Se connecterS'inscrire
Connectez-vous pour avoir accès à votre profil, vos messages et tout plein d'autres fonctionnalités utiles !
Connexion
Inscription
Le Chat Noir
Paris, 2023.
Il y a 142 ans, ouvrait le célèbre cabaret Le Chat Noir.
Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes célèbres comme miséreux·euses, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, un couple richissime décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les client·e·s du XXIème siècle.En savoir +
Introduction
ContexteGuideGroupesBoutiqueQuestionsPartenariatsPinterestInstagram
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




+3
Quentin Durand
Sybille Leroy
Simon Hamon
7 participants
Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon
Simon Hamon
Simon Hamon
Simon Hamon
# par Simon Hamon Jeu 06 Juil 2023, 21:32
Groupe du personnage
Simon Hamon
Autre(s) prénom(s) : Alexandre
Surnom(s) : Simon est déjà assez court, si bien que ses collègues, ses meilleurs amis et sa famille l’appelle comme ça
Âge : 25 ans. Il est né le 4 février 1997
Sexe/genre : Homme cisgenre
Nationalité : Français
Métier/occupation : Comptable chez Clairefontaine
Résidence : Simon loge chez Earl, qui a accepté de lui prêter son canapé car le jeune comptable n’avait nul part où dormir
Orientation : Se décrivant comme bisexuel, Simon est en vérité 95% hétéro et 5% fan de Ryan Goslings
Provenance avatar illustré : Guerlain d'avril-circus sur twitter
Il est allergique au miel.
C'est un fan absolu de science-fiction. Son livre préféré est d'ailleurs Les Dépossédés d'Ursula K. Le Guin.
C'est un socialiste libertaire convaincu, parfois même un peu trop, surtout lorsqu'il a trop bu.
Il a eu son gay awakening à 15 ans en regardant Avatar le dernier maître de l'air.
Description

Attributs physiques


Mesurant près d’1m85, Simon se considère comme plutôt mignon, sans guère plus. Pesant à peine 65 kilos, il est maigre, même s’il ne donne pas l’impression d’être malingre ou en mauvaise santé. Les gens le croisant se disent simplement qu’il mange sainement mais ne fait pas de sport, ce qui correspond par chance tout à fait à son style de vie.
Son visage est marqué par quatre tâches sombres qui semblent indissociables de Simon : une barbe de trois jours trouée, des cheveux en bataille et des immenses cernes, autant dûes à un rythme de travail effréné qu’à des soirées passées à jouer ou à regarder des séries. Le jeune comptable aurait l’air bien triste sans ses yeux verts et ses pommettes étonnamment roses, qui donnent de la vie à ce qui aurait pu sinon ressembler à un mauvais vampire.
Toujours engoncé dans une chemise, un peignoir  ou dans un sweatshirt, Simon n’a jamais vraiment fait attention à son physique et ne compte pas le faire de si-tôt, considérant que le demi-sourire semblant gravé sur son visage est déjà suffisamment d’efforts pour une vie marquée par la trinité métro-boulot-jeu vidéo.

Personnalité


Semblant affable, Simon est souvent vu comme la voix de la raison par les gens qui l’entourent, ce qui est amplifié par le fait qu’il semble ne s’entourer que de personnes qui ne répondent pas à cette faculté. Priorisant une certaine forme de logique, de pragmatisme, de réalisme, il est, pour certaines personnes, un rabat-joie, même si cela n’est pas vrai. Ayant certes la tête sur les épaules, peut-être même un peu trop, il sait malgré tout se laisser aller et apprécier un bon moment, du moins lorsqu’il a l’impression que celui-ci n’est pas source de honte ou de problèmes.
Malgré son ton mesuré et son air calme, Simon est dominé par ses émotions, mais celles-ci s’expriment étrangement. Sa colère et sa tristesse ne durent que quelques minutes avant de disparaître, comme si elles étaient l’explosion dévastatrice d’une grenade.
La vie de Simon est marquée par de nombreuses choses mais notamment par ses fixations et habitudes. Son corps ne semble produire de la dopamine que lorsqu’il se renseigne sur son obsession du moment, qui sera dépassée quelques semaines voire jours plus tard au profit d’une nouvelle, pouvant aller de l’heroic-fantasy à l’histoire du Pérou au XVème siècle. De plus, afin de maintenir sa sanité, Simon semble avoir besoin d’effectuer des actions répétitives tous les jours ou semaines. Cela va d’une heure de réveil et de coucher fixe à son traditionnel taboulé du vendredi soir, en passant par une volonté de manger au moins une fois par jour un repas sain et cuisiné maison et la lecture d’au minimum 4 pages par soir.
D’un naturel timide, Simon n’est pas habitué à s’ouvrir aux autres, si bien que même ses amis les plus proches ne connaissent qu’une petite partie de sa vie. Néanmoins, il se trouve que le comptable n’est aussi pas très bon pour garder un secret, surtout quand il a un coup dans le nez, ce qui peut l’amener à parler beaucoup, ce qu’il regrette souvent le lendemain. Bien qu’ayant des difficultés à s’ouvrir, Simon n’a aucun problème à recevoir les confidences d’autrui, qu’il ne jugera jamais.
Après quelques bières, il a tendance à se lancer à corps perdu dans de grands débats politiques dans lesquels il adopte souvent une position anticapitaliste et libertaire
Son travail semble petit à petit le ronger. Il enchaîne en effet les heures supplémentaires, les nuits tronquées pour finir un dossier, ce qui le fatigue profondément et entraîne des difficultés à maintenir ses habitudes et donc sa tranquillité.
Histoire

Né non loin Saint-Maur dans une famille aisée, Simon semblait avoir une infinité de possibilités ouvertes à lui. Sa mère, agente immobilière, et son père, ingénieur informaticien et littéraire contrarié, gagnaient suffisamment pour avoir une petite maison dans la banlieue parisienne et lui permettre de partir souvent en vacances.
Jusqu’à ses 3 ans, il ne paraissait guère brillant, suivant au jour près l’évolution attendue d’un enfant de cet âge mais, à son arrivée à la maternelle, il se découvrit une passion immense pour les trains. A cause de sa capacité à pouvoir parler durant des heures du moindre train, de ses avantages et de ses inconvénients, ses parents et ses professeurs pensaient qu’il était promis à un grand avenir, bien que pour le reste, il se situait dans la moyenne voire parfois en-dessous, notamment dans les activités qui demandaient une coordination oeil-corps.
A son arrivée en primaire, Simon se fit quelques amis, même s’il n’était pas parmi les gens les plus populaires, et découvrit les matières qui l’intéressaient, les mathématiques et surtout l’histoire. Cette appétence se renforça au collège, où ses matières devinrent officiellement ses préférées.
Ne faisant ni partie des premiers de la classe, ni des turbulents, Simon ne se faisait jamais vraiment remarquer mais avait malgré tout un dossier solide grâce à quelques facilités qu’il exploitait sans vraiment travailler.
A la maison, Simon n’a jamais eu de gros problème, le principal étant des conflits entre ses parents au sujet de l’addiction de sa mère à la nicotine, ce qui le dégoûta à tout jamais de la cigarette. Profitant de son statut de fils unique, de petite merveille aux yeux de ses parents, il obtenait tout ce qu’il demandait. C’est grâce à cela qu’il commença la basse à 8 ans, avant d’arrêter cet instrument en 6ème, et le judo, sport qui, à posteriori, lui avait paru beaucoup plus amusant sur youtube que dans la vraie vie, se faire projeter par quelqu’un mesurant 15 centimètres de plus que lui sur un tatami couvert de poux n’étant pas son rêve. Simon a profité de cela en s’autorisant une activité sportive et une culturelle au maximum. A partir de la 6ème, il s’est mis à changer d’activités tous les 2 ans, passant par le dessin, le karaté et le football sans jamais trouver chaussure à son pied, sans jamais ressentir une passion brûlante pour un de ces sports.
Le lycée fut une zone de découverte pour le jeune homme. Découverte de sa bisexualité, bien qu’il n’ait jamais eu d’expérience amoureuse dans ce domaine, mais aussi découverte d’une passion qui le poursuit encore maintenant : la politique. Ce fut un de ses lycéens qui prennent position sur chacun de ses sujets d’actualité et ont une conscience politique plus approfondie que la moyenne, s’approchant du mouvement libertaire avec lequel il flirte depuis. Mais une autre découverte marqua son parcours d’étudiant, celle de l’importance du travail. Ses quelques facilités ne suffisant plus pour être au-dessus de la moyenne, cela toucha sa fierté et il se mit à travailler d’arrache-pied l’année de son bac ES, qu’il obtint avec la mention bien avec 14,3 de moyenne.
Réussissant à intégrer la Sorbonne pour un double diplôme en lettres et économie-gestion grâce à un avis favorable du corps professoral de son lycée, Simon commença une nouvelle étape de sa vie. N’ayant choisi ce diplôme que car son père lui avait dit que l’économie lui assurerait un bon métier et que les lettres lui plairaient, tentant de vivre son rêve au travers de son fils, et ayant coupé les ponts avec son groupe d’amis qui datait de la primaire à cause d’une homophobie certes passive mais généralisée le mettant mal à l’aise, le jeune homme n’avait pas l’impression qu’il allait passer “les meilleures années de sa vie” dans ce campus. Il avait souhaité faire de l’histoire, alors pourquoi se retrouvait-il ici ? Pourquoi se retrouvait-il à faire de l’économie et des lettres, lui qui n'avait lu que les Percy Jackson ?
Mais, étrangement, les cours de lettres lui plurent et il réussit à survivre à ceux d’économie, malgré une profonde envie de s’endormir à la quasi-totalité des conférences. Simon se découvrit un nouveau hobby : la lecture, qu’il commença tout d’abord pour rattraper un prétendu retard au niveau des classiques avant qu’elle ne devienne une partie intégrante de sa journée. En plus de cela, il réussit à remplacer ses amis du lycée par des gens qui suivaient les mêmes cours que lui, notamment un certain Earl. Ceux-ci lui faisaient se sentir bien, à l’aise, ce qui est le but d’amis. Ils réussirent à le traîner à des soirées étudiantes malgré une profonde envie de se poser sous une couette devant une série le jeudi soir. Il se remit même à la basse…pour 2 mois. Ses amis représentaient la force motrice de sa vie à cette époque.
Avec le master, il s’éloigna de quelques amis, notamment Earl. En effet, Simon a choisi de se spécialiser en économie et les deux n’avaient donc plus de cours ensemble. Continuant d’être sérieux en cours, ou du moins en-dehors des quelques conférences où il piquait du nez, il réussit à passer son master et eut même la possibilité de se lancer dans un doctorat, ce qu’il refusa car il pensait que l’économie ne lui plaisait pas assez pour se lancer dans une thèse, sans se rendre compte que le monde professionnel serait exactement pareil pour lui. Maintenant, il regrette ce choix mais n'ose pas se relancer dans ses études par peur de décevoir ses parents, fiers de son poste et considérant que la recherche ne lui donnerait pas un salaire suffisant, et de se rendre compte que rien dans le monde du travail ne lui plaît, préférant garder un espoir stupide plutôt que de subir une autre désillusion.
Malgré son jeune âge et son manque de diplôme, il a réussi à se faire embaucher d'abord comme stagiaire chez Clairefontaine avant de se faire offrir un CDI comme comptable. Grâce à sa capacité de travail et ses nombreuses heures supplémentaires, il se fait apprécier de son manager, le voyant comme un élément capable de faire face aux problèmes de son service à n'importe quel moment. Cela a permis sa mutation dans le département parisien de l'entreprise. Malgré ces opportunités, Simon ne se sent pas à l'aise dans son travail, n'ayant pas l'impression que celui-ci le représente, bien au contraire. Il semble en effet avoir un effet négatif sur le jeune homme, le fatiguant et enlevant le goût et les couleurs à sa vie.
Ayant repris contact avec Earl, qui lui a proposé de loger chez-lui quelques temps pour face face à sa mutation, Simon espère que le retour de son ami de fac lui permettra de faire face aux problèmes de sa vie.
Résumé du personnage : Comptable-Timide et calme, il n’avouera en effet jamais être affable, renfermé et sentimental
simon-2-1" />
Comment a-t-iel connu le Chat Noir ? Son colocataire, Earl, lui a parlé de cet endroit et l’a traîné là-bas après le travail un vendredi soir.
Qu'est-ce qui lui a plu là-bas ? Simon va souvent au Chat noir pour deux raisons. Tout d’abord, c’est un moyen de sortir et de traîner avec Earl, ce qu’il apprécie toujours même s’il ne l’avouera jamais. Mais c’est aussi un moyen de sortir de son quotidien de métro-boulot-dodo, de faire la connaissance de personnes qui changent de ses collègues et du moule dans lequel il a été créé, de sortir dans son quotidien barbant en écoutant de la bonne musique ou en regardant des prestations drôles ou surprenantes.
Hors RP
Pseudo : Curtis
Pronom(s) : She/They
Autres comptes ? Curtis malheureusement, ma mémoire musculaire m'ayant joué de mauvais tours
Comment as-tu découvert le forum ? Une amie m'a proposé de la rejoindre
Simon Hamon
Simon Hamon
Simon Hamon
# par Simon Hamon Jeu 06 Juil 2023, 21:33
Bonjour !
J'espère ne pas causer de problème avec la fiche avec cette réponse !
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez !
Sybille Leroy
Meilleur Scout ♕ Crazy Meme Lady ♕ 2022 // Diabolo + Sisi above all
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1123-take-me-to-the-galaxyhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1125-au-dela-des-mauxhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1127-bibi_yhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1126-bibilry
Sybille Leroy
Sybille Leroy
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : Yizheng Ke - Gracie Abrams - Marie <3
Métier : Violoniste
Naissance : 17/09/1996
Second avatar : Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 9b12d4393bc77c633ac542d3728a4443
# par Sybille Leroy Jeu 06 Juil 2023, 21:50
Coucou Simon et bienvenue surtout ✨

N'oublie pas de signaler dans le sujet si ta fiche est terminée et il est nécessaire que tu mettes un avatar et les images demandées dans la présentation avant que le staff vienne y jeter un oeil 👀


hands are unbearably beautiful; they hold on to things, they let things go.
sa playlist

gift <3:
Quentin Durand
Pipelette ♕ Triplette ♕ Âmes Sœurs ♕ Marathonien ♕ 2022 // Le Démon ((profite bien de tes dents)) + la clope de Camille
https://le-chat-noir.forumactif.com/t948-faire-sang-blanc-terminehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t950-vagabondage#20714
Quentin Durand
Quentin Durand
Métier : Vagabond
Second avatar : Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon Et8j
# par Quentin Durand Jeu 06 Juil 2023, 22:05
Hello et bienvenue !

J'aime beaucoup ce que je lis là. J'ai hâte de voir ce que Simon donnera en jeu pour peu qu'on lui apporte un peu de chaos krkr


What defines a straight man's straight?
Is it the boxer in the briefs or a 12 ounce steak?Mother Mother - Verbatim  
Eugène Corbier
Le plus flexible ♕ 2022 // Notre vieux grincheux préféré
https://le-chat-noir.forumactif.com/t903-eugene-et-c-est-touthttps://le-chat-noir.forumactif.com/t905-eugene-derniers-chapitres
Eugène Corbier
Eugène Corbier
Crédits : Doctor Who - BBC
Métier : Bouquiniste et mécène
Second avatar : Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon E0a8ebae80c181b7673d79705c4007cd
# par Eugène Corbier Jeu 06 Juil 2023, 22:19
Hello there ! Et bienvenue à toi ! Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 3825716085

J'aime beaucoup ce personnage, son caractère et tous les détails essentiels sur lesquels tu t'attardes. On aime le taboulé. C'est drôle et ça se lit tout seul ! Très très hâte de te croiser en rp, toi et moi on peut faire des étincelles je pense  Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 1f60e

A tout bientôt !
Theo Athenos
Smartphone Addict ♕ 2022 // Princesse + je me suis fait gerber dessus par Billie + John Watson
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1065-theo-in-the-dark-we-speak-in-tonguehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1071-theo-i-m-trying-to-be-someone-but-i-don-t-even-know-what-that-meanshttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1069-boytoy-out-of-sight-i-ll-keep-you-satisfiedhttps://le-chat-noir.forumactif.com/t1070-theo_tattoo-open-for-bookings
Theo Athenos
Theo Athenos
Pronom(s) hrp : elle
Crédits : feedmetrash / 子厷 / 戴辰 / jyundee (dessin) Noah Lance (photo) Awful (code) Pompon / Leah / nerd / Nikky (graphisme)
Métier : Tatoueur ☼ TDS ☾
Naissance : 14/07/1999
Second avatar : Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon F6AUN3B
# par Theo Athenos Ven 07 Juil 2023, 00:31
Bienvenue à Simon et à Curtis Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 418362661 Merci de résoudre pour nous les mystère de ce membre dont le nom ne correspondait pas aux stands imposés par le règlement Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 1925414963

J'aime énormément ce que tu nous proposes avec ce personnage à la fois ordinaire et en même temps si attachant. Je pense que ce sont mes personnages préférés, en fait.

Simon Hamon a écrit:Orientation : Se décrivant comme bisexuel, Simon est en vérité 95% hétéro et 5% fan de Ryan Goslings

Ça par exemple c'est juste du génie Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 872464174 J'aime beaucoup ta plume et le ton que tu emplois dans toute ta fiche. Il me tarde vraiment fort qu'on se croise en RP, j'espère qu'on aura des occasions même si je vois d'évidence avec aucun de mes deux persos Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 1438294594

J'espère que tu te plairas bien ici Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon 3825716085

PS : Faudra nous dire qui t'a ramené, car tu fais gagner un badge à cette personne 🍷


Consistency is the last refuge of the unimaginative // Simon PF1rNGw

Badges :
Les Delahaye
Le sommet de la chaîne alimentaire
https://le-chat-noir.forumactif.com/t1495-pnj-les-delahayehttps://le-chat-noir.forumactif.com/t27-liste-et-depot-de-pre-liens#30972https://le-chat-noir.forumactif.com/t1293-lechatnoir
Les Delahaye
Les Delahaye
Métier : Fondateurs et PDG
Naissance : 16/08/1962
Second avatar : ♥
# par Les Delahaye Ven 07 Juil 2023, 08:17
Félicitations, tu es validé.e !
Ce fut un vrai plaisir de lire ta fiche ! Je rejoins mes camarades dans leurs compliments. Simon est vraiment un personnage intéressant qu'on a hâte de voir et de croiser en rp. Il rend curieux et ta plume n'est pas en reste, elle est très jolie et agréable. 😊 Le conseil que je peux te donner c'est d'espacer ton texte pour le laisser mieux respirer, cela rendrait la lecture d'autant plus sympa. Voilou ! ✨

Pour la suite

Encore félicitations pour ta validation ! Il est maintenant temps d'aller te recenser dans les différents bottins, tu peux contacter le staff par mp si jamais tu as des questions ou des remarques.

Pour commencer à t'intégrer parmi nous, n'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox ou à t'amuser dans le flood !
Tu pourras te trouver des partenaires de rp et des liens en créant ta fiche de relations et/ou en faisant ou répondant à une demande de rp. Si tu le désires tu peux créer pour ton personnage un sujet Instagram ou Twitter, surtout si tu es artiste ou si tu fais partie de la Troupe... Montres-nous ton univers !

Enfin, si tu veux aider à la promotion du forum, n'hésite pas à voter toutes les 2h depuis la PA ou le sujet des votes !


Compte fondateur, n'hésitez pas à envoyer un MP pour toute question !
Myrtil A. Ombredane
https://le-chat-noir.forumactif.com/t910-myrtil-aubin-herve-ombredane#20206https://le-chat-noir.forumactif.com/t939-m-a-h-son-petit-monde#20569https://le-chat-noir.forumactif.com/t1489-mah-ombredane#30894
Myrtil A. Ombredane
Myrtil A. Ombredane
Crédits : Lio Fotia ∗ Promare
Métier : Externe ∗ Décorateur-scénographe junior
Naissance : 03/09/1999
Second avatar : ♥
# par Myrtil A. Ombredane Ven 14 Juil 2023, 12:56
Bonjour bonjour 😌 Ne faites pas attention c'est votre fonda qui outrepasse ses droits pour poster dans les sujets verrouillés pour dire bienvenue 😌
Bienvenuuue 😌

Je m'excuse pour ce délai immense avec lequel je poste dans ta fiche mais c'était pour dire que je trouve Simon vraiment tout doux et très humain. On relate si fort l'enfer du métro-boulot-dodo et le piquage du nez dans les conférences universitaires.... En espérant qu'il trouve une vie plus trépidante, ou en tous cas plus épanouissante, avec le cabaret dans son entourage direct ✨

Au plaisir de te croiser en rp ❤


parle en saumon #FA8072sa ficheses liens
Cadeaux et badges:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
# par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum