, ni à notre mère. S'impose un test ADN qui finit par faire tomber le couperet : nous ne sommes qu'imposture.

Rejet du corps autant que du cœur, le patriarche tombe malade et celle qui nous a élevés ne prononce plus un mot, malgré les vaines tentatives. Elle dira seulement :

"Rentre chez toi" une fois seulement qu'ils auront découvert à qui on a volé la vie.

Et, injustice qui s'y rajoute, notre vrai père veut garder contact avec celui qu'il considéra toujours comme son fils alors que notre famille de substitution abandonne tout ce qui nous concerne. Même les affaires sont renvoyées au bout d'une semaine seulement passée dans notre "vraie maison."

Et quelle maison... Intérieur aux murs jaunit, moisissure entre les joints, le nid douillet n'est plus qu'un dépotoir et on ne peut s'en plaindre sous risque de te faire insulter d'enfant gâté.  
Les études continuées, c'est la pression sur les épaules d'une opportunité de l'enfant qui sait tout et pourrait remonter les dettes de la famille - celles que l'on n'a même pas connues : on doit être redevable sous prétexte du lien de sang, alors qu'ils ne nous on jamais rien apporté.

Et ça vrille dans la tête, beaucoup trop qu'on se demande si la génétique n'a pas influencé le caractère ou si l'hypothèse d'avoir été élevé dans un tel environnement nous n'aura pas rendu pire.

C'est souvent qu'on se barre. C'est souvent qu'on ne rentre pas à la maison - car on part du postulat qu'une maison : on n'en a pas.

On change radicalement ou plutôt, on est celui qu'on était, la partie endormie par la bonne éducation, et, de l'ironie qu'en ressort, on continue de laisser le caractère explosif prendre otage du garçon trop sage. On continue à avoir des bonnes notes, on continue à rester calme en classe, mais on n'est pas un exemple pour autant, car on refuse d'aider le camarade en difficulté tout comme on se bat à la moindre attaque personnelle.

La vie, elle n'a tenu qu'à un fil pendant longtemps.

Au début, on erre sur Paris. On apprend à surmonter la solitude, la vaincre et puis... on apprend à l'aimer, car il ne reste plus qu'elle désormais. Et - un jour, on fait une rencontre qui évoque le Chat Noir. Pensionnaire du cabaret qui nous fait découvrir ce monde a priori à part, la curiosité mènera les pas jusqu'à l'antre. Méfiance de ce qu'on ne connaît pas, réponse émotionnelle de fuir l'inconnu, c'est pourtant par instinct qu'on se présente à une consultante qui aide à choisir notre voie.

Car elle aussi, était tout aussi floue que le reste.

C'est de par un texte dans la main, que la voix lut les lignes et y ressort une étrange mélancolie. Celle de la douleur intériorisée qui se perd à travers les lèvres, celle de la tragédie et du désespoir qui sort sans effort.
Celle de la tristesse qui plaît.


Résumé en plus simple:


Comment a-t-iel connu le Chat Noir ? Alors qu'il souhaitait fuir sa vie minable, il a trouvé le cabaret et a saisit l'occasion trop belle pour venir le squatter tous les soirs d'hiver. Légalement comme illégalement.
Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? Le fait que personne ne vienne le faire chier et lui poser des questions inutiles. Tous ces gens sont réunit autour de leur passion et s'intéressent les uns aux autres, le tout englobé d'une visible bonne ambiance + l'immense choix de possibilité en terme de représentation.


Hors-RP


Pseudo : C'est moi votre petit copinou
Autres comptes ? Benoît
Comment as-tu découvert le forum ? ♥
Autre chose ? Genre vraiment, qui dit Tancarville ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Jeu 09 Juin 2022, 08:16
Bienvenue !
Il a l'air tout beau tout neuf! hâte de le lire en entier!
Courage pour ta fiche ^^
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Jeu 09 Juin 2022, 10:05
Salut & Bienvenue Andrew Chocolatine!

Moi, c'est pain au chocolat  "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 1f602 bonne rédaction (ca fait très cours de français i know) à toi <3

See you soon. ✨
xoxo
Myrtil A. Ombredane
https://le-chat-noir.forumactif.com/t910-myrtil-aubin-herve-ombredane#20206https://le-chat-noir.forumactif.com/t939-m-a-h-son-petit-monde#20569https://le-chat-noir.forumactif.com/t1489-mah-ombredane#30894
Myrtil A. Ombredane
Myrtil A. Ombredane
Crédits : Lio Fotia ∗ Promare
Métier : Externe ∗ Décorateur-scénographe junior
Naissance : 03/09/1999
Second avatar : ♥
# par Myrtil A. Ombredane Jeu 09 Juin 2022, 22:39
Hello et rebienvenue à toiii "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 2074517989
Au début il a l'air sympathique puis on lit les traits de caractère et on se dit qu'il y a anguille sous roche Leön
Bah dis donc, j'm'attendais pas à une telle anguille "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 135293188 Hâte de lire tous les détails de cette histoire à dormir debout hihihi n'hésites pas si tu as des questions ♥

Et trop conteeeente de te voir avec un DC "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 2320153465 "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 2320153465


parle en saumon #FA8072sa ficheses liens
Cadeaux et badges:
Theo Athenos
Smartphone Addict ♕ 2022 // Princesse + je me suis fait gerber dessus par Billie + John Watson
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1065-theo-in-the-dark-we-speak-in-tonguehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1071-theo-i-m-trying-to-be-someone-but-i-don-t-even-know-what-that-meanshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1069-boytoy-out-of-sight-i-ll-keep-you-satisfiedhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1070-theo_tattoo-open-for-bookings
Theo Athenos
Theo Athenos
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : feedmetrash / 子厷 / 戴辰 / jyundee (dessin) Noah Lance (photo) Awful (code) Pompon / Leah / nerd / Nikky (graphisme)
Métier : Tatoueur ☼ TDS ☾
Naissance : 14/07/1999
Second avatar : "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" F6AUN3B
# par Theo Athenos Ven 10 Juin 2022, 00:43
Oh daaaamn, Andrew et Theo vont pas du tout s'entendre 🍿

Du coup j'ai envie que Theo devienne son tatoueur maintenant AH je m'avance trop - bon courage pour la fin de ta fiche !

"Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 3825716085 "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 3825716085


"Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" PF1rNGw

Badges :
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Ven 10 Juin 2022, 04:14
Re-bienvenue ! :3
Andrew Vertalier
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1144-et-il-avait-ce-regard-maudit-de-ces-gens-qui-n-arrivent-plus-a-pleurerhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1550-_andrew#31491
Andrew Vertalier
Andrew Vertalier
Crédits : @Nott_y
Métier : Étudiant + Théâtre Dramaturge au Chat Noir
Naissance : 09/07/2000
Second avatar : "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" B7a4bc7dcb5c32c9217dcc29ca79a590
# par Andrew Vertalier Lun 13 Juin 2022, 22:27
Hello tout le monde ! Merci pour votre accueil grandiose ! "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 3825716085

Je suis contente qu'Andrew vous plaise 😌


Adam : tkt on est d'accord ensemble, on dit pain au chocolat et étendoir 🤝

Myrtil : hihi exactement ♥ j'aime jouer la dissonance avec mes personnages, là on a un mélancolique colérique, là où avec mon premier compte on a un timide qui veut comprendre les codes et être sociable xD

Theo : ahah je ne m'avais pas prévu qu'Andrew ait un tatouage, mais en vrai, en allant check ta fiche, y a trop d'opportunité pour que je refuse ce que dont tu m'as parlé là "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" 3850597082
Theo Athenos
Smartphone Addict ♕ 2022 // Princesse + je me suis fait gerber dessus par Billie + John Watson
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1065-theo-in-the-dark-we-speak-in-tonguehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1071-theo-i-m-trying-to-be-someone-but-i-don-t-even-know-what-that-meanshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1069-boytoy-out-of-sight-i-ll-keep-you-satisfiedhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1070-theo_tattoo-open-for-bookings
Theo Athenos
Theo Athenos
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : feedmetrash / 子厷 / 戴辰 / jyundee (dessin) Noah Lance (photo) Awful (code) Pompon / Leah / nerd / Nikky (graphisme)
Métier : Tatoueur ☼ TDS ☾
Naissance : 14/07/1999
Second avatar : "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" F6AUN3B
# par Theo Athenos Mar 14 Juin 2022, 01:19
Omg, jamais obtenu un RP aussi vite :omg:


"Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" PF1rNGw

Badges :
Andrew Vertalier
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1144-et-il-avait-ce-regard-maudit-de-ces-gens-qui-n-arrivent-plus-a-pleurerhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1550-_andrew#31491
Andrew Vertalier
Andrew Vertalier
Crédits : @Nott_y
Métier : Étudiant + Théâtre Dramaturge au Chat Noir
Naissance : 09/07/2000
Second avatar : "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" B7a4bc7dcb5c32c9217dcc29ca79a590
# par Andrew Vertalier Jeu 30 Juin 2022, 01:09
Ecoute dès que j'ai décidé de me sortir les doigts du cul, je te réserve direct une place 😌

Petit message à celui qui le lira mais j'ai bientôt fini, plus qu'à fignoler des détails, me relire parce que c'est très important surtout avec mes étourderies et bang bang !!
Corin M. Magdalena
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1008-le-diable-etait-un-ange-au-commencement-corin-m-magdalenahttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1011-mes-sangehttps://https:/le-chat-noir.forumactif.com/t1016-chantalle
Corin M. Magdalena
Corin M. Magdalena
Métier : Drag Queen - Performer Burlesque
Second avatar : "Et il avait ce regard maudit de ces gens qui n'arrivent plus à pleurer" Oa38
# par Corin M. Magdalena Jeu 30 Juin 2022, 22:11
Awn, rebienvenue à toi !

J'aime bcp le coup des bébés échangés à la naissance krkr


If you kiss me, mister, take responsibility I'm fragile, mister, just like any girl would be
       
crackle bones
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum