Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




3 participants
Les commérages du quartier ~ Bernadette Cottin
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Dim 16 Juil 2023, 20:19
Parisienne
Bernadette
Cottin
Autre(s) prénom(s) : Odile Jeanne
Surnom(s) : Nadette
Âge : 65 ans (11 juillet 1960)
Sexe/genre : Féminin
Orientation : Ces dames uniquement, messieurs passez votre chemin
Nationalité : Française
Métier/occupation : Bouquiniste à succès
Résidence : Un superbe appartement dans le XVIIème, dans le quartier de Monceau.
Ma fiche
Intraitable commère – collante – bavarde – attachante – bienveillante / Reine des réseaux sociaux @cottichats / Vit avec ses cinq chats / Possède trois bouquineries à chats / A une fille / Voit sa meilleure amie toutes les semaines

Pré-liens et idées

Fille
Vous êtes la fille adoptive de Bernadette, vous avez environ 35-45 ans. Vous avez été adoptée enfant et avez évolué dans une situation familiale un peu bizarre où la compagne de votre mère (Marie-Christine) ne s’est pas du tout occupée de vous. Cela n’a pas empêché votre mère de vous aimer de tout son cœur et de faire de son mieux. Quelles qu’aient été vos difficultés et vos différences de caractère, vous avez pris vos distances ; à vous de voir ce qu’il en est maintenant.
Prénom dans l’histoire : Juliette (peut être modifié)


Meilleure amie
Vous avez environ 60-65 ans. Vous vous êtes rencontrées pendant l’école primaire et depuis vous êtes inséparables. Même si la vie ne vous a pas tracé le même chemin, vous avez continué de vous voir toutes les semaines et vous vous appelez tous les jours ou presque.
Prénom dans l’histoire : Sylvie (peut être modifié)

   
Client régulier
Vous êtes tombé sous le charme de l’une des bouquineries de Bernadette ¤ Vous adorez les livres et c’est la bouquinerie la plus proche ¤ Quelle que soit votre raison pour mettre les pieds ici, vous venez souvent et Bernadette ne vous est pas inconnue.


Victime d’une indiscrétion
Une conversation au mauvais endroit, à moins que vous vous soyez trompé de confidente. Bernadette a eu vent de votre secret et maintenant tout le monde le sait. Vous lui en gardez rancune.


Potins et cie
Vous adorez les potins et avez trouvé en Bernadette la partenaire idéale. Vous vous voyez plus ou moins régulièrement pour échanger les dernières nouvelles.


Filleul
Que ce soit de votre plein gré ou non, Bernadette a décidé de veiller sur vous comme si elle était une bonne fée et depuis il vous est impossible de vous en dépêtrer. Depuis elle surgit à toutes sortes d’étapes de votre vie – surtout si vous ne l’avez pas invitée. Et vous voilà abreuvé par les conseils, devenu le centre de beaucoup trop de sujets de conversation.

Chronologie

Titre du rp¤Partenaire(s)¤Lieu
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Liens

Eugène Corbier¤Meilleur ennemi
Entre eux ça a tout de suite été le coup de foudre. Ils se détestent et se sont embourbés dans une sorte de rivalité puérile et immature. Ils passent leur temps à se faire des sales coups ; rien de très méchant, juste de quoi rendre le temps un peu moins ennuyeux.
Alice Duval
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1486-its-not-the-time-that-matters-its-the-person-alice-duvalhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1487-its-not-the-time-that-matters-its-the-person-alice-duvalhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1488-lesvieillesfeuilles
Alice Duval
Alice Duval
Pronom(s) hrp : Elle
Crédits : MrAlexJim - Deviantart
Métier : Co-Gérant de la librairie.
# par Alice Duval Lun 17 Juil 2023, 10:56
Rholala.
Bon, déjà bienvenue parce que je suis arrivée trop tard pour le souhaiter avant validation !
MAIS ALORS LA ! Je ne sais pas si je vais apprécier le fait de me retrouver pile au milieu.

S'il n'y avait pas Eugène, je pense que je serais définitivement devenue la filleule d'Adoption tellement Bernadette c'est Alice en plus agée !

Du coup ça peut-être sympa pour faire ressortir un peu la toxicité du duo Corbier/Duval, parce que je suppose que d'un côté Alice va adorer Bernadette tellement elles partagent un aspect solaire et résolument résilient, autant elle ne peut pas se permettre de s'en approcher trop parce que bah..La situation est telle qu'elle est !

Du coup je passe te demander si ça te tente de m'ajouter dans ton carnet, et si tu as une idée/préférence de direction à faire prendre à ce petit lien qu'il me tarde d'explorer !

Et un bisou en passant! Encore bienvenue !!
Invité
Invité
Anonymous
Invité
# par Invité Lun 17 Juil 2023, 18:18
Coucou toi et merci ! Les commérages du quartier ~ Bernadette Cottin 418362661
Il va falloir faire avec ma pauvre Lucette... Bien sûr qu'il nous faut un lien, il est impossible qu'elles ne se connaissent pas ces deux-là ! Je me glisse dans tes MPs pour qu'on puisse discuter de tout ça.
Atanasie Novak
Citoyen modèle + Lucky Luke
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1544-wherever-you-go-becomes-a-part-of-you-somehow-atanasie-nhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1588-it-s-a-kind-of-magic-atanasie-nhttps://www.pinterest.fr/littlehaize/oc-atanasie-novak/
Atanasie Novak
Atanasie Novak
Pronom(s) hrp : Iel
Crédits : Jack Frost • Les Cinq Légendes
Métier : Guide-conférencier
Naissance : 13/05/1994
Second avatar : Les commérages du quartier ~ Bernadette Cottin E05188f5d7be838d30cffd150f238719
# par Atanasie Novak Ven 04 Aoû 2023, 18:38
Bonjour, bonjour Les commérages du quartier ~ Bernadette Cottin 4075315942
Je dois le dire tout de suite: j'adore Bernadette, j'aime tout, elle est géniale et parfaite, et je l'aime, du coup c'est vital, j'ai besoin d'un lien entre elle et Atanasie, parce que y'a trop un truc à faire avec les potins 🤭

Atanasie adore les racontars, les ragots, le commérage, même s'il écoute plus qu'il ne partage, c'est son petit péché mignon, c'est évident qu'il écouterait Bernadette! Que ce soit en direct pour une séance de commérage ou par les réseaux sociaux parce que ça ne pouvait pas attendre, et il partagerait lui aussi ce qu'il a appris de son côté

Les commérages du quartier ~ Bernadette Cottin 3825716085
Quentin Durand
Pipelette ♕ Triplette ♕ Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Le Démon ((profite bien de tes dents)) + la clope de Camille
https://le-chat-noir.forumactif.com/t948-faire-sang-blanc-terminehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t950-vagabondage#20714
Quentin Durand
Quentin Durand
Métier : Vagabond
Second avatar : Les commérages du quartier ~ Bernadette Cottin Et8j
# par Quentin Durand Sam 05 Aoû 2023, 10:02
Hellow ! J'avais promis que je passerais, et avec un peu de retard, me voilà.

J'ai 3 hurluberlus à te proposer, mais on va commencer par Quentin :

C'est un ami d'Eugène, enfin Eugène l'apprécie, et disons que leurs discussions sont assez animées/difficilement compréhensibles en dehors d'eux.

Je vois bien @Eugène Corbier envoyer Quentin faire des crasses dans la librairie de Bernadette. Mais celui-ci étant tête en l'air/un peu chaotique, il peut échouer. Et finir par aussi rentrer dans les bonnes grâces de Bernadette.

Je te proposerai bien aussi Amir. C'est quelqu'un de bon et de gentil, il peut être là quand Bernadette a besoin d'un truc (monter une étagère ? etc)

Voilà c'est tout pour moi 😊


What defines a straight man's straight?
Is it the boxer in the briefs or a 12 ounce steak?Mother Mother - Verbatim  
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum